Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Korova-dragon-deau

Comportement avant de dormir

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'aimerai vous faire part de mes observations concernant Tikii et Lilii, mes deux Dragons d'eau femelle.
Elles ont eu plusieurs phases, deux grosses périodes de dominances de la part de Lilii, la plus jeune, mais la plus grosse et donc, la dominante.
Puis des périodes plus calmes.
Là cela fait un peu plus d'un mois qu'elles ne se quittent plus, et dorment ensemble tous les soirs. En géneral, Lilii est déjà à l'endroit où elles dorment, puis un peu avant que la lumière ne s'éteigne, Tikii la rejoint.
Alors, elle fait quelque chose d'étrange. Tikii se pose sur elle, dans le même sens, et commence à lui 'picorer la crète'. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer, elle donne des petits coups de museau, la bouscule et j'ai même l'impression qu'elle la mordille au niveau de la crête. Lilii s'enfiche, sauf défois quand elle en a marre elle lui donne de petits coups de patte, et alors Tikii s'arrête, et elles dorment.

Auriez-vous une idée de ce que ce comportement signifie?

Merci d'avance pour vos réponses clindoeil

On dirait les 2 miens, toujours Moka (le + petit) qui domine Clafoutis (le + gros) et, quand vient le soir, ils vont faire des gros dodo ensemble.

fatigue

Ah donc toi aussi tu as deux pot de colles? Je trouves ça vraiment mignon, il y a des tas d'endroits où dormir dans leur terrarium, mais ils préfèrent dormir ensemble...

Et il y en a aussi un des deux qui a le comportement que j'ai décris?

Korova a écrit:
Ah donc toi aussi tu as deux pot de colles? Je trouves ça vraiment mignon, il y a des tas d'endroits où dormir dans leur terrarium, mais ils préfèrent dormir ensemble...

Et il y en a aussi un des deux qui a le comportement que j'ai décris?

oui des pots de colle pour dormir, alala. mais c'est mignon comme tu dit.
sinon pour le comportement, moi c'est plus des hochements de tete et des "coucou" avec les pattes quand l'autre est dans sa ligne de mire. et après, moka chasse clafoutis dans tout le terra, ca doit faire 1 bon mois qu'ils font ca. (j'avais fait un post sur ce sujet d'ailleurs). je pense vendre à particulier Moka si son comportement n'arrête pas, à moins que ...

Moi aussi ils dorment ensembles clindoeil Mais ne se mordille pas...
Oh non le vend pas sa serais trop triste ! triste

c'est étonnant ce mordillement de la crete, pour moi c'était propre aux males...

Axelle a écrit:
c'est étonnant ce mordillement de la crete, pour moi c'était propre aux males...

Effectivement, elle a peut-être changer de bord rireforcé

J'ai aussi pensé à la parade nuptiale, quand les mâles mordillent les femelles. Mais là ce n'est pas violant du tout, c'est juste par petits coups...

Après comme dit ce sont deux femelles, mais Lilii n'a jamais fait ça à Tikii par contre, seulement Tikii à Lilii.

Je peux essayer de vous le filmer, mais en général quand elle me voit devant le terra, ça la stoppe, du coup je regarde ça à distance...

• Créer...