Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
queffelec

dimensions

Messages recommandés

bonjour,
étant novice dans ce domaine, je souhaite emmagasiner un max d'infos avant d'acquérir un physi. je me suis renseigné en magasin sur la taille du terra à avoir. Ils m'ont expliqué que la taille adulte pouvait atteindrte une cinquantaine de centimètre. Par contre chez eux, leur taille ne depassait pas une dizaine de centimètre. Je voulais savoir si il fallait adapter la taille du terra en fonction de son évolution ou alors si on pouvait avoir un terra de taille plus importante dès le départ. merci pour le renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est très bien de ce renseigner avant d'acheter un dragon d'eau. commeçà2

Tu es sur que le vendeur te parlait bien d'un dragon d'eau ?? Parce qu'ils mesurent en moyenne 80-90cm lorsqu'ils sont adultes.

Le terra définitif devra faire (minimum) 1m*1m*1.70m* (longueur*largeur*hauteur*).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis mal exprimé. Quand je parlais d'une cinquantaine de centimètres, je parlais du corps de l'animal car bizzarement dans ce magasin, lorsqu'il parle de taille , il ne prend pas en compte la queue de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me dis qu'il doit faire 1*1*170 au minimum, moi j' avais l'intention de le prendre un peu plus large et un peu plus long genre 120-130 de long. Serait il trop grand pour l'acclimatation d'un physi de petite taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, minimum. Plus c'est grand, mieux c'est.

Par contre, pour un juvénile il te faut un terra bien plus petit. Sinon il stressera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu qu'on pouvait trouver des terrariums avec plusieurs compartiments. Pour toi l'idéal serait de le laisser s'acclimater dans un petit compartiment mais a quel taille peut on le mettre dans le terra de 1*1*170 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça des terrariums avec plusieurs compartiments ?

Tu peux le mettre dans le terra définitif lorsqu'il fera 35cm environ.

Tu peux le faire plus grand le terra hein ? ^^ Les dimensions que je t'ai dis sont les minimales. Les tiennes sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parlais de compartiment, j'ai vu un terra avec un petit étage inférieur qui je pense est prévu pour l'acclimatation. Merci beaucoup pour ces renseignements, j'aurais d'autres questions dans les jours qui viennent.
je dois quitter le forum. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...