thebert 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Je me suis acheter une autre femelle et un male , mais quand j ai vue l'état de la femelle elle fais peur un peu . Elle est dominée , et elle a un abces . Voici les photo :Que je dois faire ? l ancien proprio m as dit que ce n'étais pas la cette semaine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Emmène la chez le vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 oui véto direct car tu ne peux pas faire grand chose toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 ouin cest ca que je pensais , elle m as rien couter mais je savais qu il faudrais aller chez le vet . Je vais prendre rendez vous cette semaine . Merci pour vos conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 tiens nous au courant,c'est sure que pour un absces seul un véto peut soigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 J'arrive de chez le véto avec ma nouvelle femelle , je lui est trouver un nom Becky . Bon ce n est pas bon marchée le véto , elle m as donnée un antibiotique que je vais lui donner a tous les 72 heures et de la poudre pour gaver becky , elle ne mange pas . Et je l ais mis a part des deux autre pour mieux voir sont evolution . Examen +seringue+nourriture en poudre et antibiotique pour un totals de 185$ il faut les aimer nos physi lol Mais j'espere qu elle vas s en sortir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Oui j'espère pour toi que sa va aller maintenant et souhaite un bon rétablissement à ta dragonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 c'était bien un abscès ?elle l'a retiré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Le véto pense bien que c est un absces , mais elle ne la pas retiré . Elle m as donné un antibiotique par intraveineuse , que je dois lui administrer a tous les 72 heures . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 je suis septique sur ce traitement...elle a fait une radiographie pour voir si c'était bien un abcès ?le seul traitement aux abcès est chirurgical... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 non elle n as pas fais de radiographie , ha oui tu es sure que ses le seul moyen ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 humm je ne suis pas vétérinaire mais je trouve aussi bizard de soigner un abcès avec des antibiotiques.moi,à ta place j'irai surement voir un autres véto.Bon ça coute,mais au moins je serai sur du truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 et bien a ma connaissance oui, la radiographie est le seul moyen car l'abcès est proche d'une structure osseuse. tout comme un abcès ne se soigne qu'avec une ablation ou du moins il faut ouvrir pour le vider entièrement. Les antibiotiques se mettent ensuite sous forme de pommade sur la plaie, donc après l'acte chirurgical. moi j'appelerais la véto que tu as été voir, tu n'as pas a repayer, elle doit tout de même connaitre son travail...sinon c'est que ce n'est pas un abcès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 +1et ben tu n'as pas de chance, et elle non plus, la pauvre physi :/, tiens nous au courant et oui retourne chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Quelles sont les nouvelles ? Je ne suis pas tout à fait d'accord pour l'ablation de l'abcès par chirurgie exhaustivement ! Dans certains cas les antibiotiques suffisent. Espérons que ce soit le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 des antibio pour un abcès ? tu es sure ? il faut forcément le vider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squamat_home 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 moi je dirai qu'il y a nuance entre inflamation et abces...Inflamation = traitement possible via antibiothérapieAbces = ablation mais ton véto ne peut être sur qu'il n'y a pas d'abces que s'il fait une radio ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Tout dépend de l'abcès et de l'endroit où il se trouve.Il est parfois utile de le vider mais dans certains cas, cataplasmes et antibiotiques suffisent.Chez les humains, on le soigne aussi par homéopathie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 peut être alors...mais dans tous les ouvrages que j'ai, c'est toujours obligatoirement chirurgical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 des petites nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 1 février 2011 dsl pour ce manque de nouvelle mais j ai travailler beaucoup la semaine passer . J'ai donné trois traitement et je l ais nouris a toute les jours , mais rien ne change et je la trouve pas trop active je vais rappeller mon véto elle voulais des nouvelles . Et j ai remarquer que quand je lui donne son antibiotique elle le garde pas (je pense ) je revient 1 heures apres et je vois sur le sol une sorte de gélatine transparente . Je vais en discuter avec mon véto pour voir , je vous tiens aux courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ah mince... Oui tient nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 5 février 2011 Alors quelles sont les nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 15 février 2011 Les nouvelles sont pas tres bonne , je la nourrie a toute les jours et j ai trouver jeudi matin dans son terra trois oeuf , ha oui elle etais enceinte il parait, mais je ne le savais pas , peut etre une ponte blanche reste a voir . Son abces n as pas changer , j ai appeller le veto et il m as dit que sa couterais 550 $ pour l'operation en tout . Je vais continuer de lui donner l'antibiotique encore quelque semaine et voir ce que sa vas donner . Sinon je vais le faire tuer ..... pas le choix ... trop chere . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 février 2011 550 $ pour retirer un abscè ???c'est quoi ce vétoappels en d'autres pour leur demander,tu as une photo de la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 15 février 2011 Pour le veto c est 431 $ pour l'operation et 90 $ pour l'analyse . Je vais appeller un autre veto aux cas , mais ici aux quebec sa l'air d etre assez chere . J'ai pas d autre photo pour tous suite mais je vais en prendre d autre bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 16 février 2011 Lorsque j'ai fait retirer l'abcès de la patte de ma louloute, cela m'a couté 50€ environ.... après il n'y avait pas d'anesthésie générale, peut-être qu'il n faut une dans ton cas. Mais le prix me paraît tout de même énorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 16 février 2011 Juste pour un examens , sa coute 64$ . Aujourd hui elle as pondu un autre oeuf , elle est rendu a 4 oeufs . comment je peux savoir si ces une ponte blanche ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 17 février 2011 tu as vu un accouplement ?sinon tu incub les oeufs et tu verras si ils s'affaissent dans les premiers jours ou pas; un abces c'est vraiment un petite intervention, faudrait pas la perdre pour ça, tu as appelé d'autres cliniques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 19 février 2011 Non j ai pas vue d accouplement , pour les oeufs j ai ais mis dans le terra pour le moment . j ai rappeller un autre veto et il pouvait ou voulait pas me dire de prix sans l examiner ( 75 $) et apres il pourrais mieux me dire combien sa couterais . je vais esseyer d autre veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 février 2011 bon courage, je suis désolée de ne pas pouvoir mieux t'aider, ça serait en France on pourrait t'orienter vers un véto...tiens nous au courant surtout,peut être que les associations peuvent t'orienter vers des cliniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 20 février 2011 J ai faite un post sur un site du quebec et j ai eu un numéro de vet , je vais l appeller demain . Il parait qu elle est tres compétente et elle demande pas la lune coté honoraires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 20 février 2011 c'est une très bonne nouvelle !!on attend les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 21 février 2011 Cool que tu es pu trouver un véto, tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 24 février 2011 Alors, tu l'as appelée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Oui , mais je n est pas recu de prix encore , je lui ais envoyer des photo pour qu elle me disent le prix le plus exacte . Je devrais avoir des nouvelles avant la fin de semaine .... jespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 faut pas être préssé...j'espère que ce sera raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Pas encore de nouvelle , elle est en vacance je pense , c est le temps des semaines de relache aux quebec .Je vais les rappeller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 et comment va ta femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Elle vas pas si mal , je l ais remis avec les autre et depuis je la trouve mieux . Elle ne mange pas seul encore .Les oeufs qu elle a pondu , c etais une ponte blanche , 4 oeuf dans les poubelles lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ok, tant mieux si ca va, l'essentiel c'est que l'abcès ne grossisse pas en attendant le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Bon , j ai rappeller le veto cette semaine , elle est pas disponible cette semaine encore , elle est a une formation . De toute maniere ce matin , j ai ete voir mes trois dragon et qu elle surprise je vois becky a la meme place et positionner pareille que la veille , je la prend et ellle est tous dure , fini elle est morte . Cest triste mais c est peut etre mieux ainssi , elle commencais a changer de couleur dernierement et je la trouvais plus agressif quand je la nourrisais . La seul chose que sa m as apris c est de pas prendre ou acheter des dragon desjas adulte . Meme mon male j ai de la misere avec , il est tres nerveux et son alimentation n est pas pareille de ce que je donne a dino . Les prochain que je vais acheter vas etre des bébés . Merci pour tout vos conseil , et je sais si j aurais fais l' operation elle serais peut etre encore la , mais j avais pas l'argent , et je savais meme pas si elle survivrais apres elle etais tres faible quand je l'ai recu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Je suis vraiment désolée... (Et je te comprend question budget, mes parents c'est la même chose!). Désolée. Mais elle est mieux la ou elle est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Oui, thébert !! Pas drôle quand cela arrive, mais si cela se trouve, elle avait autre chose de plus grave pour que cela aille jusqu'à la mort.Pense surtout à bien désinfecter ton terra avant d'y mettre d'autres occupants. On se sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 désolé pour toi, essais tout de même de voir si cette véto est bien pour le futur.je pense qu'elle avait autre chose qu'un abcès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thebert 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Elle avait peut etre autre chose mais 2 mois avec un absèe sa aide pas a avoir une bonne santée .Le veto faudrait qu elle me rappelle pour ca lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites