jonathan89 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 je me pose pleins de question mais j'en ai une où je ne trouve pas la réponse même avec le mode recherche.-Comment faites vous quand vous partez en vacance?vous ne laissez pas les clef au voisin...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emocion062 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 soit tu l'ai prend avec toi, dans leur terra biensur, mais c'est mission impossible lol.sinon, faut avoir une personne de la famille par ex, qui va venir soigné tes dragons pendant ton séjour.mais attention, toutes les personnes n'aiment pas prendre en plain des grillons, ou autre nourritures pour nos physi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 oui c'est pas évident...pour les lampes à chaleur et uv tu peux toujours mettre des programmateurs qui allumeront et éteindront automatiquement tes lampesmais pour la nourriture je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 merci je vais voir pour me renseigner.je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 une fois que ton physi fait au moins 40 cm il peut jeuner une semaine sans souci, même deux s'il a des réserves.sinon pour un plus jeune tu peux lui préparer dans des boites les doses pour tous les 3 jours et la personne n'aura plus qu'a mettre la boite ouverte dans le terra. Moi quand je part plus d'une semaine je demande a quelqu'un de confiance de passer réguliérement pour vérifier les éclairages, les températures (je mets tous sur thermostat), en fait j'ai fait une petite liste car souvent c'est mon beau-père qui vient et qui reste chez nous pour garder les différents terras et les chiens, et les poissons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 humm je vois.Pour ce qui est de mon éclairage,température tout sera par thermostat également.mais bon j'en suis pas encore là^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squamat_home 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Axelle à tout dit vive les beaux papas !!!moi c'est pareil, quand je pars, c'est ma mère ou mon beau père qui s'y colle... Meme s'ils ne viennet pas sur le forum, j'en profites pour remerciers nos entourages pour la patience qu'ils ont face à notre passion dévorante, encombrante mais surtout intéréssante !!! sinon, même hors période de vacances, les éclairages devraient êtres installés sur programmateur au moins, les animaux sont correctement cyclés (sous reserve d'un bon paramétrage initial...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 à ce propos quelqu'un aurai une idée de quels "minuteurs" je pourrai mettre pour l'allumage et "l'éteignage" automatique de mes lampes à chaleur et à UV ?ainsi je pourrai moi aussi m'absenter plus longtemps, car pour ma part je n'ai hélas personne pour prendre soin de mes reptiles en mon absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 il te faut un thermostat,tu devrais peut être faire un post pour voir ce qu'utilise les membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 pour ma part pour mon terra à dendro,j'ai l'éclairage et le cordon chauffant branché sur un ThermoControl Pro2 qui possède deux possibilité jour/nuiton peut éclairer la journée à la minute pretet chauffer ou refroidir avec une température pour le jour et une température pour la nuit.enfin c'est pas le poste,je me posait surtout la question pour nourrir les dragons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Osiris 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 oui mais ça coute cher ce machin là non? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 j'ai le même systeme mais juste le jour car la nuit j'ai pas besoin.Osiris regarde chez Vincent d'Insect Express, ce n'est pas execif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 moi j'en avais besoin pour la nuit.Je chaffe pas fort la maison alors la nuit le terra tombait à 17 au lieu de 21-22.non c'est pas très cher Mais il faut mettre le prix pour non bêbête; et perso je le trouve très pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites