Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle07

question d'elevage insecte

Messages recommandés

Voilà demain vais repasser une commande d'insecte pour mon bebe qui apparemment est ma bebe mais bref. Je vais commander criquet migrateur, vers morios, teignes de ruches, grillons, larve de cetoine, blattes red runners, et des boites d'elevage pour chaque espèce. les boites font 1.3l (18.5*12.5*7.5) combien puis je mettre d'individus dedans approximativement? Ensuite sur les differents post que j'ai trouve on parle de pondoir mais de quelle hauteur? et pour mettre dans les pondoirs vous mettez quoi? J'ai de la coco (celle en bloc qu'on met dans l'eau) est ce que ca irait? et je dois retirer tous les pondoirs pour les isoler? Et ca va vite à se reproduire? et si oui tous les combien de temps? Voilà merci pour toutes ses reponses. Si vous aviez une photos de vos elevage pour que j'oublie rien ca serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors surtout n'hésites pas à aérer tes textes car comme sa, autant de questions sans espace, c'est difficile à lire.

Alors pour le nombre d'individus dans chaque boîtes, je ne pourrais pas te dire, c'est un ressetit, tu vois si ils ont la place pour bouger et ne pas se marcher dessus...

Pour le pondoir des grillons, une petite hauteur, genre 5cm suffisent, il faut quand mêe qu'ils puissent y accéder. La coco comme substrat de ponte ne pose pas de problème. Ces pondoirs, tu les retires toutes les semaines et sa devrait aller. Ensuite tu les laisses dans une de tes boîtes d'élevages avec de la nourriture déjà présente, car tes petits ont très vite besoin de se nourrir, une journée après l'éclosion sans manger et ils risquent la mort (je parle par expérience).

Pour la fréquence de repro, eh bien si tu chauffes légèrement se seras tout le temps en faites.

Dans tout les insectes que tu as acheté, lesquelles comptes tu faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la repro ca sera tous les insectes de base de son alimentation donc criquet, blattes et grillons. Apres comme le reste est occasionel ca va le budget n'explosera pas mais quand je vois la quantite qu'il mange une boite acheté en animalerie dure jours voir max donc ca coutera moins cher de faire l'elevage malgre les inconvenient que ca represente (bruit... entre autre) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'élevage de blatte, sa va car tu n'as absolument rien à faire. Par contre pour les criquets je te souhaite bonne chance, ce n'est pas le plus facile (à cause de l'alimentation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...