Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marionphysi

Mieux vaut avoir 1 ou 2 physi?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir pour leur bien être si cela était mieux que le physi soit seul ou accompagné?

Pour l'insant j'ai un physi qui ne peut pas encore être séxé mais j'aimerais par la suite prendre une femelle dans tout les cas que Krusty soit un male ou une femelle...

Merci de vos réponses clindoeil

un reptile peut sans problème rester seul,
après c'est vrai que c'est sympa de les voir évoluer à plusieurs si les physi en question supportent des congénères...

Pour moi, un lezard évolue toujours mieux s'il vit seul (domination, concurence alimentaire...)
mais les physi semblent bien tolérer la vie en petit groupe (1 seul male ! bien sur !)

Squamat_home a écrit:
Pour moi, un lezard évolue toujours mieux s'il vit seul

Il y a toujours exception à la règle lorsque l'on voit le comportement du scinque pomme de pin.

Comme tu dis "exception"...
maintenant, concrètement quand on compare l'espace mis à disposition à nos protégés par rapport à l'étendue de leur territoire en milieu sauvage, on comprends qu'il est EN GENERAL préférable de les élever seuls.
mais c'est vrai que pour ce scinque c'est particulièrement intéréssant (quoique la mise en présence des différents individus doit être surveillée de très près...

C'est qu'au niveau de l'espace lorsqu'ils sont dans la nature, nos reptile peuvent choisir de se cotoyer ou non.

Pour le tiliqua je parlais surtout du fait qu'un couple est inséparable, le conjoint reste au côté de l'autre même après sa mort quitte à ce que sa lui coûte la sienne, comme certain oiseaux qui après la mort de leur conjoint se laisse mourir également. Je trouve se comportement assez atypique pour un reptile.

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas encore si j'en reprendrais un car il n'est pas encore sexable donc je ne voudrait pas me retrouver avec deux males!!!!! bad

Merci encore et bonne journée

• Créer...