laurakaira 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 coucou a tous voila mon physi a un drole de comportement il se cache toujours, mange plus donc il maigri...et n'arrive pas a muer donc je lui prend des bains de camomille tout les jours pendant 20 mn mais rien donc je me demande ce qu'il a si c'est pas le stress qui retarde sa mue mais elle est horrible sa couleur et je suppose qu'elle doit pas etre bien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujikass 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ça fait combien de temps que tu as ton physi ? elle doit être effectivement stresser mais une mauvaise mue peut venir de beaucoup de choses !!qu'elle son tes paramétres ?? peut tu nous mettre des photos ? je pense que si elle a une couleur tres foncé elle ne devrait plus tarder à mué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 j'ai mon physi depuis avril-mai, avant j'avais un terrarium de 1m/50/40 et depuis j'ai economiser pour un terrarium de 1,20m de large/1,10m de haut/70 de profond et j'ai l'impression que depuis elle est perdue quand quelqu'un passe devant le terrarium elle se cache comme une malheureuse... mes parametres? je suppose que c'est la temperature et hygrométrie donc 60 en hygro et 30° j'ai un brumisateur et j'arrose encore entre 2!.la ca date de quelques jours et depuis ca fonce mais ce qui m'inquiete c'est qu'elle mange pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Effectivement cela à l'air d'être une mue.Ton bac à eau est bien chauffé ? Y a-t-il des cailloux dedans pour qu'il puisse s'y frotter et enlever sa mue ?Sinon quelle taille fait-il et depuis combien de temps ne mange t-il plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui mon bac d'eau est chauffé avec un chauffage reglable dc il fait entre 26 et 28° ya une pierre c tout dedans, il fait 37 cm et ne mange plus depuis 1 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini01 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Le faite de lui donner des bains tout les jours pendant 20 minutes la stresse peut être d'avantage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 En effet les manipulations peuvent être une source de stress supplémentaires.Met à manger dans une coupelle afin de pouvoir surveiller son alimentation (grillon à qui on enlèvera les pattes sauteuses).Ne fait peu pas de bains tous les jours, mais plutôt tout les deux jours, mais moi je n'en ferais même pas tant qu'il ne mange pas et me contenterai de le pulvériser avec la camomille ou de la mettre dans son bassin.Essai d'augmenter ton hygro, 60 cela est un peu juste, le point chaud de 30°C, tu peux l'augmenter de 2 ou 3°C.Cela fait-il longtemps qu'il est dans son nouveau terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 ok j'y est pensé pour la camomille dans l'eau mais comme ils boivent cet eau j'osé pas..ca fait un mois qu'ils sont dedans l'autre physi mange se développe et elle non...elle a l'air craintive pourtant avant elle etait toujours au carreau a l'ancien terramerci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Et l'autre physi fait combien de cm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 l'autre fait 36cm mais est plus développé au niveau de la crête et du corps ca doit etre un male je pense car par rapport a l'autre qu'il a pas de crete pratiquement et la tete est differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 ce physi est dominé par l'autre ?les manipulations sont effectivement a stopper pour ne pas le stresser plus. Coupelle avec nourriture, voir drap sur le terra.c'est depuis qu'ils sont dans le nouveau terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 dominé non je pense pas parfois ils sont a deux dans le terra ils ne se battent jamais..oui je pense que le fait que le terra avant été dans une piece ou j'etais toujours et la non et le fait qu'il soit plus grand la perturbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Le stress doit surtout venir du changement de terra et aussi de pièce, mais il ne serait venu que trois semaine après si cela fait un mois qu'ils sont dans celui-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 les physis sont ensemble depuis le début ? ou sont-il chacun dans un terra et des fois en cohabitation?car tu dit : "dominé non je pense pas parfois ils sont a deux dans le terra ils ne se battent jamais.."pour moi c'est plus une domination ... si ils vivent ensemblele plus gros certainement un jeune mâle commence petit a petit a établir son emprise sur l'autre qui n'est pas sexable : si c'est un autre jeune mâle il restera "asexué" et ce confondera a une femelle qui ne pondera jamais , si c'est une futur femelle sub-adulte je vois pas pourquoi il y aurait domination ( cas ou il vivent ensemble)...sinon stress dût au déménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 oui mes physi ont toujours été ensemble...non je disais que parfois ils sont a deux au meme endroit dans le terra (a deux en meme temps dans l'eau etc), on verra bien par la suite hier je l'est prise un peu je l'ai caressée et elle a manger peut etre qu'elle a de l'ennui de moi aussi vu qu'avant je la prenais souvent mais j'avais peur qu'elle a trop l'habitude a voir c trop tard lol faut les comprendre ces petites betes !! merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Si elle à manger cela devrait s'arranger.Tu as pu voir pour mieux régler tes paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 oui g rajouter une lampe et j'arrose souvent on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 Dans ce cas c'est parfait, évite les manipulations pour le moment et surveille bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 bonne nouvelle mon physi a manger 3 grillons je la prenais avec moi lui faisait des caresses, lui proposé vers et grillons rien et la j'ai tenter et j'ai profiter de saupoudré quelques grillons avec des vitamines comme je fait tout les 15 jours et elle m'en a manger 3 a ma grande surprise la mue c toujours pas ca malgré que j'arrose et lui fait prendre des bains de camomille elle est toujours dans l'eau qui est chauffée ca va etre long je pense mais pour l'instant ca me fait plaisir qu'elle remange car elle été sous-alimentée demain je retenterai de lui donner encore des grillons car la elle en veux plus... voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 C'est pas mal, sa à l'air de s'arranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 oui je donnerai des nouvelles j'espere que sa mue ca va sarranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurakaira 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Ma femelle va beaucoup mieux entre deux elle avait fort maigri je ne sais pas pourquoi je devais la nourrir a la seringue tellement elle été affaibli je l'ai pas lâchée, et a force son appétit est revenue ça été long (6mois) et la depuis quelques jours elle mue une magnifique couleur apparaît, je lui mets de l'huile d'amende douce car sa peau qui doit partir est très sèche et ça marche super bien sa peau se ramollit, elle mange grimpe est de plus en plus nerveuse encore stressée mais j'ai entouré mon terra pour qu'elle voit moins d'ombre ou autre et plus de feuillage pour qu'elle se cache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 De bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites