Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag73

quoi comme poisson autre que guppy

Messages recommandés

bonjour a tous,
sa fait un moment que je ne suis pas venu, faute de temps.
sinon j'ai une petite question sur la nourriture pour mes physis, je leur donne des poissons, de temps a autres, mais je leur donne que des guppy (femelle), mais je me demandais quel autre poissons est il possible de leur donné? platy, neon..... quoi d'autres, sachant que je les met dans leurs bassin, vivants.
sinon je voulais vous dire pour info, qu'il raffole de crevette séchée, ceux que l'on donne au tortue, je leur met dans une petite coupelle et il se serve quand ils veulent;
voila merci.

des petits goujons,
j'avais également remarqué qu'ils aimaient bien les crevettes seché. Moi je leur laisse toujours une coupelle avec des granulés pour Iguanes et de temps en temps elles en mangent.

Le crevettes séchées sont à bannir ! A la rigueur donné des vers de farine c'est meilleur (sachant que le ver de farine est vraiment minable au point de vue équilibre).

Sinon au niveau des poissons, tu peux leur donner presque n'importe quoi qui vit en eau chaude. Moi j'ai une préférence pour le molly ou velifera car ils sont plu gros.

Le crevettes séchées sont à bannir !
????????? pourquoi ????? sa fait presque un an qu'il en mange et ils ont aucun probleme.

Ce n'est que du phosphore en fait, ce n'est pas du tout nutritif.

En même temps le personne qui ont de tortue de floride te diront qu'elle ne mangent que sa depuis des années et qu'elles vont bien.

oki mais sa me dit pas quoi donné comme poisson tous sa.. triste , par ce que la les gupys ils ne les regarde même pas bad et vue que ma femelle est tres difficile j'ai beaucoup de mal a varier les repas, c'est grillons et pas des noirs, sauterelles, vers de soie et dollas, les blattes elle n'en veus pas et les vers de farine 1 par mois sa lui suffit.. perso je c'est plus quoi lui donné.

Axelle a raison. En général ils raffolent des vers de terre et que dire des escargots !

Les miens, quand ils me voient arriver avec, sautent carrément de leur branche ! Et mes physis sont plutot du genre très calmes Wink

Tu peux également leur donner des larves de cétoine. Ils aiment bien aussi

pour les poissons, si tu veux les voir pecher, tu peux donner un poisson rouge. Il faut que cela reste occasionnel car ils ne correspondent pas aux besoin des physi (c'est plus histoire de les voir pecher...)

je pense qu'une fois de temps en temps, ca ne va pas faire de mal de manger un poisson rouge (vraiment occasionnelement....un peu comme un bonbon pour les enfants....)
mais c'est clair que c'est plus pour te faire plaisir que pour nourrir l'animal....

Concernant les vers de terre, j'ai une question :
Est-ce que je peux prendre ceux de mon jardin ?
Faut-il les couper et les laisser aller libre dans le terra ?

Moi je prend ceux de mon jardin quelques fois et je les rince a l'eau. Moi je lui montre au bout d'une pince et il les manges direct. Si tu les laissent dans ton terra, ils pourraient creuser la terre. Et si tu les mets dans un pot, il vont se barrer.

Basilic, si t'as un bon coup de pioche, vas y !! creuse !! et moi je ramasse !! clindoeil

Mumu a écrit:
Basilic, si t'as un bon coup de pioche, vas y !! creuse !! et moi je ramasse !! clindoeil

rire moque Rire
Je demanderais a ma chienne qu'elle m'aide rireforcé

moi je les lave et leur présente dans une coupelle
sinon j'en lache dans le terra également, ça nettoie la terre

Merci Axelle, ça va m'aider un peu !! Car je viens de découvrir que Max était difficile !! Il n'aime pas les grillons !! rire

Il n'a rien mangé depuis deux/trois jours. J'avais banni les vers de farine, mais j'ai voulu faire un essai. Je viens de lui en donner un. Il a vécu 15 seconde !!

Maintenant, Max est planté comme un I devant les porte du terra, avec un air qui me dit " encore !!"

Pfffffff !! J'espère avoir plus de chance avec les bestioles que j'ai commandé, et je vais essdayer les vers de terre, dès demain, si cela s'arrête de pleuvoir !!

habituellement les vers de terre et les escargots ils en rafolent, et c'est très bon en apport

salut,quel genre d'escargots?et qu'elle taille?la coquille ne risque pas dabimé leurs tubes digestif?

De l'escargot d'élevage comme le bourgogne ou le petit gris.

Pour la taille, tout dépend de la taille du physi a vrai dire, normalement la taille de la nourriture proposé ne doit pas excéder l'espace entre les deux yeux du lézard.

Pour la coquille, pas de soucis, il la digère très bien, en plus cette coquille permet un apport supplémentaire.

Oui titi, à condition d'être "sur de chez sur", que l'endroit où tu les ramasse, n'est pas traité

donc aucun escargots du 44 n'est néfaste pour mes physi?le jardin a ma mere n'est pas traité Wink donc dés demain j'en ramasse merci pour l'info

je précise tout de meme que dans nos jardins ils peuvent manger des plantes toxiques, donc il vaut mieux acheter les escargots chez un éleveur ou faire un élevage

je crois que c'est ce que je vais faire un elevage.
il faut commencer avec combien d'escargots et quelle taille?stp

phyliok devrait pouvoir te renseigner car il a fait cet élevage a une période

J'ai juste fais grandir des escargots que mon père avait ramassé dans le jardin quand ils étaient encore au stade d'oeuf. Je les ai mis dans une boite assez grande (mini serre), mis du terreau au fond, des ardoises, et je leur donnait à manger. Je vaporisais un petit peu.

je vous donne une petite astuce pour ramasser vos vers de terre après vous en faite ce que vous voulez. rire

ca ne sert à rien de creuser pour chercher des vers.
il vous suffit juste de vous munir d'une fourche bèche(vous savez le truc avec 4piques)
vous la plantez dans le sol,aidez vous de votre pied pour la faire rentrer.
ensuite voilà le plus intéressant,
secouer la beche d'avant en arrière.
les vers penses que c'est une taupe et du coup ils sortent de terre et il y a plus qu'à les ramasser.

si votre beche frotte une pierre en terre,ne la retirez pas c'est encore mieux.Cela raisonnera en core plus commeçà

• Créer...