Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arc-en-ciel

Quand commencer à s'inquiéter???

Messages recommandés

Il faut lui laisser le temps de s'habituer, elle mesure combien ? Combien fait la taille du terra ?
Es ce qu'elle a peur quand vous la prenez ?
Sa couleur elle est marron, un peut verte foncée ou jolie vert ? Mets nous une photo sil te plait ?
Si c'est une adulte elle peut jeûner pendant plusieurs jour. Et si tu la vu en manger 3 c'est déjà un bon début. clindoeil
Sinon le temps de son adaptation mets lui un drap sur son terrarium. commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Elle mesure 60cm. Son terra est de 45cm de haut par 30 cm de profond et 90cm de large. Elle n'a pas peur quand on la prend et elle grimpe sur notre épaule sans chercher à se sauver.

Merci pour les informations.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son terra est trop petit pour elle..
Es ce que tu as une photo du terra ?
Vu la photo elle semble un peut stresser..
Donc fait comme je t'es dit, met un drap sur son terra clindoeil
Tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mesure 60cm et elle est dans un terra de 45cm de hauteur et 30cm de profondeur ?????? C'est pas du tout possible ça. affraid

Il faut éviter de la prendre pour l'instant.

Il lui faut un terra de 100*100*170 minimum rapidement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici une photo de son terra où elle vit depuis longtemps.
Je n'ose pas trop tout changer pour l'instant, mais un plus grand terrarium est dans nos plans, ainsi que d'autres plantes . Il n'y en avait aucune avant.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rajoute des branches et des cachettes, vivement le plus grand terrarium.. Faudrait aussi mettre un plus grand bassin et enlève le sable et met de la tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No ce n'est pas du tout adapté pour un physi...
il n'y a pas d'aérations basses ?

bon alors,
il faut commencer tout de suite a construire le prochain terra.
en attendant :
- mettre une pierre dans le bac d'eau
- mettre de la tourbe au sol avec de la mousse des forets pour avoir une meilleure hygrométrie
- la lampe doit être dans le terra et faire lampe chauffante + UV 5.0

bon on ne rigole pas, voici un petit croquis pour essayer d'expliquer,
va voir les photos des terras des membres,
il est urgent de tout bien mettre en place et de ne pas la manipuler
mets lui a manger dans une coupelle et couvre le terra d'un drap plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci est un aquarium et non pas un terrarium. No

Il faut vite faire un grand terrarium.

Pour l'instant fait tout comme Axelle te l'a dis, ce sera déjà mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre 5 ans dans ca
c'est comme si on nous mettais dans un placard pandent 5 ans ont serai mal aussi
bonne continuation pour la suite et prend note de ce qu il a ete dit avant merci
cdlmt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci de vos conseils.
J'ai mis un drap depuis hier et elle semble déjà mieux. Elle est un peu plus verte et se déplace plus. Elle n'a pas encore mangé par contre.
J'ai replacé son vivarium tel le dessin, sauf la lampe puisqu'elle est trop grosse pour être mise dans le terra (aquarium clindoeil ), mais avec la branche mise comme sur le dessin, elle monte près de la lampe. J'ai aussi mis une roche dans l'eau.
Je comprends que tous ces changements vont grandement l'aider, mais comme elle vit comme ça depuis 5 ans et elle avait une belle couleurs verte, elle mangeait avec appétit et bouger avec vivacité avant son déménagement. J'ai placé tout comme elle était installée avant. Si je change trop et trop vite, est-ce que je risque pas de la stresser encore plus?
Ne pas voir ici une critique sur vos conseils, mais plutôt un questionnement naïf....

Pour ce qui est du terra à construire.
Je vais m'informer comme il le faut avant de le construire. Et dire que je pensais acheter un tout compris bien installé et stable pour mon dragon d'eau. Je me rends compte de mon ignorance, mais je ne vous inquiétez pas cela ne deviendra pas de l'inconscience par contre.

Je fais des changements dès maintenant et je vous envoie une photos. Si vous avez d'autres conseils pour m'aider en attendant un vrai terra, ils sont le bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voici une photo de mes changements pour l'instant (le temps me manque un peu en semaine).
Une chance que j'aime les plantes...
Pour ce qui est des branches , elles vont venir dans les prochain jours. Le sable va aussi disparaître dans les prochain jours. J'ai mis un bassin un peu plus grand. Je voudrais en mettre un encore plus grand, mais cela complique les changements d'eau.
Soyez compréhensif, je croyais m'être bien informé avant de faire l'acquisition d'un dragon d'eau. Mais entre les animaleries qui veulent vendre, l"ancien propriétaire que je connais et les sites internets, il y a beaucoup de différentes opinions.
Si vous avez d'autres conseils en attendant, ils sont les bienvenue. Pour ce qui est des commentaires sur l'état de l'habitat de mon dragon d'eau à son achat, ils ne me sont pas utiles et m'attristent. J'aime mieux voir ce que je peux changer pour lui plutôt que voir ce qu'il a vécu.


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca manque d'une réelle cachette sur la droit
sinon c'est mieux
pour le sol c'est quoi ? on dirait du terreau ? attention car dans le terreau il y a souvent de l'engrais et des écorces de pin, c'est toxique (jamais de résineux surtout).
pour la lampe en fait pour le moment elle est posé sur un grillage, ce qui empêche les rayons UV 5.0 de passer (c'est bien une lampe qui fait UV + chaleur ?)

tu es de quelle région ?
tu peux trouver un terra fait, ce qui te ferait gagner un temps précieux pour ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il y a une cachette à droite derrière la plante, fait avec un contenant à semis mis en l'envers et surélevé. Le sol est du terreau à orchidée à base d'écorce de chêne, arcillite (argile calciné) et de fibre de coco. La lampe devrait être une UV-chaleur selon l'ancien propriétaire.
Pour ce qui est de ma région... C'est au Québec. Et présentement en pleine tempête hivernale, donc peu de chance pour d'aller acheter d'autres accessoires.
Et pour ce qui est trouver un autre terra, je veux me renseigner avant parfaitement, parce que là, je ne veux pas me faire avoir encore une fois. On achète une animal avec son habitat pour se rendre compte qu'il était pas adéquat bad
Je veux prendre mon temps pour la suite. Stabiliser l'habitat et l'animal, je crois que pour l'instant elle a déjà eu beaucoup de changement. L'hygro et la température commencent à être stable,
Son état général n'est pas inquiétant, sa couleurs est verte et non plus brune, elle bouge plus et un grillon à disparu. Elle a même mangé un morceau de salade alors que je voulais le déposer dans le plat des grillon. Elle chasse les morceaux de salade moque !!!

Est-ce que du paillis d'écorce de cacao est recommandable???
Ça sent si bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu pourras rajoute des branches, et même des cachettes comme ta la dit Axelle après le reste je ne sais pas désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton sol utilise de la tourbe recouvert de mousse de forêt.

Pour le terra tu n'es pas obliger de l'acheter, tu peux aussi le construire, cela permet d'avoir un terra adapter à ton physi généralement plus rapidement, car il est difficile d'en trouver un de bonne taille (mini 1mX1mX1,70m)...

N'hésite pas à regarder les post des autres membres pour voir leur terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je m'occupe de la tourbe et de la mousse des forêts en fin de semaine, ainsi que des branches. Dommage que nous soyons l'hiver et qu'une épaisse neige blanche couvre la forêt d'ici. Je vais devoir en acheter.
Est-ce que de la sphaigne pour les orchidées peut être utilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai réaménagé son habitat avec la mousse de sphaigne, de la tourbe, des branches de feuillus et un gros morceau d'écorce d'érable.
Elle a mangé 4 grillons dans sa gamelle ce matin avec appétit.
Maintenant, je m'inquiète moins et je me consacre à la lecture du forum surtout au sujet de la construction du terra et de son alimentation.

Merci à tous de votre aide, de vos conseils et de votre compréhension.
bravo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien Very Happy

ca fait plaisir de savoir qu'on a pu aider et que ton physi aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est que j'ai cru l'ancien propriétaire et les vendeurs des animaleries, je croyais être bien renseigné. Quelle gaffe!!!
Mais bon, je lis encore sur le sujet et maintenant je me renseigne plutôt que de laisser tomber (ce n'était pas mon idée d'acquérir un dragon d'eau, mais celle de mon conjoint).
Si j'avais lu beaucoup avant d'en acheter un, peut-être aurais-je décidé que c'était trop compliqué et trop d'entretien.
Mais mon fils et même moi, nous aurions passé à côté d'une expérience extraordinaire (on s'attache vite à ces petites bêtes).


clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...