Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurakaira

puces?

Messages recommandés

Bonjour un problème qui m'étonnes beaucoup mes dragons depuis que j'ai acheter ma fougere et mon bromelia ils ont des puces..apparemment sa les gênes pas mais bon... avez vous deja eu le tour? comment remedier a ca? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que l'on change le terreau des plantes avant de les mettre dans terra...

Sûrement des acariens est-ce qu'ils restent sur le lézards et se loge sous les écailles (ceux la sont peu visible, il y a juste un petit point noire que l'on voit par transparence sous l'écaille ) ?

Il va sûrement falloir les déparasiter.

@Basilic les puces et tiques ou autres acariens s'attaquant aux mammifères s'attaquent rarement aux reptiles. Il existe énormément d'espèces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu parlé de ce phénomène d'acariens. Que doit-on mettre pour y remédier, et y a t-il un moyen de traiter en prévention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traité en prévention ? sa ne sert à rien, ce n'est pas un chien ou un chat qui va tout le temps dehors, c'est à toi de faire attention à ce que tu mets dans le terra. En plus il n'existe pas de produit préventif pour le reptile (à ma connaissance). Pour y remédier, tu vas chez un véto nac, il te donneras se qui faut avec la bonne dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pose cette question, c'est tout simplement parce que l'animalier où j'ai acheté Max, met du frontline sur ses bêtes ! J'ai trouvé cela bizarre, mais je voulais juste que vous me confirmez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas trop pour le frontline, je l'es déjà fait sur un serpent à moi, mais c'était une urgence, je partais en weekend et le petit était plus qu'infecté (je ne sais même pas comment j'ai pu ne pas m'en apercevoir), et encore j'ai dilué le produit pour lui mettre et ai rincé un quart d'heure après.

Beaucoup l'utilise, moi je trouve sa trop fort et dangereux (on ne sait pas du tout si cela est adapté).

Mais de toute façons la conduite à tenir en cas d'infestation est de nettoyer entièrement ton terra (eau de javel pourquoi pas), et de ne plus mettre de substrat le temps du traitement (mets de l'essuie tout), voir le mini de déco pour que les acariens n'est pas de support pour se planquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...