Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brune

sexage et age

Messages recommandés

bonjour, j'ai besoin de votre aide plus habitué que moi, mais d'abord je vous explique, j'ai commandé mon petit dragon il y a deux jour, je l'ai reçu se matin, mais a l'arrivé surprise!!!
j'avais commandé un small donc d'environ 15 à 20 cm et la en le mesurant je constate qu'il mesure 12 cm de corps environ et 30 cm de queue, alors la est mes questions est il encore juvénile? quel âge approximativement cela lui fait il?
De plus il me semble qu'il est déjà sexable, j'ai déjà mes doutes sur le fait que c'est un mâle, mais je préfère avoir d'autres avis, je joint donc des photos, merci de m'éclérer un peu.
Sinon malgrés tout il est trés doux, facilement manipulable, curieux et plein de vie, que demander de plus!!
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais dans les 6, 7 mois.
Moi je dit que c'est un mâle.
Mais attend les avis des autres, et enlève vite ce substrat et mets de la tourbe recouverte de mousse des forêt. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il mesure donc 42cm en tout ?

Pour l'âge c'est dur de savoir, chaque spécimen s'est développé différemment. Approximativement, je dirais environ 1 an.

Les pores fémoraux sont assez marqués mais il n'a pas une crête beaucoup développée.

Il faut peut-être attendre encore un peu pour être sur de son sexe.

En tous cas, il/elle est super beau/belle, et à l'air effectivement bien curieux/curieuse. commeçà

Par contre, sur la deuxième photo je vois des copeaux de bois, il faut les enlever (car ils peuvent créer une occlusion intestinale) et mettre de la tourbe recouvert de mousse des forêts.

Met une photo du terra pour qu'on t'aide à l'aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'idée de la tourbe, dès que possible je change, en effet l'idée est bonne je vous fais des photos dès demain merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé dans la bonne section.

Moi je n'est pas compris sa taille exacte, est-ce 42 (12+30) ou 30 cm en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est 42 cm, ce qui lui ferait dans les 12 à 15 mois.
par contre pour le sexer il faudrait attendre un peu car il/elle ne devait pas être seul(e) avant, il fait laisser un peu de temps a ce physi pour voir son développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet cela fait bien 42cm merci donc il/elle a environ un an mais n'est il pas plus difficile de l'aprivoisé a cette age et est il encore dit comme juvénile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regle générale c'est plus dur si ils n'ont jamais été manipulé car du coup ils ne sont pas habitués à l'homme,
le tout c'est de le laisser tranquille plusieurs jours, mais il a pas l'air stressé c'est un bon point.
par contre vu sa taille il lui faut le terra définitif 170h*100*100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok parce que la en pensant donc recevoir un tout petit j'ai un vivarium de 80/50/50 combien de temps puis je faire avec?, sinon j'en ferais un mois même est ce des personnes auraient des photos de viva aménagé soit même a me montrer comme exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brune a écrit:
a ok parce que la en pensant donc recevoir un tout petit j'ai un vivarium de 80/50/50 combien de temps puis je faire avec?, sinon j'en ferais un mois même est ce des personnes auraient des photos de viva aménagé soit même a me montrer comme exemple?


oui il y a en a plein dans une section sur les terras regarde bien ^^

il/elle est très jolie en tout cas Very Happy

tu lui à donné un nom en attendant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brune a écrit:
a ok parce que la en pensant donc recevoir un tout petit j'ai un vivarium de 80/50/50 combien de temps puis je faire avec?, sinon j'en ferais un mois même est ce des personnes auraient des photos de viva aménagé soit même a me montrer comme exemple?


Combien de temps tu peux faire avec ton terra ? normalement juste le temps que tu construises le définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air bien en forme c'est déja un bon point quand on commande un physi ...
(l'idéale étant de les choper chez des particulier commeçà2 )
mais je ne juge pas j'ai déja acheté une physie en animalerie (éléonore car je la trouver magnifique et sûr à 99% du sexage )

étant seul dans le terra je dirais dans un mois ou deux tu pourras être sur du sexage car si c'est un jeune mâle il ce dévelopera rapidement( crête , et pics sur le dos et la queue ) , ainsi que l'affirmation des pores fémoraux, la il ont l'air déja bien marqués mais est-ce l'ombre qui les fait ressortir ... et des fois il y a des faux positif (femelle avec des pores super marqués )

la patience et le maître mot clindoeil

@+
maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...