Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain76

mue dragon d'eau

Messages recommandés

Bonjour a vous tous! J'ai une petite question a vous posez et j'aimerais bien que quelqu'un mi reponde bien lol. Car j'ai demander sur d'autre forum mais voila... Donc j'ai dragon d'eau qui mesure actuellemnt 34cm il a 6 mois je pense. Cela fait 2 mois que je l'ai mais il n'a toujours pas muer une seule fois... Alors en faite je veux savoir si la periode hivernale que l'on passe actuellement fait que il ne mue pas car euu je sais pas...il hiberne ou pas assez chaud enfin je voudrais qu'on mexplique bien. Merci a vous tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la période hivernal les miens mue.

Donne nous tous les paramètres et détails de ton terra et pourquoi pas une photo, sa nous aiderai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il fait 35° au point chaud. Et 25 en general dans le terra et l'eau a 22°. Je vaporise 2 a 3 foi par jour les paroi du terra et toute les plantes. Roo jvoulais mettre une photo mais sa marche pas....enfin mon port se connecte pas sur le pc. Sinon le terra fait 1.55m de haut sur 1m de large et 80cm de profondeur. Il y as une cascade un grand bac d'eau en bas des rochers ect de la deco tout sa.
Mais moi jtrouve sa bizar qu'il e mue pas.... Pourtant il se porte bien il saute partout il mange il chasse enfin voila quoi mais ne mue pas..... Sad(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton terra à l'air pas trop mal, il faudrait juste baisser un peu le point chaud ainsi que chauffé le bac à eau à 28°C. Sinon tu as quoi comme UV ?

Ne t'inquiète pas il devrait mué prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'il n'y ai pas de photos, vu ta description j'aurai adoré voir ton terra ainsi que ton protégé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un beau vert ?
la peau n'est pas craquelé ?
sinon Alex a raison, le point chaud devrait être a 31°C et l'eau a 28°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mue est souvent associée à une bonne maintenance et un jeune physi est censé mué régulièrement (je laisse les experts physi répondre plus précisément en ce qui concerne l'espèce).
Plus généralement, si ton animal ne mue pas mais que :
son aspect général reste "beau" et "sain" (regard vif, comportement alerte, peau exempte de craquelure, couleurs vives....)
qu'il continue de s'alimenter correctement,
que tu l'élèves dans de bonnes conditions (temp, lumière, hygro...), alors, tu n'as pas à t'inquiéter...il muera des que son enveloppe actuelle sera trop petite...un reptile grandit toute sa vie...

Par contre, c'est vrai que dans ton cas, une photo nous aiderait pas mal...car à 6 mois, vu la vitesse de croissance, il devrait 'craquer" de partout...
tu nourris avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A daccord. Eu je le nourrit de grillon gean taille 7 c'est bien je pense comme taille. l les aim bin je croit, j'ai essayer de lui de la pomme et du kiwi un jour mais rien du tout.... Je lui donne tout les jours 2 goutte de vitamine caril s'etait fouler une patte mais il coure par tout quand meme etsaute de tout en haut. Et le mercredi calcium+d3 en poudre sur les grillon. u je vais essayer de prendre les photo de mon port. Sinon ba je sais pas pk il ne mue pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne fait pas très longtemps que tu l'as, si tes conditions de maintient sont bonne, tu n'as pas à t'inquiéter, il muera quand il en aura besoin.

Sinon essais de faire attention à ton écriture, ton dernier message était difficile à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ba sa fait 2 mois que je l'ai^^. Mais j'espere qu'il as rien de grave... Je n'arrive pas a prendre mes photos de mon port je suis deg...donc je peut pas vous montrer mon reptile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...