Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brune

nouveau terra

Messages recommandés

du coup suite à mon précédent poste, je change de terra j'en ai trouvé un, il arrive dimanche!! mais maintenant comment l'aménager correctement, que dois je y mettre?
j'ai vu plusieurs personne mettre de vrai plantes, lesquels sont possible?
quel substrat ? la taille de son bac a eau?
merci je veux être sur de ne rien oublié cette fois ci!!! help:

Moi je te conseille des plantes plastique je ne sais pas ce que les autres en pense mais elle sont belle et avec ça pas de surprise... pas de terreau, pas de salissure dans le terra. Facile a nettoyer...

Ce n'est que mon avis...

Oui mais de vrai plante améliore l'hygrométrie, assainie l'air etc...

Sinon tu as autant de questions que de facilité à trouver les réponses en utilisant la fonction recherche du forum. Un peu d'effort et dit nous ce que tu as trouvé. (pour les plantes on à une belle liste de se que tu peux mettre et ne pas mettre).

je suis plus plante artificielle également, moins contraignant niveau entretien

mais alex a raison il est vrai...

il faut être vigilant avec les fausses plantes = risque d'occlusion
rien ne vaut de vraies plantes.
et effectivement dans la partie composition il y a une liste.

l'aménagement du terra est crucial pour le bien être de tes protégés.

tu trouveras toujours des gens motivés par une technique et d'autres par une autre...je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle :
tout dépends de ton budget, du temps que tu as à consacrer à la conception, à l'entretien, de ce que tu recherches (pratiques et/ou esthétique)....
bref, le bon sens et le bien être des animaux doivent être une ligne conductrice...après, (et je dis bien, après) le but est de te faire plaisir....alors fait toi plaisir.... clindoeil

le tout est de ne pas oublier les essentiels :
dimensions du terra proportionnel aux besoin de ton espèce (ici les physi) et à la densité (nombre d'individus, qualité de l'éclairage (UVA-UVB, Iinfra Rouge, Lumière blanche....et photopériode), températures, hygrométrie (voir pluviometrie pour les puristes....lol), alimentation et enfin abris (don déco....)

Bon amusement rireforcé

ok je vous envérais une photo dès qu'il sera fini au moins j'aurais un avis plus concret

• Créer...