Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squamat_home

Construction Terra du CATFA

Messages recommandés

Salut La compagnie,
je me lance et j'essaie de vous présenter notre projet :
Dimensions (à quelques cm près) 200 x 90 x 200
Eclairage Bright Sun 70w jungle + 1 Powersun
Bassin filtrer via bio masse exterrieur et chauffé à 28°C
Pulvérisation programmable....
bref, niveau matos, je pense qu'on est bon...
pour le reste, c'est en cours de construction donc je vous joins les photos et j'attends vos com et remaques clindoeil
Sur cette photo, c'est le terra de gauche, l'armature est déjà bien avancée et on peut voir le 'aquarium

Ensuite on voit la conception des cascades en polystirène :

Puis, le recouvrement total de la cascade (l'aspect final sera plus clair car ca va sécher...de plus, après il faut brosser le décor pour lui donner son aspect pierre :

la vous avez une vue d'ensemble du terra en cours de construction (photo prise avant hier)
Je vous en mettrai d'autre au fil de mes visites au club (je précise que je ne suis en quelque sorte que "maitre d'oeuvre" sur ce chantier...qui est réalisé bénévolement par quelques membres hyper actifs et par le président...une dédicace particulière à Jean Marc et Fred qui se décarcassent tous les jours pour trouver des solutions aux contraintes techniques imposées par nos animaux...)

Je pense que nous allons obtenir un super resultat et que nos hotes s'y sentiront bien...Le projet c'est d'y introduire un trio...

Ciao les amis à bientôt

ça promet !!

vous avez utilisé quel bois ?
avec quoi vous avez recouvert la cascade ?

l'intérieur est en contreplaqué résiné (qui sert normalement à la fabrication des camions frigorifiques ou autre trucs du genre....)

Pour le recouvrement, vous trouverez tout ce que je sais sur :
http://www.faux-rock.com/fr/hypertufa-decoration-jardin-pot-en-pierre.htm

Ertains diront que le ciment est toxique....je répondrais juste que les matériaux utilisés servent à la conception des décors d'aquarium (eau douce et eau de mer) de notre club depuis pres de 20 ans sans que cela ait une incidence sur le bien être des possions (toutes espèces confondus)....Tout est dans le sechage et l'aération du terra....

En tout cas le rendu est extraordinaire de ressemblance :
autre exemple sur le futur terra des Varanus Acanthurus avec d'autres teintes....

oui , même avec la structure en mousse expansive ou grillagé c'est clair cela doit faire son poid triste , mais d'un réalisme certain commeçà .

j'aimerais bien faire une visite de votre asso , je suis sur Oignies dans le 62 , il y a des jours d'ouvertures ?

Pour le poids, c'est vrai que c'est "un peu lourd clindoeil " mais toute l'armature est réalisée en tubulure acier de +/- 5cm / 3 cm...genre de tubes rectangulaires qui ne plie pas pour si peu...

Sinon, oui l'asso est ouverte tous les jours de 9h à 12h mais si tu veux y passer, il vaut mieux prévenir un membre pour être sur de rencontrer quelqu'un pouvant te faire la visite...
entre 9h et 12, tu y verras les membres en train de bosser sur les terras...le week end, c'est "un peu plus cool" envois moi un MP si tu veux t'y rendre, j'essaireai d'y aller en même temps....(moi je suis entre valenciennes et douai...ca fait une trotte mais ce club est vraiment convivial)

Adresse :
Rue Fernand Bard / Bethune (entrer dans la courre de la charité, faire le tour de la crèche puis l'entrée est indiquée : "Bethunarium"

PS : J'ai eu le président ce matin qui m'a dit avoir terminer le cimentage de la cascade...j'ai hate de voir ca !!!

tien tien, comme on se retrouve, c'est eddy du club.
qui a se pseudo ?

pour les plaques de bois utilisé, j'en ai deja parler sur le forum dans un autres post (celui des trucs et astuces), car c'est justement le club qui m'a fournis ces plaques.

je suis passer au club il y a pas longtemps, c'est vrai que c'est énorme comment est fait le terra, on a vraiment de la chance d'avoir un club pour profiter de tel réalisations et de la connaissance de certains membres en matiére de construction et décor, comme didier par exemple.
le bassin et énorme, tu ne sait pas le nombre de litres ?

en tout cas, étant en train de construire le mien, je suis le projet de prés.

et pour le ciment, on sait tous que le ciment hydrofuge n'est pas toxique, car il sert a faire les bassins de réserve d'eau potable, et il est beaucoups utilisé sur le forum.

voila, a bientot au club

Salut Eddydu-62, moi c'estJérémie ! content de te lire sur le forum.
comme tu le rappelles, ce terra est l'oeuvre d'un travail d'équipe orchestré par Didier notre cher Président....
Je souhaites seulement faire partager la construction de notre "VIP Lizard's place" à nos amis connectés.

j'y passe demain....j'espère avoir de nouvelles photos à vous montrer !!!!

ciao !

ok, sa marche, pas de soucis.

en plus sa me fait plaisir de voir se projet se réalisé, car c'est justement moi qui est parler au club de l'idée des dragon d'eau, étant pasionné de physi et de basilics.

en tout cas je suis presser de voir la fin

bon d'abord merci à squamat_home d'avoir pris de son temps pour nous faire une visite de cette très sympathique asso ,
merci à Didier le président et l'autre membre ( Embarassed j'ai oublié son prénom) pour leur accueil

terra super de chez super en très bonne voie , du travail de fou .

local de l'association super , coté aquarium comme terra , de la réalisation de qualité , un système de glissière sur rail haut et bas avec roulette en bas pour les portes vitrées top de chez top ...
à découvrir youpi

je participerais volontier à toute réunion et ferais mon possible pour venir à l'inauguration du local

et oui, le fameux system de rail a roulette trés trés cher, et bien chiant a poser, LOL

c'est vrai qu'on pourrais faire un post dans la partie autre reptiles du forum avec les photos du club.

et un des projet qui est impressionant, c'est le jardin japonais au dessus de l'aqua.

je suis passer au club aujourd'hui, franchement le terra est halucinant, le décor fait vraiment naturel, juste les plantes en plastiques qui gache tout, et qui devrais etre remplacer par de vrai plantes, genre broméliacées.

car c'est un peu domage de réussir un décor aussi réaliste avec des plantes en plastiques au milieux, LOL

sinon sur le reste rien a dire, et la cascade est super bien faite

oui, soit jérémy ou moi en mettrons dans la semaine, mais c'est pas évidant a prendre de bonne photo a cause de l'angle de la batterie de terra perpendiculaise a celui ci

Salut à tous, et désolé pour les absences mais c'est la course en ce moment !!!!
bon je profite d'un passage éclair pour vous mettre 2 photos prises la semaine derniere....(depuis, Didier a mis en eau le bassin, rectifier un peu les descentes....)
En tout cas, Maxime 62 c'était un plaisir....et encore sorry pour la course....
pour ce qui est des plantes....vu la douceur des animaux maintenus et la disponibilité des membres pour entretenir et remplacer celles ci...pour l'instant, nous preferons l'artificiel....on e fait l'experience de mur végétaux et autre qui sont en parfaite décrépitude...

vue de face de la cascade....(encore désolé pour la qualité des photos mais elle sont prises avec mon tel...

A bientot j'espère !

tu sait pour les plantes, il ne suffit de pas grand choses, juste 2 ou 3 broméliacés par si par la, c'est suffisant, de plus sa ne demandent pas énormément d'entretiens, sa pousse les racines a l'air libre, et sa se contente de l'humidité du terra. de plus, c'est quand méme assez résistant.

quand au liane oui, c'est sure qu'elle vont plier, et sa manquee encore un peu de branches dans la hauteur.

et pour en revenir au mur végétale, il n'y a pour moi pas assez d'éclairage.
en tout cas c'est vraiment domage, que personne n'est le temps de s'en occupper

Salut tous,
alors pour répondre au questions dans l'ordre :
Les lianes sont purement décoratives (je rappel qu'il s'agit d'un terrarium d'exposition à un public très souvent moins sensible à ce genre de détail que vous clindoeil ). Par ailleurs elles apportent des "prises" supplémentaires aux dragons sur le mur.

Pour les plantes , je ne suis pas contre et j'en discutterai avec Didier. Dans tous les cas, rien n'est figé. N'hesite pas à faire part de ton point de vue lors de tes prochains passages au club ou, mieux encore, à la prochaine réunion commeçà

Pour le mur végétal (dans un autre terra), il ne s'agit pas QUE d'un manque d'éclairage mais tout simplement d'une mauvaise conception et d'un cumul : hygrometrie innadaptée et mauvaise qualité d'éclairage. Didier est à la recherche d'un fournisseur de lampes horticoles (apparement il a trouvé) mais comme tu l'as souligné, la concéption, réalisation puis entretien du club nécessite énormément de temps et les volontaires sont les bienvenus clindoeil

Enfin, pour les branches aériennens, pour l'instant, nous ne chargeons pas trop le décor, nous allons finaliser la mise en place des éclairages (Arcadia 160w UVB et Brith Sun 70w x 2) et des buses de brumisation. la partie aquatique sera agrémentée de racines de mangroves disposées en plateforme.

Je vous post des photos à l'occas....
bonne journée !

l'arcadia c'est une iodure de mercure ? vous vous la procurez ou ? tu sais en quel wattage elle existe ?

Pour les buse de brumisation je te conseil des buse de refoulement de piscine a bille oriantable
j ai mis ca dans mon terra c est hyper bien
je te met le lien ca pourra peut etre te donner des idées
/t1611-enfin-fini-le-terre-de-kupidon
regarde dans le bas de la conversation y a les photo des mon terra avec les buse

pour la brumisation pas de soucis, au club on utilise des pompes de type ulka ep5, et on a deja des buses, qu'on utilise deja depuis un petit moment.

par contre je voudrais bien connaitre la marque de ces buses, et ou le club se les ai procurer

pour te l ai procurer tu va dans une boutique de vente de materiel de piscine ou sur le net
moi je me les procure avec un ami qui travail dans les piscine

je parlais de celle du club, ou ils les ont eu, et la marque.

mais en tout cas, merci quand méme pour ce tuyau.

pour faire patienter le "mini reportage" de la bourse aqua et inauguration du béthunarium "nouvelle génération"

voici quelques photos du terrarium physi :

ps : vous avez le bonjour de jérémie (squamat-home) , pas trop le temps de passer sur le forum en ce moment

@++ pour la suite sur un post que je ferais sur le béthunarium

le résultat est tout simplement superbe !
j'adorerais avoir le même saint

merci Maxime pour les news et passes le bonjour a Jérémie a l'occas', en espérant qu'on le reverra bientôt

petit passage au club pour faire la connaissance du nouveau locataire de se terra, clindoeil

mais pas trop pu le voir se promener car perturbé par tout le monde au portes ouvertes.

mais il a plutot l'air de bien s'y plaire

bravo2 et encore bravo2
sa donne beaucoup d idée ^^!!!!

Une vraie splendeur ! Bravo à toute l'équipe !! bravo2

Salut à tous et merci pour vos com...
Comme Max l'a dit, en ce moment, c'est vraiment la course et j'ai plus le temps de passer !
mais je pense à vous régulièrement et espère que vos physi se portent bien !

Par ailleurs, je précise que le club cherche 1 ou 2 femelles pour tenir compagnie à notre male (Max...le message est passé :-))

Bien amicalement,

Jérémie

• Créer...