Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
physilove83

Conseil ponte URGENT

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un petit soucis ma femelle vient de me refaire une nouvelle ponte est-ce normal?
Combien elle peuve en faire?
Le 12 janvier elle en a fait une de 11 oeufs et aujourd'hui une de 9 si j'ai bien compté.
Cette ponte je vais la laisser dans le terra, y a t'il des risques par rapport au mâle ou a la femelle et esc-ce qu'il doivent être enterrés, si elle ne le fait pas est-ce que je dois le faire?
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance pour votre aide.
rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire attention aux pontes a répétition qui vont fatiguer la femelle,
c'est pour ça qu'on préconise deux voir trois femelles pour un mâle.
tu n'as pas d'incubateur ?
tu peux essayer en les laissant de le terra a l'endroit de la ponte en mettant un grillage autour, il faut les protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info, j'ai eu une femelle physi qui m'a fait de la rétention de sperme.
Elle m'a fait une ponte viable presque 6 mois après que je l'ai séparée du male...

la, je viens d'avoir le même phénomene avec une femelle pogo (et ca, c'est cette année...) alors qu'elle est séparée du male depuis septembre l'année derniere...

Je crois qu'une femelle peut (si elle en a les ressources) faire plusieurs pontes la même année. Par contre, je serai assez d'avis de l'isoler l'année prochaine pour lui permettre de se remettre.

Pondre une année sur deux, je trouve ca déjà pas mal ! (il y a peut être des mamans sur le forum qui pourront attester de la difficulter et du temps necessaire pour se remettre d'une gestation....même si ce n'est pas comparable, un bébé et des oeufs de physi....je parle juste du phénomène physique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la maison , ma femelle handicapée seule dans son terra me fait ses deux à trois pontes blanche par ans sans demander son reste , elle est pourtant de tout petit gabarit, une petite misère .

je l'ai isolée définitivement du mâle , pour qu'elle ne subisse plus la rudesse du coît , mais continue de pondre .... (cela fait deux ans qu'elle est isolée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on ne peut pas toujours maitriser,
les pontes blanches c'est au bon vouloir du physi,
maintenant pour celles fécondées on peut essayer de séparer le mâle s'il est trop actif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...