Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu03

Nourriture de max

Messages recommandés

Bonjour !! coucou

Voilà ! je vous avais promis pleins de questions et la première est sa nourriture.
Je lui achète toutes les semaines des grillons et des vers de farine. Je ne l'ai jamais vu manger les grillons (taille 7/Cool. Ca vous parle ?

Par contre, il mange bien les vers de farine, car je lui place dans un récipient et c'est vide très rapidement.

1- Est ce que les grillons sont trop petits ?
2- Est-ce bon de donner des vers trop souvent (pour ne pas dire à volonté) ?
3- D'après que j'ai lu ici, il faut lui donner à manger à heure fixe, alors que le vendeur m'a dit : "donnez lui plusieurs grillons tous les jours, et placez de la salade dans le terra s'il en reste"

du coup, je ne sais plus !! pleur

Je vais aussi bientôt lui donner des escargots. A quel rythme dois-je lui en donner ???

C'est tout pour ce soir !! rireforcé

Merci d'une réponse avant demain, car c'est jour de réapprovisionnement pour Max !!


clindoeil Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu peux tout d'abord bannir les vers de farine, trop gras, mal équilibré et difficile à digérer.

Pour surveiller le nombre de grillon qu'il mange, met les dans une coupelle à bord lisse, en prenant soin d'ôter les pattes sauteuses (il suffit de les pincer et il les lâche facilement).

Tu peux ensuite varier et donner des escargots de temps en temps, ou même donner des blattes (comme la red runner) ou donner des criquets (criquets et blattes peuvent être placer en alimentation principale comme le grillon).

N'hésite pas sinon à donner de la teigne de ruche (pas trop c'est gras), dollas, ver de terre.

Sinon pour les végétaux, regarde la fiche alimentation, tu auras plein d'idées comme sa.

Et surtout ne laisse jamais de grillons se balader dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer
je vais commencer par les grillons, mais c'est quoi la différence avec les criquets <<<<???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu a écrit:
Merci, je vais essayer
je vais commencer par les grillons, mais c'est quoi la différence avec les criquets <<<<???



Un criquet c'est en gros une grosse sauterelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci alex pour ces renseignement. Je vais aller voir le seul animalier de ma région, en espérant qu'il aura la nourriture que tu m'as prescrite.

J'hésite encore pour les criquets car Max est encore petit (4 mois environ et 30cm).
Si quelqu'un peut me répondre avant midi, cela m'arrange car demain aprèsn midi c'est jour de courses et du ravitaillement de Max.

Juste une dernière chose concernant ses repas : dois-je lui donner à manger à heures fixe ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parrait que c'est mieux, personnellement, je ne donne pas à heure fixe et ils ne semblent pas perturbé pour autant, en fait ce la dépend complètement de ma disponibilité. De toute façon cela m'étonnerai que dans la nature il trouve des insectes à manger à heure régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur ! à moi aussi !

J'ai lu qu'il ne fallait pas lui donner à manger avant une demi-heure quand le terra s'allume. Je peux peut-être lui mettre deux ou trois bêbêtes dans son plat et il les mangera plus tard !

Ensuite rebelotte à 18h quand je rentre ! Est-ce assez tu crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux procéder comme ça, l'essentiel c'est que la lampe chauffante soit allumée, que la température dans le terra soit bonne car sinon ils ne peuvent pas digérer.

par internet tu commenderais pour moins cher les insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me fournis chez insect express, c'est Vincent, dans la section liens/sites j'ai du mettre ses tarifs
il est pas cher et je n'ai jamais eu de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...