Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic11

PONTE D'AIKA ! URGENT HELP !!!!

Messages recommandés

D'ici même. Justement, du post d'Emilie. Ce n'était pas sur ?

J'crois que j'ai dit une bêtise. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on n'a toujours pas de news !! On ne sait toujours pas si cela a marché !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi ma femelle netait plus avec le male de avril a fin juin debut juillet elle avait pondu en avril chez son ancien proprietair !
donc fin juin kan el a pondu normalement il ne devais pas etre fertiliser pourtant un lete bien donc je pense que se que ma dit la personne est vrai elles doivent pouvoir garder le sperme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïka commence a gratter. Si elle fait des oeufs je l’emmène au véto pour qu'il lui fasse une piqûre pour éviter les pontes tout les mois comme me l'a dit Axelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïka m'a fait 7 beau oeufs.
Je les est mis dans l'incubateur que j'ai fait. Un mini frigo, de l'eau en dessous et un cable chauffant sur thermostat. Il fait 30.6 °C dedans c'est bon ?
Voilà une photo quand elle est en train de pondre, désolée la qualité est pourris.

Et je voudrais savoir pour des bébés dragon d'eau il faut un terrarium de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes la fiche que l'on a faite

sinon l'incubation c'est environ 10 semaines à 28° avec une hygro de 80 % à 90%

tu incubes avec quel substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axelle a écrit:
regardes la fiche que l'on a faite

sinon l'incubation c'est environ 10 semaines à 28° avec une hygro de 80 % à 90%

tu incubes avec quel substrat ?


Ok je vais regardé.
D'accord merci Axelle.
J'incube avec de la tourbe j'avais rien d'autre.. ça fait j'sais pas combien de temps que je cherche de la vermiculite depuis un moment j'en est trouvée, mais c'est 20Kg. Tant pis la prochaine fois je prend les 20Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle men a fait un qui est incuber a 30degret et 80 humiditer jespere sa vva marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a pondu le soir le matin ou la nuit
car avec la mienne je ne sais plus quoi pensser un oeuf par semaine pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que ça va marché Wink
Mais ne t'inquiète pas pour ta femelle ça va bien ce passé.
Moi j'ai 78% pour l'hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je suis pas trop inquiete car elle va tres bien mine de rien mais se qui minkiete cest les grand troue partout,et quel pond un oeuf par semaine cest bizzard!!ya un moi je lui ai ramener une copine peu etre est ce a cause de sa mais bon cest la premiere la dominante elle se couche sur lautre mange la premiere etc vais attendre jespere que mon oeuf va donner un bebe se serais mon premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego a écrit:
oui mais je suis pas trop inquiete car elle va tres bien mine de rien mais se qui minkiete cest les grand troue partout,et quel pond un oeuf par semaine cest bizzard!!ya un moi je lui ai ramener une copine peu etre est ce a cause de sa mais bon cest la premiere la dominante elle se couche sur lautre mange la premiere etc vais attendre jespere que mon oeuf va donner un bebe se serais mon premier


ça arrive des fois. La mienne m'a pourris tout le terra jusqu'à ce qu'elle trouve le bon emplacement. Si elle ne pond pas un autres oeuf dans la semaine qui viens, si tu es trop inquiète appel le véto encore une fois. Mais rassure toi ça va allée. Déjà toi ce n'est pas le cas d'un rétention puisque elle en fait 1 par semaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elles ne sont pas toute pareille.
C'est la première ponte que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'incubateur j'ai 28°C et 88 hygro.
Voilà une photo dans l'incubateur :


Gilles sur le forum "Agames" m'a dit ça :
"Perso, je reproduis un peu le désir de la pondeuse en recouvrant les oeufs de 2cm.
Il n'y a qu'a partir de la 8emme ou 9eme semaine (quand les foetus commencent vraiment a bouger fort) que je les monte en surface.
Je te dis ca car dans un incub tel que tu nous le montres, sans couvercle aux boites a grillons, la moindre sécheresse serait fatale, et dans une moindre mesure toute variation de l'hygrométrie est immédiatement reportée sur les oeufs.
En mettant en profondeur et en recouvrant du couvercle légèrement en biais tu élimine une grande partie du risque.
J'ai réussi deux incub de la sorte alors qu'a chaque fois que j'ai fait autrement ca a foiré.
++"

Je dois faire comme il me l'a dit ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme tu le sens, Gilles sait ce qu'il fait, c'est pas la première repro qu'il a eu, il a du faire des tests. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, je pense que la méthode de Gilles est bonne. Moi, perso, je la retiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Fais comme tu le sens, Gilles sait ce qu'il fait, c'est pas la première repro qu'il a eu, il a du faire des tests. Wink


Ok. Je vais attendre de voir si je vois une veine et je les recouvrirais après. Mais il ne faut plus du tout qu'on les vois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je pense que je vais faire de meme lol non chez moi cest sa deuxieme ponte la premiere je ne lai pas vue de suite ,chez l'ancien proprietair elle en a fait une en avril donc cest la 3eme en 6 moi une tout les deux moi jespere que cest la derniere pour cette annee ke je la remplume un peu la pauvre !
la depuis se matin elle na pas manger gratte gratte gratte donc peu etre quel va me fair le reste des quel a pondu je vais lui donner deja deux blanchons recouvert de calcium puis bien la nourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien blanc tes oeuf c cool le mien lest moin mais il est bien ovale je vois juste une petite masse plus foncer en bas a gauche je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord Wink
Et merci Mumu. Quand je verrais la veine je les recouvrirais. (Enfin si j'en vois une) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vermiculite insectexpress en a,

sinon en magasin de bricolage tu en trouve pour pas cher du tout par contre ce sont des énormes sacs



c'est beaucoup plus dur d'incuber avec de la tourbe...



sinon moi j'enterre a un peu plus de la moitié les oeufs dans la vermiculite légérement humide et avec mon incubateur je n'ai pratiquement aucune perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
axelle cest un incu maison que tu as ou un vrai?
ma femelle gratte depuis se matin sans arrete elle me semble epuiser elle pose sa tete sur le sol par moment ,je nose pas y aller trop souvent jai peur de la stresser je pense que la ponte sera bien aujourdhui vue comme elle gratte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mes parents et ma soeur vont a un magasin de bricolage tout a l'heure je leurs dirais de me ramener de la vermiculite. Sa ne feras rien que je déplace les oeufs tant que je ne les tourne pas ?

Diego, Axelle a un vrai incubateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cest super moi ossi je vais economiser pour en avoir un ,meme docas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changer et j'ai mis de la vermiculite que j'ai humidifier et j'ai recouvert un peut les oeufs es ce que c'est bon comme ça ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'enterre a peu près comme ça

après tout est dans le dosage eau/vermiculite, il faut que ça soit humide mais pas trempée surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Pas de soucis elle est humide Wink J'ai fait attention a ne pas trop tremper.
J'ai vu sur la fiche après 3-4 jours on peut voir à travers l'oeuf une petit veine, mais il me faut quoi comme lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder si les oeufs avais des veines et y'en as déjà deux qui en ont. Après les autres je n'arrive pas bien a voir ... voilà la photo d'un oeuf on ne vois pas beaucoup la veine par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas il y a des veines c sur laisse les encore un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diego a écrit:
en tous cas il y a des veines c sur laisse les encore un peu


J'espère que je vais arrivée a avoir des bébés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui lol allez maintenant ya plus qua attendre deux moi mdr sa va etre long lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vers le 18 octobre pour se de aujourdhui et une semaine avant pour celui kel a pondu la semaine derniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc alors comment vont tes oeufs?tu nous remet des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, les oeufs vont très bien tous fécondé !
Voilà les photo a gauche les oeuf d'elaphe et a droite les oeufs de physis :
Il y'a 6 oeufs d'elaphe, mais seulement trois sont bon. On vois qu'il y'en as trois qui son jaunâtre, mais je ne peut pas les enlevé ils sont collés..

Oeuf de serpent (elaphe):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhaaa ont voit trop bien les veines chez toi moi elles aparraisse tous doucement la photos la c a j+combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on les vois bien, mais ce sont des oeufs d'élaphe et ils sont plus long que ce des physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah celle ki ont des veines cest des elaphes je croyait que ceter ceux des physi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je viens de faire une photo d'un oeuf de physi, elle est un peut flou parce que je les fait vite fait. J'essayerais dans faire une mieux. On vois "l'ombre" du foetus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...