Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu03

Max

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petites inquiétudes au sujet de Max.
Je vous mets des photos de son terra, des fois que cela vienne de là.
Il n'a pas mangé depuis hier matin, et de cela j'en suis sûre, car j'ai entièrement vidé et nettoyé son terra, et retiré tous les grillons qui s'y cachaient, ainsi que les vers de farine.
Je lui ai mis trois grillons en retirant les pattes sauteuses dans un récipient à bords lisses, et ce matin, elles y étaient toujours. Je sais que Max préférait les vers de farine. (Il en a même mangé un dans mes doigts la semaine dernière pour la première fois).

Je vient de lire aussi que la lampe UV devait être de 5.0. La mienne est de 10.0.
Quoi d'autre ?
Ah oui ! j'ai changé les plantes.
J'ai également mis son bac à eau sous la couverture chauffante, car je n'arrivait pas à avoir plus de 25/26 degrés dans l'eau.

Sa lampe chauffante est de 100W.

Lorsque je le caresse, il ne bouge pas, mais il est très réactif lorsque je veux le prendre dans les main.

Je vous mets les photos pour que vous vous rendiez compte de son environnement.
Merci !!!













Je lui ai mis un peu de pomme hier aussi qu'il l'a pas touché. Par contre, avant je lui avais mis de la tomate (juste la chair), et il en avait mangé.

Merci de vos conseils !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous tes paramètres de maintenance.

Les vers de farine sont à bannir. Ils sont gras et difficile à digérer.

C'est bien de lui donner des fruits et légumes mais mets les dans un récipients car il pourrait avaler des copeaux en essayant de prendre un morceau.

D'ailleurs, enlève les copeaux, mets de la tourbe recouvert de mousse des forêts.

Sinon, tu pourrais essayer de mettre un drap sur le terra tout en continuant de mettre les grillons dans un récipient. Il est peut-être stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci phyliok.

Je fais essayer de mettee un drap c'est aprem.

Pour la tourbe, est ce que celle du commerce pour les plantes fait l'affaire ou pas ? Quant à la mousse, je prends celle dans mon jardin, c'est bon ?

Je dois m'absenter, je re vers 15h00

Merci encore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les copaux

Et le fait que toutes les faces du terra soient en verre peut effectivement le stresser, peut-être pourrais-tu t'arranger pour recouvrir 3 des côtés du terra avec des journeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korova, bonjour

Oui, mais pour la tourbe et la mousse ? la tourbe simple pour plante et la mousse de mon jardin ? ca va ?

Quant à recouvrir les paroi, j'y ai pensé ce matin. J'ai vu qu'il se vendait des matières imitation pierre. Je vais aller voir. En attendant, je vais mettre du journal

Merci


clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mumu a écrit:
Oui, mais pour la tourbe et la mousse ? la tourbe simple pour plante et la mousse de mon jardin ? ca va ?


La tourbe blonde, utilisée pour la jardinerie est parfaite pour tous les animaux qui nécessitent une hygrométrie élevée. Il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ait pas d'engrais dedans, mais de la naturelle se trouve très facilement. De la mousse dans ton jardin si tu en as ira, ou de la mousse récupérée en forêt. Il faut juste bien la rincer pour enlever les saletés et les insectes qui pourraient y vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bib0 pour cette info. J'ai tendance à oser des question qui peuvent paraitre idiote, mais je veux être sure de ne pas faire de bêtise. Depuis qu'on m'a dit qu'il fallait que je change mon substrat ce matin, je ne vis plus !! Il faut que je trouve de la tourbe de toute urgence.

Lorsque je lui met un grillon sous le nez, il tourne la tête comme un chiot en le regardant, mais ne fait rien pour le manger. J'espère qu'il n'a pas bouffer un bout de ce substrat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mumu a écrit:
Merci bib0 pour cette info. J'ai tendance à oser des question qui peuvent paraitre idiote, mais je veux être sure de ne pas faire de bêtise. Depuis qu'on m'a dit qu'il fallait que je change mon substrat ce matin, je ne vis plus !! Il faut que je trouve de la tourbe de toute urgence.

Lorsque je lui met un grillon sous le nez, il tourne la tête comme un chiot en le regardant, mais ne fait rien pour le manger. J'espère qu'il n'a pas bouffer un bout de ce substrat!!


Aucune question n'est idiote Wink

Par contre, bon je connais pas beaucoup les Physis mais, faudrait changer tes UV aussi, 10.0 c'est trop puissant.

Sinon, tu l'as depuis longtemps? Globalement, 2 jours sans manger ce n'est pas grand chose Wink Surveille qu'il fasse ses selles. Si il les fait, c'est qu'il n'y a pas d'occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki bib0. Je vais changer la lampe UV

Je l'ai depuis le 23 janvier et l'animalier estimait son âge à 3 mois. Cela ferait qu'il aurait 4 mois maintenant. Il mesure 30 cm.

Heu !! encore une question à la noix : C'est comment les selles ? lorsque j'ai lavé son bac hier, il y avait "des choses" un peu visqueuses de couleur brunes. Là; il y a un truc mou qui ressemble à rien, de culeur blanche !!

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc blanc c'est ce qui correspond a l'urine et le reste c'est la crotte, les deux sont "attachés" ensemble.

pour les UV effectivement il te faut du 5.0

30 cm = 6 voir 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en tout cas pour l'age !! grrrrrrrr !! y racontent n'importe quoi les mecs qui les vende !!!

La bonne nouvelle, c'est qu'il "évacue bien" !! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoo pour la pomme met la lui dans la gamelle en petit morceau adapté a sa gueule, là il va avoir du mal a avaler le morceau lol.

Sinon, fout lui bien la paix, à mon avis si il ne mange pas ces dernier jours, s'est à cause des changements que tu fais dans le terra, bin oui en même temps si je me mettais à ranger toutes tes affaires tu ne les retrouverais pas tout de suite et sa t'énerverais, pour lui c'est pareil lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pour la pomme. Suis-je bête !

Ça y est, il remange ! Hier, 4 grillons en tout. 2 le matin, et 2 l'aprem. Il cavale partout, et vient de mettre contre la vitre des portes, pour nous voir.

Maintenant, je lui mets également le drap dès extinction de ses lampes, et ne l'enlève que lorsque celles-ci se rallument. Sinon, il a le plein jour trop tôt.

Je vais le surveiller encore, je vous donne des nouvelles. Merci !!!

A propos, la poudre de vitamine, je peux en saupoudrer les grillons aussi, ou uniquement les blattes et les vers ? J'en ai mis un peu sur les grillons hier. Ai-je bien fait ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a l'air d'aller mieux. Mais ces satanés grillons sont malins. Ils arrivent à priori à sortir du pot ! J'en trouve encore dans le terra de ceux à qui j'ai enlevé les pattes sauteuses. Ce qui me fait dire qu'il n'a peut être pas autant mangé que cela !! Mais bon, je pense qu'il mange quand même.

Il y a aussi des bébés grillons, ça c'est plus embêtant. De plus pour les attraper, c'est presque mission impossible ! rire

Aujourd'hui, je vais lui chercher de la tourbe blonde et refaire son terra avec de la mousse aussi.
Je vais aussi lui chercher des red runner et autre bestiole. Par contre, de memoire, les blattes ca gripe partout ! dans quoi je vais les mettre ? Dois-je les laisser cavaler partout ?
Et combien j'en mets ?

Merci de votre réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu met des red runners, normalement elle ne grimpe pas au vitre, donc pas trop de problème pour les fuites, mais au cas où, met les les dans une coupelle assez large afin qu'elle ne puisse pas s'échapper.

Moi quand je donnes des blattes, je les donne au compte goutte dans leur bac à eau, comme sa pas de fuite, et sa les fait un peu chasser dans l'eau, mais pour cela il faut que ton physi chasse devant toi et apparemment ce n'est pas le cas.

Le fait que tu es des grillon qui sortent de ta coupelle viendrait peut-être de ta coupelle qui n'est pas assez large, ainsi lorsque ton physi vient manger, les grillons montent sur ton physi et sortent... à vérifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces astuces Alex. En effet, je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient lui grimpé dessus.

Pour les runner dans l'eau, je vais essayer. Malheureusement, je n'en ai pas encore. Je ferais bien une commande sur le net, mais 18 euros de frais de port (chez vincent, je crois), je trouve cela cher. Il faudrait pour cela que j'en prennes beaucoup, mais j'ai peur qu'ils crèvent et que cela ne soit pas rentable. Pour un juvénile comme Max, tu prendrais quoi et combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux parfois trouver, sur des sites de petites annonces en ligne, des personnes qui font de l'élevage d'insectes et qui se trouvent très de chez toi, donc pas de frais de port...

As-tu déjà regardé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...