Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steve29

Problème oeuf

Messages recommandés

bonjour à tous !

je voudrais savoir à quoi peut être dû un affaissement des oeufs ?
En sachant qu'il est absolument certain que mes oeufs sont fécondés et viables et que ce sont des oeufs de pogona...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut être sur d'un accouplement de deux pogonas mais jamais que les oeufs soit féconds

sauf mirage au bout d'une 15aines de jours aparition de veinule

et grossisement de l'oeufs , mais bon une ponte blanche les oeufs peuvent gonfler en "pourrissant" , mais généralement ils ce flétrissent (ratatinent)

quelques soit les oeufs ils tiennent bien comme il faut quand les conditions d'incubations sont correctes :

- bonne température pogo : 28/29 degré C (31 degré seuil de mortalité de l'oeuf),
- humidité de l'air maximale 90% et plus
- pas de contact direct avec l'eau , pas de gouttes d'eau qui tombent sur les oeufs
- subtrat d'incubation sain ,"propre" ( vermiculite , perlite ou 50/50 ) pour les plus fréquemments utilisés , plus rarement sur mousse , tourbe et d'autre que je conais pas .... ( une fois avec de la vermiculite acheté en bourse j'incubais des grillons et surprise des milliers de petits insectes genre pucerons ont éclos gangrénant complètement mes oeufs de bimaculatus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de réponses ! D'abord merci a tous !
Pour ce qui des oeufs je les ai mis directement dans l'incubateur après la ponte, sans les retourner.
Tout ce qui est substrat etc... tout est bon la température est bien l'humidité aussi.
Les oeufs on voit déjà l'embryon et les veines sur tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé cela devient compliquer alors ...
les oeufs sont en incubation depuis combien de temps ?

si paramètres d'incub sont correctent le problème vient de l'oeufs
soit femelle carencée en calcium , soit la femelle a un problème de conception de l'oeufs
pendant la "gestation" as-tu apporté assès de carbonate de calcium as t'a femelle peux etre est ce du a une défaut dans la structure le l'oeuf , mais bon j'essaye juste de déduire (pas prendre aux mots ce que je dit ) personellement carbonate de calcium tous les jours/vitamine avec D3 1 fois par semaine mais bon chacun sa recette Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci !
Donc le calcium a été apporté comme il le faut.
Les oeufs sont dans l'incubateur depuis mercredi soir, soit 3 jours et sur 11 qui étaient creux au début de l'incubation, il n'y en a plus que 3...donc ça s'améliore, je pense à un soucis d'humidité, le temps que ça se fasse.
Maintenant ça devrait aller, j'ai 21 oeufs et seul 1 est un peu trop creux encore donc je me pose des questions que pour celui-ci.
De toute façon je vous tiens au courant et merci à tous pour votre aide.
J'espere que ce poste pourra aussi aider d'autres personnes qui auraient ce même problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...