Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzard1

construction terrarium...help ^^

Messages recommandés

Bonjour, je suis entrain de construire un terra de 160/75/90 qui accueillera un dragon d'eau juvénil/sub-adulte. Pour les aérations je me demande si je peux simplement faire des trous à la perçeuse...ça le fait ?

J'ai prévu aussi de construire un bassin, pour cela je vais utiliser du polystyrène extrudé jointé avec du silicone mais je me demande quels revêtements (résistants à l'eau bien entendu) mettre par dessus pour enlever cette couleurs blanchatre... Avec-vous une idée ? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'en créer un avec ces matériaux ?

J'ai également prévu d'installer une cascade à l'aide d'une pompe. Qu'utilisez-vous comme pompe ? Marque ? prix ? endroit où je peux la trouver ?
Merci d'avance pour vos réponses,


Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manzard a écrit:
Bonjour, je suis entrain de construire un terra de 160/75/90 qui accueillera un dragon d'eau juvénil/sub-adulte. Pour les aérations je me demande si je peux simplement faire des trous à la perçeuse...ça le fait ?

Pourquoi pas si tu désires avoir des grillons qui se baladent partout chez toi lol. Si tu fais des trou trop gros c'est le risque, je penses que tu devrais préférer des aération à 2-3€ en magasin de brico.

J'ai prévu aussi de construire un bassin, pour cela je vais utiliser du polystyrène extrudé jointé avec du silicone mais je me demande quels revêtements (résistants à l'eau bien entendu) mettre par dessus pour enlever cette couleurs blanchatre... Avec-vous une idée ? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion d'en créer un avec ces matériaux ?

Tu peux utiliser du mortier hydrofuge pour mettre dessus, car si tu le peins et le vernis après, les griffes du physi risquent de l'abimer assez rapidement je pense.

J'ai également prévu d'installer une cascade à l'aide d'une pompe. Qu'utilisez-vous comme pompe ? Marque ? prix ? endroit où je peux la trouver ?
Merci d'avance pour vos réponses,

Tu trouves facilement des pompes en animalerie ou sur internet, le mieux restant une pompe externe, prévoit un débit d'au moins 6 à 8 fois ton volume d'eau afin que ton bac reste bien propre et potable.


Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses. Je pense que je vais prendre un bac pour tortue et l'insérer dans de la mousse polyuréthane, j'ai trop peur d'une fuite avec le polystyrène extrudé^^'. Pour ce qui est des aérations je vais faire un gros trou à la perceuse puis démarrer à partir de ce trou pour faire un carré avec une scie sauteuse, c'est bien comme cela qu'il faut procéder ? Pour la pompe, je ne comprend pas comment cela peut rendre l'eau plus saine...Si quelqu'un pouvait m'expliquer lol...
Merci d'avance,


Manzard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pompe non... Un filtre oui, moi j'ai un filtre super pratique (filtrage mousse + syporex) Avec le syporex toutes les bactéries se fixe dessus c'est un nouveau procédé. En gros 70€ le filtre externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quanchi55 a écrit:
Une pompe non... Un filtre oui, moi j'ai un filtre super pratique (filtrage mousse + syporex) Avec le syporex toutes les bactéries se fixe dessus c'est un nouveau procédé. En gros 70€ le filtre externe


La méthode de la syporex est vieux comme le monde, mais tu le dit ce sont grâce à des bactéries qui mangent les déchets dans l'eau, mais pour sa il faut que dans ton filtre il y est syporex ou céramique basique que tu trouveras très facilement en animalerie, car ce n'est pas forcément fournit avec le filtre, cela s'appelle la filtration biologique, ensuite tu la filtration mécanique qui correspond aux mousses et qui sert uniquement à filtré les gros déchets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, donc si je prend un filtre pour aquarium c'est bon ? Bien évidemment je ramasserai le plus gros de ses excréments donc le filtre servira à filtrer les tout petits bouts d'excréments ou autres. Je rajouterai également quelques gouttes de vinaigre blancs pour les bactéries. Désolé pour ces questions mais j'essaie de me préparer au mieux pour l'arriver de mon physi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vinaigre blanc, car tu tueras les bonne bactérie présente dans l'eau pour dégrader les excréments de ton physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...