Mumu03 0 Posté(e) le 25 février 2011 Bonjour,Je viens de parcourir pas mal de posts, mais je n'en trouve pas un qui parle de l'age du physi et de la taille (en moyenne) correspondante.Par exemple, je pensais que le mien avec 4 mois. Il mesure 30 cm. D'après Axelle, (je crois ), il aurait 7 mois.Je viens de lire un post concernant un phisy qui faisait 35 cm et qui aurait 6 mois ! Bref, je n'y comprends plus rien !! D'autant que Max ne présente aucun début de mue éventuelle !! Pourriez vous faire une petite grille exhaustive du style ; taille = âge ?Cela m'aiderait beaucoup, merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 février 2011 Chaque animal grandit différemment, il y en a qui prennent leurs temps, et d'autre qui grandissent plus vite. A mon avis le tient a 6/7 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 25 février 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 février 2011 De rien Pour la mue ça devrait pas tardé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 25 février 2011 Voui ! Je surveille mais pour l'instant pas de trace de changement de quoi que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 25 février 2011 D'accord. Moi Basilic et Aika ça fait un moment qu'ils n'ont pas muer, mais bon en même temps ils sont adultes, mais Eros n'a encore jamais muer mais il faut que je lui rachète des UV. Je voulais savoir c'est qu'elle site ou tu commande t'es grillons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 26 février 2011 En effet, ton physi vient d'arriver, il faut lui laissé le temps, généralement la première mue chez son nouveau propriétaire se fait tardive à cause du changement d'environnement (moi j'en ai un qui à mué que 3 mois après son arrivé, et un autre deux semaines après celui-ci étant beaucoup moins pétochard).En plus cela est comme pour nous, il y a des petits et des grands, certain grandissent plus vite que d'autre, sachant que les paramètres de maintient entre souvent en compte, ainsi que la taille du terra (plus le terra est grand, plus ton lézard grandira vite par exemple, cela est souvent vérifié, mais il y a toujours exception à la règle).Enfin pour te dire de ne pas t'inquiéter, tant que ton physi est vif, en bonne santé et qu'il mange bien, cela se passera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 26 février 2011 Merci pour ces infos précieuses. POur te répondre, Marine, pour le moment je n'ai pas fais de cdes sur internet pour les grillons. Je les achète en animalerie. Ils n'ont que ça d'ailleurs pour les reptiles. Le reste je lui commande.Pour la mue, ce matin en l'examinant, j'ai cru voir des changements sur lui. Sur son museau entre autre, et sa queue qui a changé aussi. Elle est plus foncée. Et puis, il y a ces petits points bruns qui me donnent l'impression d'avoir grandi. Je pensais que c'était ses oreilles, mais j'ai un doute. Je vous mets des photos. Elles sont un peu flou, mais mon appareil commande à prendre de l'âge.Voilà, j'espère que ela vous aidera pour m'aider à mon tour. Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 février 2011 à mon avis il y'a une mue qui se prépare ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 26 février 2011 Merci !Je te dirai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 février 2011 D'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Après avoir englouti deux red runner, Max est allé dans son bassin. Je l'ai vu se frotter le museau contre les parois de celui-ci. Au début, j'ai cru qu'il avait enfin vu les tits poissons que j'ai mis dedans hier ! Et ben non !! Ensuite, il s'est gratté plusieurs fois la tête avec ses pattes, comme un chien !Serait-ce un des signes de la mue prochaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ça peut être ça, tout comme parfois ils se grattent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ca y est !! Max mue !!J'ai une tite question. Voilà. Il a un bassin, bien sur mais aussi une cascade indépendante de celui-ci.J'ai déjà fais prendre un bain dans une infusion de camomille, mais je me disais que comme il passait la majeur partie dans sa cascade, est-ce que je peux mettre la prépa de camomille dedans, au lieu de l'eau normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 C'est génial, ne met pas de camomille dedans c'est seulement si des parties de mue ne veulent pas partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 C'est pas vraiment ce que j'ai compris !! Ho lala !! je comprends plus rien moi non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Donc quand il as fini la plus grande parti de sa mue et que tu vois qu'il reste des petits bout collé essaye de lui gratter et si ça ne s'enlève pas donne lui un bain de camomille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Faudrait peut -être accorder vos violons !! Faut pas enlever les peaux nous même !!Et Max n'y va que maintenant !! Et je vois pas où c'est dangereux !! Bon !! c'est décidé, je le fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je n'est jamais dit qu'il fallait arracher la peau mais faire doucement pour essayer au cas ou et si jamais elle viens pas lui donner un bain de camomille il ne faut pas tout le temps lui faire faire un bain de camomille.. Donc ne mélange pas l'eau avec la camomille tant qu'il n'a pas de problème avec sa mue. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 oki marine, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 De rien Mumu, j'aimerais bien t'appelé par ton prénom si sa te dérange pas ? Comment tu t'appelle déjà ? Moi et ma mémoire LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 normalement, quand on a les bonnes conditions de maintenance et que le physi va bien, la mue se déroule toute seule, il ne faut pas intervenir.La camomille c'est seulement en cas de mauvaise mue, comme expliqué dans le post dans la section maladie.Pour l'histoire d'enlever délicatement a la pince les bouts de peau restant c'est seulement si la peau forme un gareau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Oki, merci Axelle ! J'ai presque fini de lire TOUT le forum, mais il m'en reste encore !! Pour les pattes avant, c'est fini ! tout est parfait, même ses petits doigts. Là il commence à muer des pattes arrière. Ça à l'air de bien se présenter.Marine, Mumu est le diminutif de mon prénom. Mais comme je ne l'aime pas, j'évite de l'utiliser. Même mes patrons au boulot m'appellent Mumu, et même certains de mes clients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 D'accord. Ma soeur voulais m'appelée Blanche Neige... Ma mère aurais eu du mal pour faire les 7 nains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites