Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manzard1

Maintenance dragon d'eau

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerai acquérir un dragon d'eau qui sera logé dans un terra de 160 cm de longueur x 75 cm de profondeur x 90 cm de hauteur. J'aurais aimé savoir si un néon 120cm 36 W + 2 ampoules 50 w suffiraient à atteindre la bonne température...? Comment répartir les 2 lampes ? toutes les 2 du même côté ? l'une à l'opposé de l'autre ? Autres questions, quelle température faut-il la nuit ? Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement,


Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

La taille du terrarium est très bien pour un juvénile (peut-être un peu grand quand même en longueur non ?).

La seule manière de savoir quelle lampe il faudra mettre dans le terra pour obtenir la bonne température est de faire des tests. Wink Nous ne pourrons pas te dire comme ça.

Si tu mets plusieurs lampes, il faut quelles soient du même côté pour avoir qu'un seul point chaud.

Pour la nuit, entre 18-22°.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. Je pense d'abord tester avec le néon 36w + une lampe chauffante de 75 w en rajoutant également un cordon chauffant de 50 W situé en dessous du bassin qui apportera un peu de chaleur, si besoin je rajouterai une lampe de 50 W. Je pense laisser le physi jusqu'à l'âge d'1 an/1 an et demi environ, ensuite je lui fabriquerai un nouveau terra Smile. Si vous avez d'autres conseils à me dire n'hésitez pas Razz.


Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aller voir en animalerie, je doute qu'ils soient en bonne santé mais bon... Sinon j'irai regarder des annonces pour l'acheter à un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, essaye d'aller voir les annonces sur Leboncoin.fr, et surtout si tu le prend en animalerie fait attention a ce qu'il soit vivace, qu'il ne lui manque pas de bout de queue ni un bout de doigt. Et fait attention a ce qu'il ne soit pas trop maigre, parce que souvent les animalerie s'en occupe pas très bien commeçà Après ça dépend qu'elle animalerie mais bon clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil, je ferai attention. Je vais regarder les annonces sur le bon coin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y quasiment rien dans ma région... même dans toute la France il n'y a ps grand chose... :/ Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui en vend s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout prévu, génial commeçà2

Il faudrait privilégier un particulier. C'est plus sur. Mais si jamais tu l'achètes en animalerie, demande leur de lui donner à manger pour que tu vois si il mange bien déjà, mais aussi pour voir sa vivacité et sa curiosité. Si il n'a aucune réaction, laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ! pas mal ce test, je n'y avais jamais pensé. J'essaierai, merci. juste comme ça, tu connais l'animalerie de cholet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Désolé. Je connais juste Max*z*o à Orvault mais ils ne sont pas vraiment en bonne santé, après j'ai vu assez vite mais le physi que j'ai vu ouvrait la bouche, était déshydraté et avait le museau un peu abîmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, moi ca fait longtemps que je n'y suis pas allée, il y a 3 mois je crois...
pour celle de Cholet ils commandent sur la Ferme Trop.
mais va faire un tour a Max*z**, regarde bien :
- ils doivent être vifs
- avoir les yeux ouverts
- une belle peau verte
- pas de nécrose aux doigts ou a la queue
- pas la gueule ouverte
- le cloaque propre
- et effectivement demande a les voir manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour chauffer l'eau du bassin je pense prendre un chauffage d'aquarium 50 W mais comment le protéger pour que le physi ne se brule pas ? Est-ce que un chauffage d'aquarium 50 W pourrait suffire à avoir la température adaptée la nuit ? Sachant que dans la pièce il fait 18 degré la nuit.
Merci d'avance pour vos réponses.


Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour protéger le chauffage d'aquarium, tu peux mettre un grillage autour.

Pour ta deuxième question, moi je mettrais un câble chauffant sur thermostat. Je sais pas du tout si ça irai avec un chauffage d'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais voir ça. Sinon, tu le chauffes comment ton bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, j'ai une couverture chauffante juste sous le terra, au niveau du bassin. L'eau est toujours à 28°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est un câble chauffant de je ne sais plus combien de watt qui passe en dessous. Je n'ai pas mis de tourbe en dessous du bac pour que la chaleur soit plus "forte" à cette endroit, comme ça l'eau chauffe. Et elle est assez chaude, c'est agréable. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Dans ton terra pour les épaisseurs, ça fait: bois--cordon chauffant--bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. L'osb3 et le plastique ne risquent pas de cramer s'ils sont directement en contact avec le cordon chauffant de 50w ? Au fait, je reviens sur ma question, est-ce que un chauffage d'aquarium(pas un cordon chauffant) 50w pourrait permettre d'obtenir une température adaptée la nuit ? Je me demande également si ce néon irait pour un dragon d'eau http://www.savannah.fr/product/arcadia-d3-6-reptiles-de-forts-36-w-120-cm-6-uvb-30-uva.html ?
Merci d'avance,


Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fait : verre - câble chauffant - bac.

Je ne pense pas qu'avec 50w ça va cramer.

Je ne sais pas du tout si un chauffage d'aquarium pourrait permettre d'avoir la bonne température la nuit. Le mieux c'est de faire des essais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je pense prendre un cordon chauffant 50 w. Je serai sûre d'avoir une bonne hygrométrie, une bonne température dans l'eau et une bonne température la nuit. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, si je laisse le cable chauffant sans thermostat, la température du bac montera à combien environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour chauffer l'eau de ton bassin rien ne vaut un chauffage d'aquarium qui permet de régler réellement la température,
je déconseilles les autres systèmes qui sont peu fiables et peuvent être dangereux.
Soit tu place le chauffage dans un compartiment pour le protéger, soit tu achètes un chauffage d'aquarium déjà protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais donc prendre un chauffage pour aquarium. Je me pose toujours une question... Comment obtenir la bonne température la nuit ? le chauffage pour aquarium 50W réussirait à obtenir la bonne température ? Sinon, quel moyen utiliser ?
Merci d'avance,


Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Non. Désolé. Je connais juste Max*z*o à Orvault mais ils ne sont pas vraiment en bonne santé, après j'ai vu assez vite mais le physi que j'ai vu ouvrait la bouche, était déshydraté et avait le museau un peu abîmé.



J'ai demandé explication a Manu pour celui ci, il l'a reçu avec un problème respiratoire, ce physi est maintenant presque guérit, de plus il n'aurait pas été vendu dans cette état. Au passage je lui est demandé la raison de sa commande de ces pogonas letherback, simplement car des clients lui en demandent, et dans un magasin on vend et essai de répondre à la demande du client.

@Manzard : pour ton chauffage d'aqua choisis en fonction de ton litrage, la règle c'est un watt par litre mini, donc pour 25l il faut 25watt, mais tu peux prendre un peu plus, cela permet de chauffer plus vite en cas de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, donc pour un bac de 35 litres, entre 25w et 50w il vaudrait mieux prendre 50W ?
Je repose encore ma question pas peur qu'elle ne soit oubliée lol... Est-ce que un chauffage pour aquarium 50w pourrait chauffer le terra la nuit et ainsi permettre d'obtenir une bonne température ?
Merci d'avance,



Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une petite question...dois-je vernir mon terra en OSB3 avec du vernis aquaréthane ?
Merci,



Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le protéger de l'humidité et de la chaleur,
et penses a faire des joints silicones aquarium dans tous les coins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Pour les joins à silicones, c'est fait. Combien de couches de verni dois-je mettre svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai installer une cascade dans mon terra. Je vais la faire en polystyrène extrudé, je compte le travailler etc... mais je me demandais si je pouvais mettre juste sous le jet d'eau de la colle à carrelage avec 1/2 couches de vernis aquaréthane sans que rien ne s'en aille... ? Pour casser la couleur blanchâtre du polystyrène j'avais pensé à mettre une couche de vernis et à saupoudrer quelque chose par dessus puis attendre que cela sèche et remettre une couche de vernis par dessus... Auriez-vous une idée pour ce "quelque chose" ? Je pense m'inspirer de cela mais avec un bassin plus grand http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/download/file.php?id=28533. Si vous avez des conseils à me donner je prends Razz.

Merci d'avance,



Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu peux saupoudré du sable ou de la tourbe dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidé de construire mon bassin avec en polystyrène extrudé( il me reste 5 plaques de 120x60 avec 3cm d'épaisseur). Je pense faire un bassin de 80/50 avec 20cm de profondeur. J'aurais aimé savoir si il y a un risque que le polystyrène craque sous la pression de l'eau sur les parois ? les joins en silicone pour aquarium vont-ils tenir ?


Merci d'avance,


Manzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais tenté mais je n'aurais pas confiance...
l'idéal reste le verre, tu peux également acheter un bac a tortue pour faire le bassin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop petit. Sinon autant prendre mon bac de 60/40 avec 20 cm de profondeur mais je le trouve trop petit aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un plus grand bac: 72cm de longueur, 54 cm de largeur mais seulement 15cm de profondeur ! Est-ce que cette faible profondeur risque de poser problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...