Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu03

Lampe UV

Messages recommandés

coucou Bonjour !

Quelle différence cela fait t'il, si ma lampe UV fait 10.0 au lieu de 5.0 ?
Max n'a pas l'air de s'en plaindre. Tous les matins, lorsque le terra s'allume, il se met à côté sur une branche à proximité, et il y reste un petit moment. (Au moins 1/4 d'heure).
J'ai voulu en changé la semaine dernière, mais le type me la vendait 50 euros. J'ai trouvé cela cher.
C'est pour cela que je vous pose la question, car je ne la changerai pas, si cela n'est pas nécessaire.

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est important de respecter l'apport correspondant au biotope du reptile pour éviter toutes carences sur le long terme,
l'apport en UV n'est pas le même selon les régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu !! cea ne répond pas à ma question ! rireforcé Je change la lampe ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Axelle a répondu à ta question, chaque espèces a besoin d'un certain degré d'UV. Si tu ne respectes pas cela il peut y avoir des carences comme dis au dessus. Donc oui, change ta lampe/néon UV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, d'accord je vais changer ma lampe. Je cherchais juste à connaitre la différence entre les deux, histoire de comprendre. Ce qui me rends folle, c'est que c'est l'animalier qui me l'a vendu en meme temps que le terra et mon phisy !! Résultat, 50 euros de foutu en l'air !! pfffffffff !!!!

Merci à vous !! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki marine, c'est ce que je vais faire.

Merci ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, où avez-vous acheté vos ballast s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ! tout vient de chez l'animalier à Nangis dans le 77.
pourquoi ? Y a un souci ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, les UVs 10.0 sont pour les espèces désertiques et les UVs 5.0 sont pour les espèces tropicales. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci phyliok. Je l'ai appelé cette aprem, et il m'a dit : faits comme vous voulez, mais moi je vous dis que la 10.0 est bonne pour lui !

Mais je vais quand même faire comme vous dites. Je pense prendre un néon de 5.0.
Ou puis-je en trouver un pas trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si je ne me trompe pas, les UVs 10.0 sont pour les espèces désertiques et les UVs 5.0 sont pour les espèces tropicales. Wink



c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je comprends mieux, merci de l'explication clindoeil Je sais je suis lourde, mais j'aime bien savoir ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur fait preuve d'un certain laxisme ,

et 50 euro c'est un néon ? ou c'est une ampoule à iodure de mercure ?,
si c'est un néon sauve toi de chez ce marchand clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je parlais d'une lampe UV 5.0 et pas 10.0. Je ne parlais pas de prix ! rire

Mais sans dec, hier j'ai vu une lampe UV 7.0 à 50 euros, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lampes a iodure de mercure fournissant uva et b sont assès cher effectivement , mais pour de grand terra comme pour nos physi sont pratiquent car apporte bien plus loin les UV qu'un néon classique (30cm) , après cela reste une question d'habitude .
pour un néon seulon la marque de 18 à 35 euros seulon la marque (et la taille) , qui a mes yeux reflète un peu la qualité .

après y a les ampoules fluocompacté a source d'UV , qui s'utlilisent en station allongé avec réflecteur sinon pas efficace et pour terra de plus petite taille type exo (aucune idée du prix , j'en utilise pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...