Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eljej

a mon tour

Messages recommandés

tres heureuse de voir que les oeufs de ma bunny sont fecondés, nous avions vu le male tres enervé ces derniers temps !!!
la memere a pondu 8 oeufs dont 1 dans l'eau alors que les autres on ete bien plantés et recouvert !!
je les aient vite mis en incubateur (avec ceux de mes femelles pogos) meme celui qui a ete fait dans l'eau
le lendemain j'ai vu que celui ci etait non viable je l'ai jeté !
j'ai miré les autres tous tres blancs, et tous sont viables !!!
je vous tiens au courant commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super youpi
Mais juste un truc, les pogonas et les physi ont les même paramètres d'incubation ( je pense à l'hygrométrie surtout )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le substrat c est de la vermiculite...et niveau paramètre oui c est les mêmes 28 degrés et 90 hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu enterres les oeufs ou juste tu les poses ?
boite fermée ?

désolé je pose plein de questions car je suis en train de revoir mon système d'incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les aient juste posés sur la vermiculite et boite non fermées juste avec une demi bouteille dessus,
elle les a pondu le 23 fevrier et ils sont encore tres bien formés et a la lampe led je vois plein de vaisceaux et une petite masse dans certains, je ne veux pas les bouger les autres...j'attends avec impatience !! je te met une photo clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merki pour l'info !!
je vais essayer cette technique pour les prochains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de raison que ca ne marche pas mais apres tout c'est nos 1eres repro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, car moi l'année dernière aucun souci pour mes 5 premiers oeufs et après la cata...et là les 2 premiers de cette année ont tenu 15 jours et ce sont affaissés...je suis dégoutée, le substrat semblait être trop humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs des physis sont dans la vermiculite, j'ai mis quelques oeufs de pogos dans du sable humide et d'autre dans de la tourbe.. je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis deçue car ceux de bunny n'ont pas tenu le choc, je les aient incubés trop chaud je pense...32....

du coup je ne referais pas la même erreur avec ceux de codie, qui en a fait 12 il y a 10 jours....le mâle a bien "attrapé" bunny isabelle...on l'a vu faire lol
par contre pour codie c'est une surprise car elle etait la dominante et n'avais pas l'air d'accord..apparement il a reussi son "coup" !!

les oeufs qu'a pondu codie sont rouge a l'interieur !! et quelques micro veine apparaissent difficilement car coquille tres opaque
quelqu'un sait si les physis sont comme les pogos a faire plusieurs ponte differentes a plusieurs semaines d'intervalles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci infiniment à ce forum car grace à lui suis rassuré et les gens sont très mais très rapide à répondre. Oui eljej vais surveiller qu'elle les ponde bien la pour le moment je sais qu'elle en a encore j'en sens un de facon certaine quand je touche son ventre. Je l'ai mit à incuber à 28° et 85/90° hydro donc on verra bien si Mr et Mme ont bien bossé rire
Ca va être dur de les laisser partir après si il y a des bébinous. Tu l'as vu tot je trouve qu'ils étaient fécondés on m'a dit qu'il fallait attendre 15j en regardant avec une lampe s'il y avait des veines rouges de visible à l'interieur mais j'appréhende un peu le jour ou je devrais regarder car peur de mal m'y prendre et le les faire tourner ou pire tomber ou autre. Mais bon j'avais déjà peur si je peux dire d'en prendre un pour l'incuber et de le faire tomber ou tourner et en fait non j'ai été TRES délicate lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement Eljej non, ce n'est pas comme les pogo ou les gecko (toutes les 3 semaines pendant la saison).
mais tu peux avoir 2 à 3 pontes dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci axelle, donc c'est une ponte tres proche de l'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il peut arriver qu'une femelle fasse également des pontes a répétition, et pas forcément a cause d'un male, elle peut le faire en ponte blanche.
par contre je n'ai jamais su pourquoi...
tout ce que je sais c'est qu'il faut être particuliérement attentif dans ce cas là à la rétention et à l'état de fatigue de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...