Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourismargot

ma tortue aquatique a disparue

Messages recommandés

voila ma tortue rosa est dans un petit aqua fait pour elle dans le terra ou bob et choupette mes physi peuvent y aller et se matin ma tortue a disparue je ne n'arrive pas a mettre la main dessus g chercher partout mais je ne la retrouve pas je me demandais si mes lezard auraient pu la manger mais je me dis que j'aurais retrouver la carapace et la rien avez vous une petite idée. c une tortue aquatique au cas ou je ne l'aurais pas preciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut jamais mélanger plusieurs espèces différentes dans un même terra, pour plusieurs raisons qui sont le risques de blessures, de maladies, de stress.

Tu as fouillé vraiment partout dans le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui j'ai vraiment fouillé partout bah ils s'entendaient super bien elle balladait bob sur son dos et je n'ai pas vu de signe de stresse ou autres ils ne se sont pas attaqués ni rien si j'avais vu kil y avait des problemes je l'aurais remis dans un autre aqua mais sa se passait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Korova, même si ils s'entendait bien il ne faut jamais mettre d'espèces différente ensemble...
Pour ta tortue elle doit bien être quelque part parce que elle est plus grosse que t'es physis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est plus grosse on la voit dans les photos que j'ai mis du terra pour vous montrer les changement du terra c dans voici mon terra je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant en allant sur le forum tu as forcément vu qu'on ne mélangeait jamais d'espèces différentes...
en dehors du problème de dominance de territoire, de celui du biotope, il y a le facteur maladie qui est très important.
même si pour le moment les individus s'entendent (ce qui n'est pas probable, on va dire qu'ils se tolèrent pour l'instant), le risque qu'ils se refilent des maladies est énorme.

pour revenir a ton souci, c'est étrange, elle n'a pas pu s'enterrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une carapace dur mais enfin moi et mon copain on hallucine pas elle etait la hier soir et se matin plus de tortue et on a vider le terra c pas possible qu'elle disparaisse meme si elle serait morte j'aurais forcement retrouver la carapace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils vont bien pas de blessures ils sont souvent dans l'eau et bob regarde partout dans l'eau sa donne l'impression qu'il cherche son conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu' as tu au sol?
si c'est de la terre il faut tout enlever , je ne sais pas quelle tortue tu as mais certaines font des galeries impresionnantes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c de la tourbe et on la vider entièrement le terra et c une tortue aquatique elle sort jamais de l'eau et puis même elle peut pas aller coté terre comme j'ai dit il y a des photos de l'installation dans voici mon terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne veux rien dire .. personne n'est passer chez vous hier?une connaissance ?
ou qui serait venu avec un ami.....
je ne vois pas d'autre solutions...
elle est morte et on te le cache ?? rire
c'est un peu tiré par les cheveux mais bon ...une tortue ne disparait pas comme ca clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout et puis ell etait encore la quand je suis partie me coucher car j'ai rentrer les physis pour dormir car ils ont le droit de sortir quand mon fils est coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être tombée du terrarium lors du nourrissage du physi et a rampé sous un meuble. Ou bien... Non, je ne vois que ça^^'... Bonne chance pour la retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, peut être tomber, et vous fermé la porte a clef, les fenêtre le soir aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mon premier message ne s'est pas afficher donc je redis mon copain a dormir sur le canapé hier soir donc je pense que c peut probable mais bon je ne voit pas d'autres solution on a du me la voler si c le cas bah j'espere qu'ils s'en occuperont bien mais moi je suis degouté je l'aimais bien ma rosa la tortue en plus c'etait la tortue de mon fils bah toute la famille est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a regarder partout on a bouger les meubles et tout alors franchement moi j'ai plus d'idées alors mis a part le vol elle est pas dans la maison en plus la pièce de vie est tout le temps fermé en sachant que c une tortue aquatique si elle est toujours la je ne pense pas qu'elle est survécu et de plus si elle est tombé et que sa carapaces est cassé c pareille c la mort assuré alors je préfère me dire qu'on me la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu sors tes physis, je suppose que tu laisses le terra ouvert ?

Les tortues sont d'excellentes grimpeuse, plus que l'on ne peut l'imaginé, et peuvent resté une semaine sans eau sans aucun problème.

Il m'est arrivé au magasin de retrouvé une tortue qui à fait une chute de plus d'un mètre, sans aucun dommages à la carapace, en sortant de son aqua et de la retrouvé sous une gondole en pleine forme une semaine après, pourtant le jour même où je me suis aperçus de sa disparition nous avons fait tout le magasin.

Donc tu as encore une chance qu'elle soit chez toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bah je continuerais de regarderais tout les jours si il le faut mais je vois pas comment elle serait sorti mais je veux bien vous croire je vais continuer a la chercher je vous remercie pour le petit espoir que vous me donné mais je l'ai nourris juste avant de refermer la porte donc en rentrant mes physis et elle était la et je suis aller me coucher ensuite mais je vais regarder tout les jours partout merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis désolée pour toi. Mais tu parles d'un éventuel vol. Comment aurait-on pu te la voler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas sérieusement je me dis qu'une tortue ne disparait pas comme sa en une nuit on la chercher partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule porte qui reste ouverte (pas fermer a clef) c celle de la cuisine mais pour passer par la il faut passer par le jardin de mon voisin monter la palissade pour passer dans mon jardin et ouvrir la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...