Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurakaira

patte deboitée

Messages recommandés

Bonjour a tous voila depuis quelques semaines j'ai ma femelle qui a sa patte déboitée (ca la derange pas a voir elle court encore chasse et se deplace regulierement) seulement je crois que a cause de ca elle mue pas et j'ai aussi remarquée qu'elle a du pue dans sa gueule juste au bord (avant dans l'autre terra elle se claqué regulierement comme il été petit donc je l'ai changé) j'arrose plusieurs fois par jours mon terra avec de la camomille et rien a faire donc j'ai decider d'aller au veto mais j'ai peu de moyen Sad vous pensez que je vais payer cher? j'y tiens a cette bete ....

ma femelle

mon male

Je ne vois pas de quoi sa pourrais venir...
Enlève immédiatement le substrat et met de la tourbe blonde recouverte de mousse des forêt !

Oui, sa tient même mieux l'humidité que les copeaux. Donc change vite !

Non seulement tu risques des occlusions, mais en plus tu risques de le faire pourrir en pulvérisant autant.

Tu as deux physis dans le même terra ? Combien mesurent-t-ils ? Taille du terra ?

Quels sont tes paramètres ? (hygro, températures, t° bassin, UV )

Pour sa gueule, désinfecte bien tous les jours à la chlorexidine . Mais le pue, tu l'as vue à l'extérieur ou à l'intérieur ?

Oui j'ai 2 physi ils mesurent 37 cm tout les 2, le terra mesure 1.20/1.10/70 il fait entre 25 et 30 dans le terra 70 en hygro dans le bassin 25° et ya un neon de 30w en uv..

non le pue je l'ai vu a linterieur juste au bord :s c pour ca je sais pas avec quoi soigner ma tite bebete Sad

Citation :
Oui j'ai 2 physi ils mesurent 37 cm tout les 2, le terra mesure 1.20/1.10/70 il fait entre 25 et 30 dans le terra 70 en hygro dans le bassin 25° et ya un neon de 30w en uv..

je trouve le terra petit pour deux physi.
quand tu dis il fait entre 25et 30,tu donne une fourchette ou c'est ton point chaud et ton point froid?
et pout ton bassin il te faut 28°C
d'ailleur je trouve que ton chauffage d'aquarium dans le bassin il faudrai le protéger pour eviter des brulures.

Rassure moi et dit moi que ton chauffage d'aqua était débranché lors de la photo... Car sinon tu risque de foutre le feu chez toi !

lol non il été debranché et en plus je devais changer leur eau...de la tourbe je trouve ca ou? rayon reptile? le chauffage je m'excuse il est reglé a 30° et oui c une fourchette 25-30 car tout depend il y a des jours ou il fait froid dehors donc plus de mal a chauffer ...

La tourbe du peux en trouver facilement en jardinerie mais fait bien attention que celle-ci soit en morceaux de bois, et qu'elle soit bio (pas été traitée). Tu devrais en trouver facilement normalement. (:

pour le terra il va falloir passer au définitif
pour la patte, tu es sure que c'est déboité ? elle ne s'en sert plus ?

merci Smile oui car sa patte on voit que ya un os qui monte sur l'autre et je le sens quand je touche et elle s'en sert mais boite un peu d'ailleurs elle monte pas a l'etage de mon terra contrairement au male..

alors la question ne se pose même pas, direction le véto !
pauvre bête, tu imagines la souffrance

bonne nouvelle sa patte va mieux, ayant pas les moyens d'aller au véto j'ai pris certains conseils qui ont marchés commeçà2 et maintenant elle m’étonne, monte partout coure plus vite que je ne le croyais, auparavant j'avais été chez le véto pour mon iguane il avait sa patte cassée c'est a peu près la même chose... et tout ce qui me demandé c’était un terra plus petit pour éviter qu'il se fait mal et repos pendant 6 semaines avec des vitamines calcium... la j'ai procédé de la même façon et en plus je bougeait sa patte de temps en temps et a ma grande surprise a force sa patte s'est remise. bon elle a quand même des séquelles (pas flagrantes) c'est comme mon iguane comme a dit mon véto faut pas s'attendre a une patte toute neuve... c'est rare Smile

Ah c'est super ! commeçà

Oui c'est sur, c'est comme pour nous, si on ne se fait une entorse, fracture ou trucs comme ça, ce n'est jamais remis à neuf.

• Créer...