Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Basilic11

Nouveau Terra pour Basilic & Aïka

Messages recommandés

Voilà, mon père est moi nous sommes en train de construire le terra définitif de Basilic est Aïka.
Le bois que nous utilisons c'est du bois mélaminé.
Le terra va faire 180 hauteur x 150 longueur x 80 largeur.
Mon père va essayer de faire un cascade, je vais mettre un tapis chauffant sous l'eau, et je vais mettre un brumisateur. J'ai vu plusieurs terra magnifique sur le forum, mais je sais pas qu'elles branches prendre les branches qu'il y'a a côté de chez moi sont horrible ! lol rire
Je vous mettrais très bientôt des photos !

Super ton projet.
Je suis en train de préparer le terra définitif de mon physi.
Qu'est ce que tu as prévu pour le bassin?
Je ne pense pas opté pour du mélaminé, mais plutôt contreplaqué hydrofuge ou osb.
Le mélaminé et un fort taux d'hygro, dans la durée, ca na jamais fait bon ménage chez moi.
Bon courage.

Pas de mélaminé ! ou sinon si sa te chante de faire un nouveau terra dans six mois....

Pour les branches fait attention à ce que tu prends comme bois, tous n'est pas bon je te rappelle que t u as une liste ici.

Pas de mélaminé... Si je dit ça a mon père il va me tuer rire !
Tant pis je le laisse faire avec ce bois la il verras bien par lui même ce que sa donnerais après parce que en ce moment il fait que gueuler !! rire
Merci pour la liste du bois, et je pense prendre un bac a tortue comme bassin, mais je cherche encore...
Mais en fait c'est quoi le problème avec le mélaminé ? (Désolée j'y connais rien) !

Je crois que ce bois va gondoler... il résiste mal à l'humidité Mad

Ah bon ? pourtant mon père m'a dit qu'il résister bien a l'humidité...

le mélaminé n'est pas fait pour resister à l'humiditée.
il ne faut surtout pas que l'humiditée rentre en contact avec les champs de tes panneaux sinon c'est le drame.tes panneaux gonfleront et pourriront pas la suite.

pour ton bac prends un chauffage d'aquarium protégé et non un tapis chauffant

Ok, mais le chauffage d'aquarium que j'ai il été chaud, mais il ne chauffé pas l'eau ??

Bah euh... Celui que j'ai il est super chaud, mais il chauffe rien du tout ! Donc euh...

il était mis dans un compartiment ?
car il faut mettre une petite pompe pour que l'eau chauffée se diffuse mieux

Non.. il était juste caché par des rocher .. Wink

Voilà les première photos du terra :
Alors le voilà entier, on va mettre du silicone tout autour :

Le bac en haut a gauche c'est pour mettre la pompe, les fils électrique etc..
Sur cette photo c'est le bac en haut a gauche vu de l’intérieur du terra:

Vu de l'extérieur :

Voili, voilou pour le début, mon père va mettre du liner pour piscine pour fait le bassin.

Non, c'est lui qui as monté les planches bon d'accord, pour l'instant il est pourris, et sa ressemble a rien !
xD

Invité
Il va être super ce terra! Bravo Marine, j'ai hâte de voir la suite Very Happy

Par contre, faudrait vraiment protéger ton mélaniné... Je comprends que ça risque d'embêter ton papa, mais vaut mieux s'en occuper tout de suite plutôt que dans même pas un an devoir refaire le terra, tout déménager ect Rolling Eyes J'ai eu le cas, enfin.. Dans les terras des Pogonas, j'ai fait un décor en mousse expansive pas très bien protégée.. Dans un des terras, une femelle a tout gratté, résultat des trous partout, j'ai du refaire car c'était vraiment moche, donc refaire un terra pour l'isoler le temps de refaire le décor etc... Vraiment pas fameux! Maintenant tout est bon mais.... Si j'avais su ça, quand j'ai fais le terra, j'aurais tout de suite solidifier mieux le décor! Donc maintenant que tu le sais, je te conseille d'essayer de régler ça. Imagine après, si dans un an ton terra se casse la figure, les planches gondolent... Ca va pas être une partie de plaisir de tout refaire...... Rolling Eyes Et surtout, ça sera dangereux pour tes Physis. Faudrait te renseigner en magasin de bricolage.. Je sais qu'il existe une résine que tu peux mettre pour éviter le gondolement et le contact surtout de l'eau sur ton bois... Wink J'ai déjà vu ça plusieurs fois pour des terras de grenouilles par exemple.

Ou au plus simple tu colle une bache de bassin a l'interieur, moi c'est ce que j'ai fais avec par dessus du polystyrène extrudé ou j'ai appliqué de la colle a carrelage et plusieurs couche de résine alimentaire
Cela t'assurera une parfaite étanchéité pour ton bois

La suite va arrivée LOL
Il faut mettre la mousse PU et la résine et faire le bassin et acheté une pompe et acheter un autre chauffage d'aquarium et (non c'est bon j'arrête) rire
Y'a encore pleins de choses a faire et je ne sais pas quand mon père va continuer... Et comme maintenant il as trouvé un travail...
Il faut aussi que je trouve des idées de cascades pour que mon père voie comment la faire.
Je vais recherché sur le forum, mais je vous promet je vous remettrez des photos des que sa auras avancé. commeçà clindoeil commeçà2

Eh oui, un terra c'est plein de petits éléments auxquels il faut penser et qu'il faut bien aménager.

Si tu fouilles un peu dans la section Terrarium, tu devrais trouver des sujets concernant la construction de cascades, n'hésite pas si tu as besoin d'aide dans ta recherche, on va t'aider clindoeil

On a tous hâte de voir la suite je crois !! commeçà2

ah comment c est ingrat de ne pas nous mettre plus de photos... rire rire rire rire rire rire
J EN VEUX PLUS..... rire rire rire rire
c est un tres bon depart j attends la suite avec impatience!!! commeçà commeçà commeçà commeçà

T'inquiète pas Rico, la suite devrais bientôt arriver, parce que question budget en ce moment c'est pas le TOP du TOP.
clindoeil

Oui.. Mais normalement pendant le mois d'Avril on devrais pouvoir continué a le faire.
Il manque pas grand chose en plus. clindoeil
Mon père veut faire un Bassin, qui fasse vrai bassin, il veut mettre du Liner de piscine pour faire le bac a eau etc... Je vous en dirais plus. Le liner de piscine ils risquent peut être de le percé avec leurs griffes... Mais bon je vais voir ce que mon père va me dire. commeçà2

Essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui a une piscine percée. Ce serait moins cher, et il est plus épais que celui que l'on trouve au mètre, enfin, je pense !

la bâche pour bassin de jardin c'est assès costaud j'ai un de mes terra qui en est équipé la bache bouge pas ,
sinon il y a de la peinture imperméax que l'on untilise pour rendre étanche les bassins de rétention d'eau potable, bassin de jardin , piscine grosso modo faire la structure en bois ou en pavé de plâtre, parpaing tu met deux couche de cette "peinture" ,elle ce dépose et forme une croute comme du plastique complètement étanche

http://www.raystonpu.com/fr_doc/FT%20PRO%20IMPERMAX%20AQUA.pdf

D'accord, merci Axelle. De toute façons de la bache pour bassin on en trouve dans tout les magasin de bricolage ?

plus jardinerie ou animalerie (après faut comparrer les prix et l'épaisseur de la bache)

Dans les petits budgets tu as aussi l'auge à maçon !

Pratique à installer et permettant une éventuelle évacuation à l'aide d'un petit syphon Wink

Le terra avance !!......... Enfin Wink
Voilà les photos, pour l'instant ont fait le fond du terra, que je vais recouvrir de colle a carrelage et du vernis ou alors de la résine epoxy enfin bref j'en sais rien pour l'instant.
Voilà les photos ont commence par dessiné les dessins "Africains" :

Le masque, par contre il a un peut souffert donc du coup mon père a coupé les bords :

Voilà avec les bords coupés, on va le repeindre et le vernir :

Aujourd'hui j'ai commencer a coupé le polystyrène :

Voilà pour l'instant Very Happy

tu vas mettre un masque africain dans le terra ?
je ne suis pas sure qu'avec l'humidité ça tienne...

sinon si du mets de la résine exposy il faudra venir par dessus tout de même

Voici, le fond du terra, à l'intérieur du terra Razz
On as mis les plateformes, les petites plateformes sont juste faite pour qu'ils puissent s'agripper tranquillement Wink

• Créer...