ricozozotte 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 C est vraiment sympas ton fond ! J ai hâte de voir la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Merci Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 C'est super beau, Marine !! Mais elles tiennent comment tes étagères ?? T'est sûre que c'est assez solide pour supporter leur poids et leur sauts ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Par derrière nous avons mis des gros clous et silicone pour faire tenir un peut plus, et après avec la colle a carrelage ça va faire encore plus résistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Ah ok !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 On as mis la première couche de colle à carrelage on va en mettre une deuxième ensuite on va vernir tous ça 3 fois et voilà : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Ok cool ça commence a bien prendre forme c est sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 14 juillet 2011 Merci Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 août 2011 La deuxième couche de colle a carrelage et en train de sécher :Voilà l'effet que ça donne :ça va peut être pas plaire a tous le monde ce que je vais vous dire, mais bon. Je ne vais pas venir mon fond. Je vais le laisser comme ça et je referais mon fond tout les ans voir même avant. Parce que le vernis coûte vraiment trop cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 9 août 2011 J ai vu a casto qu il vende de la lasure et ca protege tres bien contre l humidite tu prends la marque casto elle est nettoyable a l eau et ca coute dix fois moins chère que le vernis! Celle que j ai vu etait incolore en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 août 2011 ricozozotte a écrit:J ai vu a casto qu il vende de la lasure et ca protege tres bien contre l humidite tu prends la marque casto elle est nettoyable a l eau et ca coute dix fois moins chère que le vernis! Celle que j ai vu etait incolore en plus!Ok, merci beaucoup Rico, je vais me renseigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 août 2011 Celle la c'est bon ? http://www.castorama.fr/store/Lasure-CASTO-4-ans-5l-interieur-et-exterieur-PRDm524472.html?navAction=jump&isSearchResult=true Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 août 2011 Je vais allée voir a Chavanel qui est a 5 mn de chez moi si ils en on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 9 août 2011 il est vraiment tres beau ton fond j'adors ,est ce que l'on peu remplacer le vernis par le la lassure aquaprotect??????jaimerais vraiment aussi savor merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 août 2011 J'ai trouvé 5L de lasure incolore, nettoyage a l'eau, hydrofuge, résiste aux UVs etc... à 20 euros. J'suis contente j'ai pu passé la première couche. Merci Rico diego a écrit:il est vraiment tres beau ton fond j'adors ,est ce que l'on peu remplacer le vernis par le la lassure aquaprotect??????jaimerais vraiment aussi savor merciBen apparemment oui. Parce que moi a la place du vernis, j'ai mis de la lasure.Et merci pour mon fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 août 2011 Alors ce soir nous sommes allez au magasin Chavanel. J'ai achetée de la mousse PU pour ma grotte, un bassin, et de la lasure.Voici les bassin, que mon père a une peut coupé sinon ça ne rentrais pas. Ne vous inquiétez pas les physis de risque pas de se coupé au bord :Application de la lasure, au début je voulais la mettre au pinceau, mais comme c'était liquide mon père la fait au pistolet :Fini de passé la première couche :Demain je passe les deux dernières couches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 9 août 2011 ah bah super ben je vais fair pareille et du coup se sera beaucoup moin chere ,j'ai trouver de la lassure aquaprotct que jai mis sur mon bois a 14euro donc je vais remplacer le vernis par sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 août 2011 diego a écrit:ah bah super ben je vais fair pareille et du coup se sera beaucoup moin chere ,j'ai trouver de la lassure aquaprotct que jai mis sur mon bois a 14euro donc je vais remplacer le vernis par saOk, c'est aussi bien et ça coûte beaucoup moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 9 août 2011 tu es sur que la lassure peu remplacer le vernis jai fait des recherche sur internet et sur plusieu forum y disent que cest pas bon ,moi jen ai mis sur mon bois mais il est recouvert de poly !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 août 2011 La lasure (vernis très dur et très résistant). C'est ce que j'ai vu marquer, mais après je suis pas sur. Pour moi c'est trop tard j'ai déjà commencer avec la lasure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego 0 Posté(e) le 9 août 2011 oui oui je sais la mienne c marquer aussi et aquaprotect mais jespere que sa ne posera pas de soucis car c pas alimentaire si tu as des reponce tu peu me dire stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 9 août 2011 Si c'est nettoyable a l'eau c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 août 2011 Bonjour,Mon terra va enfin avancé un petit peut plus. Je vais acheté un chauffage d'aquarium celui-ci :Chauffage Hagen Fluval :Et ce filtre :Filtre extérieur JBL Cristal Profi :Et un néon :Repti Glo 5.0 120 cm 40 Watts c'est bon ? :Il me reste plus qu'a trouvé un bon brumisateur. (Si vous avez des idées ?)Mon père va me bientôt me placer les vitres qui s'ouvrirons comme une fenêtre. Et mon père va prendre les vitres du terrarium que mes dragon on actuellement. Sa va lui prendre tout la journée, je dois mettre mes physis ou pendant tout ce temps ? Pour le brumisateur je pense attendre d'avoir acheté le filtre, le chauffage et le néon. Pour l'instant je vais prendre un MAXI SPRAYER. Et prendre un brumisateur après. Mais si vous avez quand même des noms de bons brumisateur dites le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 29 août 2011 vivement la fin !! pour ton brumisateur .. le mien C'est le : http://www.savannah.fr/product/habba-mist-centrale-de-brumisation-zoomed.htmlil est super appart le bruit quand t'il ce mais en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 août 2011 D'accord merci beaucoup je vais le montré a mes parents. Pour le bruit c'est pas grave Je suis super pressé qu'il soit fini, mais je ne sais pas quand es ce que mon père pourras me placé les vitres (qui s'ouvriront comme une fenêtre) parce que en ce moment il arrête pas de bosser. Et pour ça je ne peut pas le faire moi... Il faut que je fasse aussi ma grotte.. Enfin bref.. Basilic & Aïka sont dans leurs terra actuel tranquille, avant Basilic se jeté contre la vitre. Mais depuis que j'ai mis le drap il ne fait plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Voilà le terrarium est fini, enfin !! : Je tient a dire que dans les pots de fleurs il y'auras ben des fleurs x). Et en bas il manque de branches je sais, mais après si j'en met trop Aïka auras plus de place ou gratter pour pondre. Je vais bientôt allée chercher de la mousse dans la forêt. Et demain je fait rajouter des pierres dans le bac d'eau. Je n'est pas encore brumisateur, mais j'humidifie toutes les 2 heure a peut près, plus ou moins je verrais. Donc voilà le terra n'est pas tout a fait fini, je n'est pas encore les plantes parce que la jardinerie ou je vais est fermé elle ouvre seulement le 8... Un peut dégoûtée mais bon, je vais attendre je ne vais pas a une autre jardinerie, parce que les plantes font la gueule. Et il y'auras aussi plus de cachettes. Le tuyau vert c'est pour la cascade que je met demain et le chauffage d'aquarium demain aussi. J'espère qu'ils vont allé dans l'eau, parce que quand j'avais le chauffage d'aquarium dans l'ancien terra, il n'y allait pas, donc sinon je n'en mettrais pas.. Maintenant place aux photos :Le bas :Le haut :La grotte a côte il va surement y avoir une fougère :Basilic & Aïka pas stressés du tout, ils on mangé chacun une blattes (je sais on vois beaucoup la base de la queue a Aïka je suis en train de l'engraisser suite a sa ponte) :Côté droit :Côté gauche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 très beau résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Merci beaucoup Speedy, j'aurais pas cru qu'il allait être comme ça. J'avais un mauvais pré sentiment. Mais en fait il me plait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 ton fond tu la fait avec quoi exactement ? c'est dur a faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Pour le fond je les fait en polystyrène extrudé. Et j'ai taillé les dessin et les effets fissure pour la roche avec un stylet, mais des fois j'ai pris le cutter pour le faire. Après pour les plates formes, j'ai mis des clous a l'arrière du fond pour les faire tenir, et en plus des clous j'ai mis du silicone plus la colle a carrelage ça tient encore mieux. Et pour la grotte, je me suis aidée d'une plateforme, j'ai mis un ballon et j'ai mis de la mousse expansive tout autour, ensuite la colle a carrelage et voilà Et non ce n'est pas du tout dur a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 N'hésites pas à mettre des branches hein ! Il est vide là, bien trop vide (à mon goût en tout cas, enfin... Je dis à mon goût, mais dans leur biotope naturel c'est bien rempli..). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 tu l achète ou ton polystyrène extrudée ??car c'est plus dur que le polystyrène simple ? car avec c'est griffe il va me le tuée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Dans un magasin de bricolage. Jordan, je sais que c'est vide c'est ce que je dit dans le texte !. Mais si je rajoute trop de branches il y'auras plus de place pour que Aïka trouve une place pour pondre. Et je vais allée cherchée d'autres branches !. C'est prévu, mais je pourrais pas en mettre trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est sur que j'aimerais que mon terra ressemble au tient. En plus ils glisse un peut sur certaines branches. Donc je vais mettre quelque chose pour qu'il puisse s'accrocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Tu essaies de trouver une branche qui se pose dans le fond, et qui remonte dans le terra, après tu mets d'autres branches en travers dans le terra (pas forcément en bas !), en appuie sur l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ok merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'ai rajoutées des branches.Vivement que je puisse achetée les fleurs. La j'ai plus trop de place pour en mettre d'autres, enfin je verrais quand j'irais a la rivière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Basilic est devenu un gros beau mâle !! sinon c'est sympa ce terra, je suis comme Jordan j'aime bien les terras où il y a tellement de cachettes et de branches que finallement il faut chercher longtemps avant de trouver nos physi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 speedy : pour le poly extrudé, l'idéal c'est de faire les formes en chauffant car en plus ça durcit le support. Il faut (je ne connais plus le nom) le "sèche-cheveux" qui chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Axelle a écrit:speedy : pour le poly extrudé, l'idéal c'est de faire les formes en chauffant car en plus ça durcit le support. Il faut (je ne connais plus le nom) le "sèche-cheveux" qui chauffe Avec le chalumeau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Axelle a écrit:Basilic est devenu un gros beau mâle !! sinon c'est sympa ce terra, je suis comme Jordan j'aime bien les terras où il y a tellement de cachettes et de branches que finallement il faut chercher longtemps avant de trouver nos physi Merci Axelle, désolée j'avais pas vu ton message... J'irais chercher d'autre branches a la rivière quand il feras un peut plus beau.. Parce que là... C'est pas le TOP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ok, c'est bien un Chalumeau alors C'est vrai que ça fait très beau comme ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Je dirais plutôt un décapeur thermique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Ouais tu as raison Mumu. Mais avec un chalumeau c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 d accord je vous remercie .. car je pense a me refaire un terrarium beaucoup plus grand .. vivement que je parte de chez mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour,Photo du terrarium, avec les plantes que j'ai ajoutées : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 superbe basilic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci Speedy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites