Axelle111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 je trouve que c'est encore vide je rejouterais des troncs en liège par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Axelle a écrit:je trouve que c'est encore videMe too. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Le terra est pas encore fini, les branches sèche. Et je trouve pas des branches comme Jordan, on as des forêt pourris ici !! Pourtant on est dans les montagnes mais y'a rien a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 J'ai pu rajouté qu'une seul branches. Les autres ne passes pas, ça ne se voit pas du tout sur les photos, mais le terrarium est bien remplis. Il faut que je rachète des plantes artificiels, pour les cachettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika59430 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Salut Bazi, en effet , je rejoint les autres, de très bonnes idées à la conception.Résultat très jolie, à la limite du superbe.lolJ'espère que tu as fait un ENNOORRMMEESS bisous à ton père ...... hein ??Questions: -le bassin il l'avait coupé en 2, ou simplement les bords? -pourquoi n'as tu pas prolongé la déco sur les cotés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Oui, un énorme bisous Merci. On a juste coupé les bords. La déco sur le côté c'est a dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pika59430 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 bah tu as fait le fond, ok, mais les coté....droite et gauche ? à l'interieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom1111 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Il est très beau ton terra Basilic, bravo .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci Dom. Ben on voulais le faire, mais le magasin avais plus de polystyrène donc on as laissé tombés. Et aussi les branches sont accrochées avec des vis, alors sur les côté avec le polystyrène on aurais pas pu. Et ça me plait comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'ai tout changé le terrarium depuis l'autre fois. (Pour le "pont", je vais essayée de faire quelques chose de mieux). On dirais sur les photos que le terra n'a pas beaucoup de branches pourtant si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 J'aime bien, par contre, ta tourbe est toute sèche, n'hésites pas à mettre des verres d'eau pour que la tourbe s'imprègne bien, ton hygrométrie sera donc plus élevée, et la tourbe sèche, ce n'est pas très bon, elle fait de la poussière qui peut aller dans les voies respiratoires des Physis, ou dans les yeux...Et aussi, essaie de camoufler les pots de fleur, ça ne fait pas naturel. Après c'est une affaire de goût (comme pour le pont que je n'aime pas du tout, enfin... Pas le pont en lui-même, mais dans un terrarium quoi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci . Oui la tourbe était un peut sèche, donc j'ai mis le brumisateur et j'ai humidifié, merci pour le conseils des verres d'eau . Oui, j'irais racheté de la tourbe, parce que ça ne me plait pas de voir les pots de fleurs. Le pont pareil, j'aime pas, c'est juste pour évité que Basilic passe sur le fougère, mais ça sert à rien il passeras quand même x). Donc je l'ai enlevé. Au fait tu m'en veux pas pour l'autre fois ? Voilà le terrarium sans le "super pont" tout pourris ! (Sa fait un peut plus sombre en vrai, mais les photos sont pourris, je les ai prisent vite fait). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Non... J'aime mieux là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci En fait, je l'ai remis, juste pour protéger la fougère, mais je vais faire en sorte de camoufler la "corde" ou alors trouvé quelques chose de mieux, pour la protéger de la chaleur.. Parce que ça fait bizarre :/. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Magnifique terra Même si il fait un peu vide et assez peu naturel à mon gout il est quand même largement mieux que certain terrariums pour physis. Je rajouterai quelques fausses plantes sur la droite.A quoi sert le compartiment sur la droite ?Je trouve que le bassin fait peu naturel mais c'est quand même difficile d'en faire un qui fait naturel.Je suis du même avis que phyliok pour le pont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci. Il parait vide, sur les photos, ça fait bizarre, pourtant pas du tout.. Sa me soûle que ça fasse cet effet là! Je ne sais pas comment le prendre en photo pour mieux voir les branches :/ Je vais regardée comment faire. Oui, j'en rajouterais. Le compartiment, ce sont les prises, j'aurais préférée que ça soit à l'extérieur, mais bon Je suis d'accord, le bassin fait pas très naturel, mais en plus il est noir, alors c'est pas évident. Pour le pont, je m'en sert pour protéger la fougère contre la chaleur, vous avez une idée pour changer et mettre autre chose à la place du pont, qui pourrais protéger en faisant plus beau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 je le trouve très jolie !! c'est vraiment mieux sans le pont , après chacun c'est gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Merci Speedy, oui ça fait pas esthétique avec le pont c'est vrai ! Mais c'est juste pour protéger la fougère.. Je vais bien trouvée autre chose de mieux. Aucune idée ? Voilà d'autres photos ou ont vois mieux les branches. Mais je vais rajouter des lianes, petit à petit, parce que ça coûte assez cher tout d'un coup. Et je vais également rajoutée des fausses plantes à droite parce que ça vais vide. Vivement que je puisse trouver d'autres branches et ou acheté des lianes et autres fausses plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Si cela t'interresse, à "Noz l'as des lots" il avaient de grosses lianne tordable de 2m (un peu comme les liannes EXO TERRA mais en mieux fait) pour seulement 1,5 €.J'en ai acheté trois pour mon terrarium et c'est nickel.Sinon tu peu peut-être faire une vidéo pour que l'on puisse mieux se rendre compte de l'aménagement de ton terrarium ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci, je vais faire une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 tu as une pierre dans ton bac d'eau ?sinon c'est sympa toutes ces plantes, il faut également que je retravaille le terra de Kiama... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci Axelle, oui j'en est plusieurs, mais ont ne les vois . J'en ai plusieurs, mais ont ne les vois pas :/ C'est pour ça que j'aimerais acheté une lampe LED pour mettre dans l'eau. J'irais voir pour les aquarium à l'animalerie. Voilà la vidéo : Dans les pots, en bas à droite je mettrais des plantes, et aussi des fausses plantes tombantes du côté droit parce que ça fait vide. Après pour le pont, je cherche toujours quelques chose à mettre a la place...Et je compte aussi mettre un lampe en bas, parce que ça fait sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 On se rend mieux compte de la beauté de ton terra avec ta vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci Léo, ça me fait plaisir que tu me dise ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 26 février 2012 Aujourd'hui j'ai changer le terrarium et ce seras la dernière fois, je compte encore mettre quelques branches et ou lianes en bas à droite. Quand j'aurais des sous j'achèterais des fausses plantes, pour mettre en haut à gauche, et une au dessus de l'eau. Je l'ai rechanger parce que certaines branches qu'il y'avais à l'intérieur ne convenait pas à Basilic, comme elles été lisses et qu'il as du mal à grimper à cause de ses griffes qui sont usées. Je voudrais savoir si ses griffes vont assez vite repousser, ou alors elles vont toujours être usées ? Voilà des photos du terrarium :Sur la photo le bassin est sale car y'a des petits morceaux de bois et de la mousse qui est tombé dedans j'ai enlevé tout ce que je pouvais, je change l'eau du bassin demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ton terrarium fait beaucoup moins vide et est splendide Tu pourras toujours rajouter une branche ou une plante de temps en temps si l'occasion se présente.Pour les branches que tu avais avant elles étaient vernies ? Je sais que pour les iguanes, les griffes poussent en continue durant toute leur vie mais pour les physis, je ne sais pas Tu compte remplir les deux ou trois pots de fleur vide (au-dessus du bassin) avec des vraies plantes ?Tu as également un pot de fleur qui est tombé dans le bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci beaucoup Léo . Oui, oui je l'ai dit dans mon messages que j'allais rajouté quelques branches, et des fausses plantes. Dès que j'ai des sous, j'achète des vrais plantes pour mettre dans les pots, mais je voudrais des plantes résistante, je pourrais mettre quoi ? La fougère que j'avais ils n'ont pas arrêter de passer dessus.. Le pot de fleur dans le bassin c'est normal Y'a des pierres et une grosse pierre, mais il faut que j'en trouve une encore plus grosse. Parce que sans le pot de fleur Basilic ne peux pas rester quand il veux dans l'eau. Comme il arrive pas à atteindre avec ses pattes la grosse pierre.. Et aussi on vois beaucoup trop le pot de Guzmania, donc j'essaierais de le camoufler. Est ce que ça pourrais faire jolie, si j'achète 2-3 Guzmania de différentes couleurs et que je les disposes à différent endroits dans le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 février 2012 Au niveau des plantes résistante t'as pas mal de choix, personnellement j'utilise du pothos (increvable mais légèrement toxique) et des asplenium nidus.Pour le pot de fleur, je crois qu'il existe des pots de fleur en fibre de coco (biodégradable) qui sont très esthétiques. Pour les Guzmania, oui ça pourrait être très jolie (si tes dragons d'eau ne détruisent pas tout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 février 2012 en tout cas ton terra est très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 0 Posté(e) le 27 février 2012 jolie terrarium !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 Merci tout le monde, ça me fais plaisir, c'est sur que c'est beaucoup mieux qu'avant Merci pour le nom des plantes, du Pothos j'en ai donc je connais, et des Asplenium Nidus j'en ai déjà eu . J'en achèterais par contre, le Pothos est ce que si mes dragon sortent leurs langues et le touche ils n'y auras pas de soucis ? Ok pour les Guzmania, j'en rajouterais, ils ne sautent pas dessus donc ça tombe bien, et pour les pots de fleur en fibre de coco j'en achèterais aussi, merci beaucoup Léo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 février 2012 De rien Pour le pothos, j'en ai dans quasiment tout mes terrariums et je n'ai jamais eu de problèmes, mais après, il y a toujours un risque. Si tes dragons d'eau ont l'habitude de goûter au nouvelles plantes que tu introduit, je te conseille ne ne pas tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ok merci, donc c'est bon, je peux en mettre ils ne les goûtent pas. Mais c'est que des fois quand ils sont sur des branches ils sortent la langue pour "léché". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 J'ai rajouter des branches comme prévu. Voilà le résultats : J'en ai parlé à ma mère pour acheté d'autres plantes elle est d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 27 février 2012 Là, il y a beaucoup de branches Les miens aussi lèches les branches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 février 2012 leogecko86 a écrit:Les miens aussi lèches les branches Merci, ça va alors, les miens ne sont pas bizarres x). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 28 février 2012 c'est normal, en fait grâce à l'organe de Jacobson sui est situé sous le palais, les physi captent les particules notamment odorantes lorqu'ils "léchent" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 28 février 2012 Axelle a écrit:c'est normal, en fait grâce à l'organe de Jacobson sui est situé sous le palais, les physi captent les particules notamment odorantes lorqu'ils "léchent"D'accord, merci Axelle. Mais si ça leur arrive de "léché" le Pothos ça ne craint rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Aujourd'hui j'ai changer mon terrarium, j'ai rajouter quelques branches et quelques plantes. La dernière fois j'avais déjà changer pour le bac d'eau, celui que j'avais avant sans pompe se n'était pas simple de le nettoyer toutes les semaines, et encore des fois c'était beaucoup plus souvent ! . J'avais mis un bac d'eau bleu pour changer, mais ça ne faisait pas joli du tout, donc aujourd'hui je suis aller acheter une auge à maçon XL qui va très bien et qui est très simple pour changer l'eau etc.. J'ai aussi acheter trois petites plantes . Je tiens à dire que le terrarium n'est pas fini, je vais encore rajouter dans branches (surement), des plantes vraies et ou fausses. Avant j'avais une énorme plante, mais Monsieur Basilic me l'a toute abîmée ! Donc j'essaye de la retaper . Je vais aussi rajouter peut-être quelques pierres dans l'auge à maçon. Et j'achèterais aussi pleins de tourbe pour bien tout remplir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Pas mal C'est une bonne idée d'avoir rajouter un pothos (surveille quand même que tes dragon d'eau ne si intéressent pas trop) car comme il va sans doute pas mal pousser (comme tous les pothos en terrarium), il devrait rajouter pas mal de végétation naturelle dans ton terra !L'auge à maçon c'est vrai que c'est très pratique ! Comment chauffe-tu l'eau de la tienne ? Tes trois petites plantes sont très belles, cependant, tu n'a pas peur que tes dragon d'eau (et en particulier ta femelle lors d'une ponte par exemple) les abîment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Merci .Oui je surveille pour le Pothos, cette nuit mon dragon d'eau à dormis dessus .Pour l'instant l'eau n'est pas chauffé, je vais bientôt racheter un chauffage d'aquarium, mais j'en voudrais un déjà protéger ou mon dragon d'eau ne peux pas se brûler, si vous avez un ou des liens je l'ai veux bien ^^'. Pour les petites plantes, ma femelle n'a jamais grattée à cette endroit, mais en cas de ponte je les enlèverais je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 juin 2012 tout le monde sait ce que je pense du pothos... sinon il faut vraiment que tu chauffes ton eau. L'auge à maçon est pratique mais par contre à nettoyer c'est galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Le Pothos, si je vois qu'il s'occupent trop de cette plante je l'enlèverais et je la donnerais à ma mère . Pour l'eau, je l'avais déjà chauffé, mais il n'y allaient pas souvent.. J'avais vu un superbe Chauffage d'aquarium, mais je ne le retrouve plus .C'est pratique par rapport à mon ancien bac (: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leogecko861 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Axelle, pourquoi trouve-tu qu'une auge à maçon est galère à nettoyer ? Pour ton chauffage d'aquarium, voici un lien pas mal (le modèle de 25w suffira) :http://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-avec-protection-anti-brulure-protemp-de-25-a-300w-p-1745.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 juin 2012 Merci beaucoup Léo . Grâce à toi je viens de retrouver celui que j'avais vu :http://www.zoomalia.com/animalerie/chauffage-pour-aquariums-fluval-serie-e-p-900.htmlJe n'avais pas fait attention au prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 juin 2012 je trouve que la crasse s'accroche sur les paroies,et que c'est plus dur à bien nettoyer qu'un aquarium.vous n'avez pas remarqué que ça fait comme les bords "lisses" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 6 juin 2012 Je verrais quand je le laverais, de toute façons ça seras toujours mieux que mon ancien bac d'eau . Aquarium encore pire, je ne peux pas en mettre comme je suis obligée de le nettoyer à la main, donc pour le sortir c'est la m*rde.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites