Dregor 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Sekancia a écrit:ben ecoute c au neptune a cuesmes que j'ai ètè. je sait pas pq il m'a donnè sa du coup... je vais lui tel demainJe comprend pas ils sont bien pourtant, c'est normalement les meilleurs en belgique actuellement...Il a du se tromper....Perso je mettrai un reflecteur de la taille du neon et un neon 5.0 et t'aura pas de souci...Pour les ampoules infra et ceramique je ne met aucun avis hormis que j'ai des amis qui font pareil que toi pour leur physignatus et ils on pas de souci donc voilà...Mais bon si plusieur personne disent que ce n'est pas bon c'est qu'ils ont raison... mais bon beaucoup de gens teste quand meme et font leur experience... (mais les test peuvent etre dangereux, voilà pourquoi ne pas négliger les avis de personne qui font par de leur experience)Bref je te souhaite une excellente continuation et superbe terrarium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 20 mars 2011 ha ok, les avis sont partagè.donc en somme, vous me conseillez 2 lampe "normale" pour chauffer ? le soquet de droite est de 150w et l'autre est de 75w.parce que apparement le probleme c'est que sava trop déssécher l'air. meme avec des vaporisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Personnellement je te conseille 2 lampes chauffante basiques. N'utilises pas de céramique, même avec des pulvérisations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Heu manzard, moi je comprends plus !! J'ai une lampe chauffante de 100W avec douille en céramique ! C'est pas bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Peu importe en quoi est fait la douille...On parle plus haut de lampes céramiques pas de douilles en céramiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Pardon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Il te faut qu'un point chaud, donc les deux lampes chauffantes du même côté. Ou alors, un seule, mais plus puissante.En gros, une lampe chauffante et un néon 5.0. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 20 mars 2011 mais pq il m'a vendu 2 lampe en + du neon mdr..... celon lui, vu la taille du terra, il falai sa pour chauffer la totalitè! sinon il ferai trop froid en dessou.il m'a donc dit de les placer a chaque tiers du terra , et le neon plus en avant...je vous jure j'ai dit pour dragon d'eau, pas crocodile bon allez, quelqun pour venir avec moi lui expliquer ? mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Moi j'habite pas en Belgique, sinon je serrais venue Il faut que tu prenne une lampe chauffante puissante, et si jamais sa chauffe pas assez tu pourras en rajouté une (:Sinon ton terra est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Non non, il faut que le néon puisse diffuser les UVs sur toute la longueur du terra, donc il faut prendre le plus grand tube que tu trouves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 21 mars 2011 même avis que les autres- un néon 5.0- une lampe chauffante au point chaud, moi j'ai juste une 150 et ça suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 21 mars 2011 avant on disait lampe chauffante (ou céramique, ou IR) + néon pour les UVB , il y a des nouvelles générations bien plus performante en pénétration et distance efficace pour les UVs , il y a les halogènures (type lucky reptile) , les iodures de mercure et certaine ultracompacte (orientées dans le bon sens )dans un terra arboricole si on ne met qu'un néon le lézard profite des uvb efficace que dans les trente cm du haut du terra , sur des hauteur 1m70 à 2 m je trouve cela peu ,dans ton cas je mettrais pour chauffer et UVa UVb une iodure de 160 w et pourquoi pas un néon sur la longueurs du terra avis perso maxime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dregor 0 Posté(e) le 21 mars 2011 maxime62 a écrit:dans un terra arboricole si on ne met qu'un néon le lézard profite des uvb efficace que dans les trente cm du haut du terra , sur des hauteur 1m70 à 2 m je trouve cela peu ,maximePour le neon plusieur etude indique que si l'on met un reflecteur les UV diffusé par le néon sont efficasse jusqu'a 60cm donc déjà mieuLes ampoule que tu dis maxime62 on le meme probleme elle ne diffuse pas plus loin que 60cm (car reflecteur integrer) donc elle ne sont pas aussi avantageuse que ce que l'on pourrais penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dregor 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Sekancia a écrit:mais pq il m'a vendu 2 lampe en + du neon mdr..... celon lui, vu la taille du terra, il falai sa pour chauffer la totalitè! sinon il ferai trop froid en dessou.il m'a donc dit de les placer a chaque tiers du terra , et le neon plus en avant...je vous jure j'ai dit pour dragon d'eau, pas crocodile bon allez, quelqun pour venir avec moi lui expliquer ? mdr Attention tout de meme car les marchand ne sont pas a l'abris d'une erreur... faut jamais se fiez a ce qu'un marchand raconte car de toute facon a la base ils sont la pour vendre...Bon l'erreur la est monumental mais bon recupérable tout ce que tu as acheter est pratiquement neuf donc revendable (avec perte maleureusement mais pas total) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 21 mars 2011 bon, j'ai telephonè au vendeur.Apparement il avait bien compris physi, et le matos est bon. il ne faut pas prendre en compte les installation d'un terra normale, vu que le mien est bcp bcp plus gros , donc tout change.les neon 5.0 sont efficasse a 25-30cm, donc inutile vu ma hauteur, de plus au bout de 2mois, il perde 50% de ses UVB.c'est pour sa qu'il m'a donnè un 10.0, efficasse juska 50Cm.pour les lampe ceramique , apparement ils les a tjrs utilisè dans les terra tropicaux, sans aucun souci.et pour les infrarouge 75w, aucune possibilitè de conjonctivite, et meme avec une 150w, vu la hauteur.je doit passer chez eux pour qu'il m'indique les distance a respecter par rapport a chaque branche, et d'après eux, jamais je n'aurai de souci !.... alor maintenant je c plus quoi penser y a t'il des veterinaire dans le coin ? des personne qui ont deja eu des probleme en etant sur que une de ses lampe ètè en cause ? merci de me repondre serieusement, pas juste en l'aillant lu quelque part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Citation :y a t'il des veterinaire dans le coin ? des personne qui ont deja eu des probleme en etant sur que une de ses lampe ètè en cause ? merci de me repondre serieusement, pas juste en l'aillant lu quelque part... pourquoi pas demander à ton super vendeur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 21 mars 2011 parce qu il n'a jamais eu de souci, ni son veto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 21 mars 2011 alors tu n'auras de soucis super.tu en a de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Jonathan, reste zen Je comprends aussi sekancia !!! c'est pas drôle d'avoir le c.. entre deux chaises !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 21 mars 2011 je suis très zen,pas de souci mumu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Super !! tu sais, moi aussi vu que je débute, j'ai pleins d'avis contraire, et je t'avoues que c'est chi... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dregor 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Sekancia a écrit:bon, j'ai telephonè au vendeur.Apparement il avait bien compris physi, et le matos est bon. il ne faut pas prendre en compte les installation d'un terra normale, vu que le mien est bcp bcp plus gros , donc tout change.les neon 5.0 sont efficasse a 25-30cm, donc inutile vu ma hauteur, de plus au bout de 2mois, il perde 50% de ses UVB.c'est pour sa qu'il m'a donnè un 10.0, efficasse juska 50Cm.pour les lampe ceramique , apparement ils les a tjrs utilisè dans les terra tropicaux, sans aucun souci.et pour les infrarouge 75w, aucune possibilitè de conjonctivite, et meme avec une 150w, vu la hauteur.je doit passer chez eux pour qu'il m'indique les distance a respecter par rapport a chaque branche, et d'après eux, jamais je n'aurai de souci !.... alor maintenant je c plus quoi penser y a t'il des veterinaire dans le coin ? des personne qui ont deja eu des probleme en etant sur que une de ses lampe ètè en cause ? merci de me repondre serieusement, pas juste en l'aillant lu quelque part... Ben c'est tout on t'aura avertit moi je te dis tu peux demander a qui que ce soit veto, eleveur,... les neon ne sont efficasse qu'a 30cm (même les 10.0 qui sont pour les desertique) tu veux un neon qui soit efficasse plus bas il faut un reflecteur...Donc je me repette neon 10.0 desertique (trop puissant pour terra tropicale risque de brulure des yeux) neon 5.0 Tropical idéal pour le physignatusvoilà moi j'arrête de te conseiller... Tu ne vois que par ton vendeur alors pourquoi tu demande encore conseil... (sans aucune envie d'etre méchant) Mais le vendeur ne va surement pas te dire qu'il s'est tromper sinon il devrait te rembourser... et ca ca m'ennerve parce qu'ils gagne assez que pour pouvoir rembourser en remplacent le neon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 21 mars 2011 oui ! c'est clair, enfin c pas que je veux pas changer de lampe, je m'en fou il me les reprend avec les boites.et me rembourse la diff avec des basic, mais alor je n'aurai pas mes temperatures ideale apparement.je veux qu'il soie bien ! rien d'autre ! sinon je laisse tel quel et je fait mon propre avis, au moindre souci je changerai ce qui cloche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je crois que c'est encore le mieux, sekancia !! Mais surveille de près !!Je comprends ton désarrois, car ton terra est tout neuf et tu veux que tout soit bien, mais c'est jamais tout bien !! Essaies de tenir compte de l'avis du fofo, même si tu décides de te fier à ton instinct !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dregor 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Sekancia a écrit:oui ! c'est clair, enfin c pas que je veux pas changer de lampe, je m'en fou il me les reprend avec les boites.et me rembourse la diff avec des basic, mais alor je n'aurai pas mes temperatures ideale apparement.je veux qu'il soie bien ! rien d'autre ! sinon je laisse tel quel et je fait mon propre avis, au moindre souci je changerai ce qui clocheLe plus gros des souci que tu aura c'est le neon... Regarde a gauche et a droite sans passer par ton vendeur tu vera...Vas faire un tour sur d'autre site sur les reptiles ils te dirons pareil....Pour les ampoules chauffante moi je ne sais pas plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 21 mars 2011 pour le néon j'ai le même aviset après pour tes ampoules,chauffage...tu veras quand tu auras fais des testes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 21 mars 2011 alor, j'ai suivi ton conseil, et (c par pour vous contrecarer) mais le 1er fofo que je croise, conseille un 10.0 mdr, je suis pliè en deux, je capte plus rien HELP HELP HELP preuve a l''appui http://lafoliedesreptiles.forumactif.com/t5-fiche-de-maintient-du-physignatus-cocincinus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ce sont des conn*ries c'est un néon UV 5.0 qu'il te faut et rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 21 mars 2011 moi c'est pareil !! il m'a vendu une 10.0 !! mais j'ai déjà eu le débat la dessus !! et j'ai vu ailleurs : 10.0 desertique - 5.00 tropical !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 21 mars 2011 personne connait quelqun qui a un terra avec espace de vie de h 1,5m - l 2m - p 62 - ??sinon j'irai changer le neon, et si il a pas assez d'UVB je le voi comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Désolée je ne connais personne... Mais prend un 5.0 et t'inquiète sa iras bien.Mumu c'est bien sa. 10.0 terra désertique &5.0 terra tropical Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Dregor a écrit:Sekancia a écrit:bon, j'ai telephonè au vendeur.Apparement il avait bien compris physi, et le matos est bon. il ne faut pas prendre en compte les installation d'un terra normale, vu que le mien est bcp bcp plus gros , donc tout change.les neon 5.0 sont efficasse a 25-30cm, donc inutile vu ma hauteur, de plus au bout de 2mois, il perde 50% de ses UVB.c'est pour sa qu'il m'a donnè un 10.0, efficasse juska 50Cm.pour les lampe ceramique , apparement ils les a tjrs utilisè dans les terra tropicaux, sans aucun souci.et pour les infrarouge 75w, aucune possibilitè de conjonctivite, et meme avec une 150w, vu la hauteur.je doit passer chez eux pour qu'il m'indique les distance a respecter par rapport a chaque branche, et d'après eux, jamais je n'aurai de souci !.... alor maintenant je c plus quoi penser y a t'il des veterinaire dans le coin ? des personne qui ont deja eu des probleme en etant sur que une de ses lampe ètè en cause ? merci de me repondre serieusement, pas juste en l'aillant lu quelque part... Ben c'est tout on t'aura avertit moi je te dis tu peux demander a qui que ce soit veto, eleveur,... les neon ne sont efficasse qu'a 30cm (même les 10.0 qui sont pour les desertique) tu veux un neon qui soit efficasse plus bas il faut un reflecteur...Donc je me repette neon 10.0 desertique (trop puissant pour terra tropicale risque de brulure des yeux) neon 5.0 Tropical idéal pour le physignatusvoilà moi j'arrête de te conseiller... Tu ne vois que par ton vendeur alors pourquoi tu demande encore conseil... (sans aucune envie d'etre méchant) Mais le vendeur ne va surement pas te dire qu'il s'est tromper sinon il devrait te rembourser... et ca ca m'ennerve parce qu'ils gagne assez que pour pouvoir rembourser en remplacent le neon...non dèsolè c'est 50cm pour celui ci...(repti GLo 10.0 de chez exo terra) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dregor 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Sekancia a écrit:alor, j'ai suivi ton conseil, et (c par pour vous contrecarer) mais le 1er fofo que je croise, conseille un 10.0 mdr, je suis pliè en deux, je capte plus rien HELP HELP HELP preuve a l''appui http://lafoliedesreptiles.forumactif.com/t5-fiche-de-maintient-du-physignatus-cocincinusSi tu va sur des forum pareil c'est normal aussi va la plutot : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t1057-le-physignatus-cocincinusou la : http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t3796-l-elevage-du-physignatus-cocincinus-sur-mon-experienceou encore la : http://reptiles.passion.free.fr/fiches/fiche10.htmou encore la : http://paradilis-reptiles.blog4ever.com/blog/forum_sujet-391586-107511-239336-fiche_d_elevage__physignatus_cocincinus_ou_dragon_.htmlou encore la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Physignathus_cocincinusvoilà bonne lecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dregor 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Sekancia a écrit:Dregor a écrit:Sekancia a écrit:bon, j'ai telephonè au vendeur.Apparement il avait bien compris physi, et le matos est bon. il ne faut pas prendre en compte les installation d'un terra normale, vu que le mien est bcp bcp plus gros , donc tout change.les neon 5.0 sont efficasse a 25-30cm, donc inutile vu ma hauteur, de plus au bout de 2mois, il perde 50% de ses UVB.c'est pour sa qu'il m'a donnè un 10.0, efficasse juska 50Cm.pour les lampe ceramique , apparement ils les a tjrs utilisè dans les terra tropicaux, sans aucun souci.et pour les infrarouge 75w, aucune possibilitè de conjonctivite, et meme avec une 150w, vu la hauteur.je doit passer chez eux pour qu'il m'indique les distance a respecter par rapport a chaque branche, et d'après eux, jamais je n'aurai de souci !.... alor maintenant je c plus quoi penser y a t'il des veterinaire dans le coin ? des personne qui ont deja eu des probleme en etant sur que une de ses lampe ètè en cause ? merci de me repondre serieusement, pas juste en l'aillant lu quelque part... Ben c'est tout on t'aura avertit moi je te dis tu peux demander a qui que ce soit veto, eleveur,... les neon ne sont efficasse qu'a 30cm (même les 10.0 qui sont pour les desertique) tu veux un neon qui soit efficasse plus bas il faut un reflecteur...Donc je me repette neon 10.0 desertique (trop puissant pour terra tropicale risque de brulure des yeux) neon 5.0 Tropical idéal pour le physignatusvoilà moi j'arrête de te conseiller... Tu ne vois que par ton vendeur alors pourquoi tu demande encore conseil... (sans aucune envie d'etre méchant) Mais le vendeur ne va surement pas te dire qu'il s'est tromper sinon il devrait te rembourser... et ca ca m'ennerve parce qu'ils gagne assez que pour pouvoir rembourser en remplacent le neon...non dèsolè c'est 50cm pour celui ci...(repti GLo 10.0 de chez exo terra)Ce qu'il marque sur les embalage n'est pas juste beaucoup de teste demontre que tout les neon donne des uv jusqu'a 30cm (pour plus de distance il faut un reflecteur)...Je sais c'est compliquer quand j'ai commencé je me suis arraché les cheveux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 21 mars 2011 il devrai inscrire les espece les plus connue adaptèe sur les boite aussi !!rolala quelle misère.bon je vais chercher un autre demain. si jms sava pas, je garde l'autre chez moi.sa se voi comment qu'il a pas assez d'uVB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je pense qu'il ne grandiras pas normalement et qu'il feras des mauvaise mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dregor 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Sekancia a écrit:il devrai inscrire les espece les plus connue adaptèe sur les boite aussi !!rolala quelle misère.bon je vais chercher un autre demain. si jms sava pas, je garde l'autre chez moi.sa se voi comment qu'il a pas assez d'uVB ?La toute a fait d'accord avec toi parce que certaine autre marque de neon et lampe uv on une autre cote de marquage et le ca devient très compliqué...Maintenant tu as mis dans le terra actuel de ton dragon d'eau une 5.0 et il n'as pas de souci donc voilàCa ira très bien te tracasse pas les 5.0 c'est ce qu'il leur faut regarde les autres membre du forum qui on des dragon d'eau avec du 5.0 et qui n'ont pas de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Moi 5.0 depuis toujours et aucun soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 c'est très important les UV, c'est ce qui leur permet de se développer mais également de fixer le calcium ! chaque espèce selon son biotope a des UV différents, désertique ou tropicale. PHYSI = UVB 5.0 si on a créé ce forum c'est justement pour pallier au manque d'information et aux informations érronées que l'on peut voir...maintenant a toi de voir, prends ou pas nos conseils mais dit toi qu'ici tu n'as que des passionnés qui maintiennent des reptiles depuis des années et qui on pour la majorité fait beaucoup de recherches sur les physi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 4 avril 2011 alor voila, la suite ^^faux bois collé sur la totalitè + 2 porte , et rails pour vitres.mis en place des vitres.vue de face:ce week end achat de plante et branche ^^, mais resine pas encore seche, donc j'attend pour installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ça rend super bien avec le fond La branche du bas sur la photo où il y a les deux branches est super belle, tu l'a trouvée où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Waouh !!! Je suis en kiff sur ton terra. Il est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 4 avril 2011 trop top !! il est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 4 avril 2011 MA GNI FIQUE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 j'aime bien mais tu aurais du mettre des plates formes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 5 avril 2011 oui après coup, des plates forme sa aurai ètè le top , mais trop tard. il aura des grosse branche ^^pour la branche c une liane, celle du dessu est pareille , c juste que l'autre a une forme de malade achetèe ici : http://www.abgdiffusion.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Dommage que sa soit en belgique j'en aurais acheter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Basilic a écrit:Dommage que sa soit en belgique j'en aurais acheter... j en ai vu de la sorte dans un maxi Z... si tu en as un grand par chez toi y en aura peu être après si vraiment t en veux on s arrange je les achètes et tu me rembourses et je te les envoies.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ouais, faut que je voit sa avec mes parents merci, Rico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sekancia 0 Posté(e) le 5 avril 2011 je ne vais pas tarder a installer toutes les deco, pour les fausse plante: passer a l'eau simplement? et les branches a l'eau chaude?, sans produit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites