Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain76

Mue dragon d'eau

Messages recommandés

Bonjour a tous! Bon enfin pour la 1ere foi mon dragon muuuue, enfin depuis que je l'ai. Sava faire 3 mois. Dc il mue bien je pensela tete est fini le dos aussi le dessous un peu moin, mais la queue rien du tout pour l'instan la peau n'est meme pa du tout craqueler... Est ce que la queue vient par la suite ou est ce plus long??? Que me conseiller vous de faire? soin? ect mercii beaucoup a vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça. commeçà2

Tout le corps ne mue pas forcément d'un coup, des fois tu auras que la queue, d'autres fois, les pattes ...

Si la peau n'est pas craquelée, si elle s'enlève facilement, tu n'as rien à faire. Bien vérifier l'hygrométrie, juste ça. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
C'est bien ça. commeçà2

Tout le corps ne mue pas forcément d'un coup, des fois tu auras que la queue, d'autres fois, les pattes ...

Si la peau n'est pas craquelée, si elle s'enlève facilement, tu n'as rien à faire. Bien vérifier l'hygrométrie, juste ça. (:


A daccord, mais jveut dire la il va terminer sa mue? elle ne va pas rester comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va perdre la peau qui a commencée à partir, mais il se pourrait que la queue, mue dans 2 jours, tout comme 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Il va perdre la peau qui a commencée à partir, mais il se pourrait que la queue, mue dans 2 jours, tout comme 2 semaines.




A bon? cela tes deja arriver que sa fasse sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Là, mes deux dragons d'eau, ont mués tous les deux d'une patte, et Physia va surement muer de la queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Oui. Là, mes deux dragons d'eau, ont mués tous les deux d'une patte, et Physia va surement muer de la queue.


A daccord donc je n'ai pas a m'inquieter alor^^. Et il va grandir apre? car il na pas pousse d'1 cm depuis que je l'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui il va grandir t'inquiète pas ! Razz

Ils ont le temps de grandir, un Physi vit en moyenne 12 ans si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Oui oui il va grandir t'inquiète pas ! Razz

Ils ont le temps de grandir, un Physi vit en moyenne 12 ans si je ne me trompe pas.


Et sa grandit de cmb de cm environ en 1 mois enfin cest cmb sa croissance tu compren mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque spécimen ce développe de manière différente. On ne pourra pas te dire comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok dac. Bon ba jverrai dans un mois deja. Mais faut qu'il termine sa mue avan je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon physi est actuellement entrain de finir sa mue et elle a terminer par la queue une semaines environ après le reste du corps je propose de bien vaporiser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dac, ba la sa a avancer un peu quand meme^^ tout son dos et tout le dessous est terminer ainsi que les patte arriere, et avan presque, enfin quelque doigt encore. Et la queue rien n'est parti pour linstan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien penser a vérifier que la mue est bien partie au niveau des doigts et de la queue et aussi au niveau des articulations,
car un bout de mue restant peut serrer et entrainer une nécrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Axelle, s'il en reste ? on fait quoi ? On l'aide ? En fait, le mien n'a pas encore mué, alors je ne sais pas quoi faire dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de lui enlevé doucement, et si vraiment sa vient pas fait lui prendre un bain de camomille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok dac ba la j'en ai retirer un peu avec un pince a epiler sur les doigt mai ya des endroit ou que c'est pas encore bien craqueler donc sa vien pas, donc faut attendre encore un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, pour la camomille, ca se dose comment ? On l'achète en pharmacie je suppose ?
Et on peut en mettre dans le bassin, même s'il ne mue pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas du tout pour la Camomille c'est juste Axelle qui ma la dit un jour que si j'arrivais pas a enlever je devais leurs faire faire un bain de camomille.
Et je pense que ce serais mieux de lui faire prendre un bain avec de la camomille genre dans le lavabo, ou y'en a qui le font dans la baignoire. Perso j'ai pas de baignoire j'ai une douche donc je le fais dans le lavabo. --'. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est stressant pour eux de les déplacer sans cesse hors de leur terra ! Alors j'ai peur que cela lui fasse plus de mal que de bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa les stress pas du tout, mais bon après sa dépend les qu'elles.
De toute façons Aïka a toujours une couleurs marron des fois elle devient verte foncée, mais elle mange très bien tout le temps, je crois que c'est parce que le terra est trop petit pour eux 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parlais d'aider la mue c'est sur la peau déjà décollée bien sure et qui est restée autour d'un membre,
il ne faut surtout pas tirer la peau a peine muée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...