Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricozozotte

Brumisateur

Messages recommandés

Bonus je suis a la recherche d' un bon Brumisateur pour mon terra et je voudrais connaitre votre avis j en cherche un automatique. Après quelques recherche sur la toile je suis tomber sur la gamme habba mist et je ne sais pas trop ce que ça vaut! J attend vos réponses svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n'ai pas de système, l'évaporation de l'eau suffit,
mais j'ai acheté pour le prochain terra le Basic Misting System

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun procédé actuellement,
j'ai un grand bac d'eau chauffé à 28°C + un substrat composé de tourbe avec mousse des forets et ça suffit pour mon hygro, et de temps en temps il m'arrive de vaporiser le terra.
mais j'attends d'avoir déménagé pour faire le prochain terra avec le système dit au dessus, ça sera plus simple notamment pour mettre des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok la tourbe a été mise en place cet âprem je met la mousse et je voulais savoir avec quoi tu chauffe ton eau car j ai acheter un chauffage a aquarium avec soit disant la température réglable ect... Mais le seul truc que j ai réussi a avoir c est de l eau a température FROIDE!!!! Pas trop le but rechercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton thermostat ne chauffe pas l'eau ? tu l'as bien branché ? non je déconne rire

Il est peut être défectueux ou a simplement un wattage trop faible pour la quantité d'eau.
Si il est défectueux, ramène le ou tu l'as acheté il te le changeront sans problème.

N'oublie pas de protéger ton système de chauffage afin que ton dragon ne s'y brule pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah fallait le brancher j savais pas ..... rire Pour la protection pas de soucis car le bac est recouvert par un décore en polystyrène, pour le volume d' eau j ai moins de 20 l a chauffer et on ma conseiller un 25w pour ce volume d' eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu le met en fonctionnement et que tu le touches, il chauffe ? car tu as le bon wattage en effet.

0 la rigueur cela peut provenir du fait que ton eau n'est peut-être pas en mouvement et que le chauffage chauffe seulement autour de lui et ainsi tu n'as pas une température uniforme dans le bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le chauffage n est pas spécialement chaud et il est au niveau de la pompe de circulation ! Après dans la notice du bordel ils disent de le mettre a la verticale mais je n ai pas l place donc je l ai mis a l horizontale est ce que ça peu venir de la? Désoler avec mes questions pourries mais je débute et j avoue je galère un peu vu que je que ma bête soit bien j essaye de faire au mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il sont prévu normalement pour fonctionner dans les deux sens.

L'eau est si froide que cela ? il faut parfois du temps pour la chauffer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait quand j ai fait le plein de mon bac j ai mis de l eau chaude directement pour " économiser le temps de chauffe même si ce n est que 25w c est toujours ça de gagner j ai laisser tourner le chauffage 24h et en mettant la main dans la fontaine l eau était fraiche pas gelée mais absolument pas a 28 degrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure avec un thermomètre ta température car à la main, cela est souvent trompeur, et si tu n'as pas la bonne température depuis le temps, ramène le où tu l'as acheté et prend un 50w, là tu ne devrais pas avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je vais refaire un essai et je te tiens au jus la je ne sais pas si je vais avoir le temps de m en occuper de suite car avec le boulot c est pas évident... mais ca sera fait sous deux trois jour max je te redit ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...