Phyliok1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonjour,J'ai vu ça sur la ventre de Physia ce matin :J'ai relu ce post : /t1148-aider-moi mais ce n'est pas la même chose. Sur Physia, on dirait que ce sont juste des écailles qui se sont enlevées (à gauche et à droite des pores fémoraux) et les autres petites tâches brunes, des écailles qui se sont colorées, c'est peut-être (surement) en ce frottant sur les branches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Une mycose peut-être, là vu le développement, il faut que tu ailles directement chez un véto.Si tu as la possibilité de la séparé de Shyko se serait l'idéal, et si c'est bien une mycose il faudra voir à baisser un petit peu l'hygro car cela favorise son développement.En attendant désinfecte avec de la chorhexidine, cela ne fera pas de mal au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 10 mars 2011 ou une brûlure mais très importante, au 2ème ou 3ème degrédirection le véto tu peux en attendant le rendez-vous qui doit être pris urgemment- appliquer des compresses d'eau froide - pas glacée- ne surtout pas essayer d'enlever ou de percer la peau- tu peux netoyer la plaie au savon de marseille et mettre de la pommade cicatrisante type Biafine - mettre le physi dans un terra sans substrat ca peut venir de ton cordon chauffant,une pierre trop chaude,accessibilité a la lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 Mince, c'est pas jojo.... Surtout au niveau des cuisses Tiens nous au courant Jordan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 des nouvelles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Oui, jordan, dis nous !Je pencherai moi aussi pour une brûlure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Je lui ai mis de la biafine plusieurs fois, et ça ce cicatrise, j'en ai remis tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Tant mieux !! c'est que c'était bien une brûlure !! Mais tu peux te l'expliquer ? Y a t'il une lampe qu'il aurait pu approcher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Oui, il y en a une. Et faut que je règle ce problème très vite, mais je n'ai pas de grillage fin. Je l'avais dit à mon père mais il n'en pas acheter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Il ne doit pas t'en falloir beaucoup ! Tu peux peut-être trouver un substitut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 17 mars 2011 ça n'est pas très malin de ne pas l'emmener chez le véto car ca ressemblait a une brûlure du 2d degrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites