Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie8849011

pontes sans male aprés un accouplement reussi l'année passé , 1 oeufs fertiles

Messages recommandés

coucou tout le monde cela fait un baille que je ne suis pas venu sur le forum par manque de temps surtout .

Mais voila je viens pour une tite question et une experience .....

voila ma femelle physignatus ma fait lors d'une ponte aprés accouplement l'année dernier 7 oeufs tous fecond, incubé les petits sont nés, elle n'est plus en presence du male et donc pour cette annéee pas d'accouplement cependant 2 pontes en 2 mois d'intervalle, la premiere je la pensé blanche et en plein demenagement je ne l'ai pas garder et puis celle ci je l'ai incubé le 28 fevrier 2011, (a l'origine pour tester mon nouvel incubateur) et en mirrant les oeufs aujourd'hui veine rouge dans un des oeufs .........ca me laisse perplexe, je connais ce phénomène chez les femelles geckos, mais jamais entendu parler chez les physi . Quelqu'un peux t il m'eclairer ?

[img][/img]

PS: pour admin, mon sujets est posté en double , present egalement sous le themes "vos experiences"

Content de te revoir Emilie, hélas je ne vais pas pouvoir te répondre, mais cela m'étonne qu'une femelle physi puisse retenir du sperm aussi longtemps scratch , cela fait combien de temps exactement entre son dernier accouplement et cette ponte miraculeuse ?

j'ai répondu sur l'autre post Razz

peut être que Squamat_home peut avoir cet élément de réponse,

a ma connaissance les physi ne font pas ça mais je suis d'accord que l'aspect de l'oeuf laisse place a une confusion

Alex a écrit:
Content de te revoir Emilie, hélas je ne vais pas pouvoir te répondre, mais cela m'étonne qu'une femelle physi puisse retenir du sperm aussi longtemps scratch , cela fait combien de temps exactement entre son dernier accouplement et cette ponte miraculeuse ?

cela fait 1 an !

dans quelques semaines on sera fixé si oui ou non il y a rétention de sperme chez les physignathus cocincinus Very Happy , chez le pogo vitti même après hivernation elles peuvent repondre (squamat_home a eu l'expérience je crois ) , un accouplement peut donner jusqu'a 5 pontes étalées dans l'années .

pour le physi je n'ais pour le moment rien lu , ni entendu de tel

au plaisir d'avoir des news de ton oeuf

maxime

Si cela marche, Emilie, tu seras la première à en faire l'expérience !! impatient

toujours en incub et bonne evolution , pour l 'instant toujours veneux avec une grosse tache noire sur le coté et , l'embryon est bien la mais bien au fond de l'oeufs(impossible a montrer via une photo ) , je ne vois pas encore le petit bouger . . . je pense que l'incub durera plus de 10 semaines car la temperature et de 27°C contre 29°C l'année passé .

voici une photo prise ce soir aprés 8 semaines d'incub

[img][/img]

youpi Enfin une bonne nouvelle concernant cet œuf miracle !

Je suis super contente pour toi et j'espère que la conclusion sera heureuse. Bonne chance à notre petit miraculé !! youpi

• Créer...