ricozozotte 0 Posté(e) le 22 mars 2011 salut à tous je suis là avec encore une nouvelle question pour ne pas changer!!!!!alors avant toutes remarques je tiens à vous dire que j ai bien tout lu sur les plantes que l on peut mettre ou non.me voila de retour de la foret (balade avec toutou!)et je suis tombé sur une espèce de liane ou de lierre je ne sais pas trop voila pourquoi je suis là .j ai pris quelques photos et j attends vos yeux experts pour me dire si oui ou non je peux introduire cette plante dans mon terra. elle était accrocher à un arbre comme le lierre, et si je récupère cette plante c est juste la partie "bois", je m explique en fait jute le corps de la plante m intéresse donc je retire toutes les pointes vertes ( bourgeons) et les feuilles et je ne garde que le bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 22 mars 2011 petite info supplémentaire c est du lierre boule!donc la question est est ce que je peux mettre juste la branche sans feuilles ni fruits ni racines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Korova-dragon-deau 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Il me semble que ça devrait aller si il n'y a rien d'autre que les branches, à condition de bien désinfecter et passer la branche au vernis alimentaire...Axelle devrait pouvoir te répondre de manière plus concrète je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ok j attends la réponse d' axelle ça serait drôlement bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 vu comment j'ai la main verte... le lierre est toxique, mais en fait tu ne veux que la branche ? donc que du bois mort ? s'il est sec je pense que tu peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oui c est ça que la branche mais le bois n est pas encore tout a fait sec! Bah tant pis si y a un risque je ne met pas je trouverai bien un lianne a lui mettre un jou ou l autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Sinon, un petit tour au four et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Cette branche n'est pas morte, puisqu'il a avait encore du lierre dessus ! Même en la passant au four, vous n'avez pas peur qu'il reste de la sève dedans ? Des pousses risqueraient d'apparaître au bout d'un certain temps ! Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 si le bois n'est pas mort, je ne mettrais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 24 mars 2011 ok pas de soucis je ne met pas m en fiche j ai trouver bien mieux a mettre dedans ils va encore pouvoir grimper partout!!!!!!merci à vous tous pour ces informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites