Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mortifuss

Mon terrarium

Messages recommandés

Bonjour a tous , je reprend la suite du sujet abordé dans ma présentation .

Aujourd'hui à 21:06

Voila pour les photos , pris avec mon téléphone car pas d'apn .

Alors pour le terrarium pas encore bien terminé . Je vais rajouter de la verdure supplémentaire et y ajouté sa piscine .



Et mon pitit Denver :



Bon j'ai aussi commandé a l'instant de la mousse de forêt pour remplacer le substrat coco .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ton terra.
Mais met plus de branches, plus de cachettes et enlève vite les copeaux de bois et met de la tourbe blonde recouverte de mousse des forêt.
Les copeaux risque d'occlusion intestinal et ils ne sont pas hygiénique.
Es ce que tu as un néon UVb 5.0 dans ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Basilic ,
Merci pour ton commentaire .
Je suis en train de finir le terra j'ai récupéré des branches dans la nature mais je vais les nettoyer au vinaigre blanc avant de les mettre .
Et pour les copeaux de coco j'ai commandé de la mousse de forêt a la place .
Sinon j'ai bien une lampe UVB5.0 dans mon terra , d'ailleur c'est elle qui flash sur la photo .
Bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Bonjour mortifuss,

Enlève carrément ta coco et mets de la tourbe blonde (rayon jardinage dans les Bricomachin) sous la mousse, c'est mieux pour l'humidité et plus sécurisant pour ton bébé ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont ses dimensions ?

Et ton Physi mesure combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bonjour a tous et merci pour vos conseil .
Mumu je vais voir sa cette aprém pour la tourbe blonde commeçà2
Mon dragon mesure 28 cm et mon terra fait 1m 08 de haut 1m80 de long et 70 cm de profondeur .
Bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu sais que tu devras en reconstruire un quand ton physi aura atteind les 38 cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,
Basilic oui c'est de la mousse mousse polyuréthane avec 2 couche de peinture alimentaire .
Quel sont les dimensions approprié pour mon dragon quand il sera plus grand que 38 cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, parce que je vais me servire de cette mousse pour mon nouveau terra.
170 h 100 longueur et 100 profondeur.
Ou alors tu peut faire un peut plus grand c'est toi qui choisi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , j'ai pu voir que beaucoup de personne utilisé la mousse PU et aucun n'a eu de problème a ma connaissance .
Sinon pour les dimensions du terra faut que je le tourne vert le haut lol
Non je vais en refaire un même si celui la ma couter un peu cher et je pensé que les dimension serais bonne , je vais quand même lui en faire un grand pour qu'il puisse s'épanouir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortifuss a écrit:
Bonjour a tous ,
Basilic oui c'est de la mousse mousse polyuréthane avec 2 couche de peinture alimentaire .
Quel sont les dimensions approprié pour mon dragon quand il sera plus grand que 38 cm ?



Regarde un peu partout dans le forum il y a plein de fiche explicative

sinon voici differente taille :

Pour un juvénile (de - de 35cm queue comprise) : 80h*50l*80L

Pour 1 : 170h*100l*100L

Pour 2 : 170h*100l*150L

Pour 3 : 200h*120l*200L

Pour 4 : 220h*130l*250L

Moi personnellement je suis en plein construction de 2 terrarium de 200L x 125l x 200h

Pour la taille des terra indiqué si dessus c'est bien entendu le stricte minimum donc le mieu est de faire un peu plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bonjour ,
Merci dregor pour les infos .
Donc je vais voir pour en faire un car je suis en train de passer le permis et c'est un peu juste .
je vais essayer d'agrandir celui que j'ai en hauteur si vraiment je peux pas en faire un autre pour l'instant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton grand terra ça ne presse pas encore.
Il ne faut pas le mettre maintenant dans le gfrand terra pour pas qu'il stress,
comme elle te la dit quand il aura atteind les 38cm.

mais n'attend pas le dernier moment non plus que tu es le temps de réfléchir à se que tu veux dedans,comme tu vas le faire...enfin tout ça quoi...mine de rien ça prend un peu de temps.

dans le terra que tu as,c'est bien un bambou qui passe en travers?
Il réussi à allé dessus et y rester?il glisse pas?parce que c'est lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,
Oui c'est vrai j'ai le temps je vais y réfléchir et mettre sa au point .
Sinon c'est bien un bambou et je l'est vu plusieurs fois dessus donc oui il y arrive bien commeçà2
Cette aprém je vais lui finir sa piscine , je prendrais des photos pour vous montrez .
Bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour ,

Donc pour mon terra je vais l'agrandir quand mon dragon aura l'age , j'ai garder les anciennes vitres que j'ai remplacer donc je vais refaire un caisson de 70 cm de hauteur supplémentaire . Les dimensions seront de 1m78 de haut par 1m80 de long et 70 de profondeur , pour la profondeur j'ai pas vraiment le choix a vrai dire .
Sinon cette après midi je suis parti acheter de la tourbe blonde j'ai pris 100l car il avait que sa lol .
J' attend ma mousse de forêt et mes plaques de coco pour mettre la piscine que je viens de terminer .
Je suis en train de voir pour lui fabriquer une hutte assez grande pour qu'il se cache avec un ponton en bois pour qu'il puisse rejoindre la partie froid ou sera la piscine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, vu que la longueur sera conséquente, ça pourra le faire.

vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Je voulais savoir si je pouvais deja remplacer la coco par la tourbe blonde en attendant la mousse de forêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, mais tu devras changer ton bassin plus souvent !! Ton bébé va te mettre pleins de terre partout ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oki , je vais faire sa après manger , j'avoue que ce coco me fait un peu flipper .
bon demain matin je devrais recevoir les plaques de coco , sa ce précise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vis en appart ou bien tu as un jardin ? Car la mousse de ton jardin est aussi valable, sauf qu'il faut bien la passer à l'eau avant (remarque, si je recevais de la mousse sur internet, je la passerai à l'eau aussi ) rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grande maison mais hélas je n'est pas de jardin Sad .
Et pareil je la passerais a l'eau quand même avant de l'introduire dans mon terra .
Sinon quand mon dragon sera plus grand et que je lui agrandirai son terra , je voudrais lui faire un bassin qui tien tout le bas et qu'il soit d'apparence naturel mais je ne sais pas en quel matière le faire et je n'est pas trouver de personne en ayant fait un comme moi je le vois a peu prés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortifuss a écrit:

Sinon quand mon dragon sera plus grand et que je lui agrandirai son terra , je voudrais lui faire un bassin qui tien tout le bas

il faut quil reste une partie terrestre a sol il ne faut pas que le bassin prenne toute la superficie du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortifuss a écrit:
J'ai une grande maison mais hélas je n'est pas de jardin Sad .
Et pareil je la passerais a l'eau quand même avant de l'introduire dans mon terra .
Sinon quand mon dragon sera plus grand et que je lui agrandirai son terra , je voudrais lui faire un bassin qui tien tout le bas et qu'il soit d'apparence naturel mais je ne sais pas en quel matière le faire et je n'est pas trouver de personne en ayant fait un comme moi je le vois a peu prés .


calme toi !!! Sois plus clair, car j'ai rien compris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortifuss a écrit:
'il soit d'apparence naturel mais je ne sais pas en quel matière le faire et je n'est pas trouver de personne en ayant fait un comme moi je le vois a peu prés .

et pour ca tu as des beaux bassin genre naturel dans les magasin type jardi...d dans le rayon des gros poisson de bassin j en ai vu un peu la bas en une espèce de fibre et ca ressemble a des gros rochers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous ,
Ricozozotte , je suis allé a baobab car c'est la seul animalerie chez moi mais il n'ont pas de bassin dommage Smile
Sinon j'ai reçu mes plaques de coco et la mousse de forêt et je trouve que dans le paquet de mousse y en n'a pas des masses.
Alors peut être qu'il faut l'éparpillé sur la tourbe , je c'est pas lol .
Qu'elle épaisseur me conseillé vous de mettre en tourbe blonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 12 cm de tourbe
c'est quoi la mousse que tu as commandé ?
car il faut souvent la mettre a gonflé dans l'eau, ensuite tu l'essors un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,
sinon c'est de la mousse de terrarium de chez zoo med , il dise de la tremper dans un sceau d'eau et de l'essorer .
C'est assez épais quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai,
mon paquet je dois l'avoir depuis 2 ans et je ne l'ai toujours pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué quand même lol , c'est écrit taille L sur l'emballage .
Apres le fond de mon terra fait 1m80 de long sur 70 cm de large donc sa va en prendre pas mal . Very Happy
Et une petite question avec quoi je peux fixer les plaques de coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me re-voila je viens de terminé le terra (enfin ) lol ,
Bon je vous mets quelques photos du terra et de denver .









Voila , bonne nuit commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Oué pour les branches je vais en mettre il me manque que sa .
J'ai lu qu'on pouvait les passés au four du moins si elles rentrent lol .
Ce matin Denver se trouvé a côté de la piscine il été foncé et quand je l'ai caressé il été froid après il a changé de position et est redevenu vert .
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement un coup de stress.

Elle permet de faire un beau décor de fond. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos coms ,
Pour la mousse PU c'était déjà quand j'ai acheté la base du terra a un particulier je l'ai laissé quand je l'ai refais car je trouver qu'il été bien fait et il y a des planques pour que Denver puisse se caché . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sympa ton terra, et j'aime bien la "piscine" !!

Par contre, sur le gros plans de ta première photo, on distingue que la mousse PU n'est pas peinte. Il y a du vernis quand même dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la mousse a été vernis avant d'être peinte ,enfin j'espère car le mec qui ma passé la base du terra ma dit que oui. sinon j'ai du vernis alimentaire je peux en repasser un peu mais je n'est pas de terrarium pour mettre mon dragon en attendant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant mieux, la mousse "brille", donc je pense qu'elle est vernis. Tu peux confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle brille je peux le confirmer , mais là du coup sa me fait douter j'espère qu'elle est vernis . scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un moyen de joindre l'ancien propriétaire ? C'est bizarre qu'il n'est pas peint le haut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas bizarre car en faite je l'ai agrandis le haut de la mousse PU c'était la limite de la planche du haut .
Par contre j'ai 31 ° a 40 cm de la lampe chauffante c'est trop non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que j'ai pensé après avoir validé mon post rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...