Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mortifuss

Mon terrarium

Messages recommandés

lol
Petite question j'ai 31 ° vers le milieu de mon terras a 40 cm dela lampe il doit faire trop chaud dessous non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 est à priori la température idéale du point chaud. C'est une combien de Watt ta lampe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une 175 w sinon j'ai une 75 mais sa va être juste non ?
Je doit être a 33voir 34 sous la lampe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75, c'est trop juste. C'est ce que j'avais quand on m'a vendu le terra et tout l'équipement. Je n'arrivais pas à dépasser 27/28°. Heureusement, la lampe à grillée deux jours après. Course poursuite dans le département (en plus un dimanche), pour trouver une lampe. Je pensais que c'était vital, à l'époque.
Bref, je trouve un truc style "Baob... " à 30 bornes de chez moi, et il leur restait une ampoule de 100W
Depuis, nickel !! j'ai mes 31° et Max adore se mettre sur le petit tronc d'arbre, juste en dessous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum ok moi la 75 w je l'ai enlever 2 jour après car sa ne chauffé pas .
La 175 ma l'air trop puissante , ton terra mesure combien ?
le mien fait 1m08 de haut sur 1m80 de long et 70 cm de profondeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est bien plus petit. Il mesure 0.80 de long, 0.60 de haut et 0.50 de profondeur

Et tu vois, malgré tout, la 75 W n'allait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais vois si ils peuvent m'échanger ma 75 w contre la 150 w en rajoutant le reste .
La Denver il regarder par la vitre j'ai mit du scotch le long de la vitre du bas et il saute pour regarder lloll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les branches , elle vont arrivés d'ici peut .
Et j'ai été au magasin pour mon ampoule 75 w il me la reprenne et je rajoute 2 euro et j'ai la 150 w .
La 75w est a 9€ est des brouette et la 150 w a 11€ a peine c'est bizarre mais bon lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme de la mousse c est que c est tres toxique il faud la melanger avec de la resine alimantaire pour quelle devienne tres dur en sechant j ai un amie qui a perdu son proteger a cause de sa mais apres si vous aimer c est chacun son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas bien ? Alors les copeaux de coco c'est pas bien a cause des risques d'occlusion intestinale :
Alors on conseil la mousse de foret spécial terrarium , et maintenant c'est toxique :s
C'est se poignarder le cul avec un saucisse chaude lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Darefoker parle de la mousse PU je crois...

Elle n'est pas toxique si tu lui passe 3 fois du vernis alimentaire dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mousse pu effectivement est toxique mais une fois vernis pas de souci,
il faut juste être vigilant la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , dsl j'ai mal compris de qu'elle mousse il parlait.
J'aimerais repasser un coup de vernis alimentaire sur le dessus de la mousse mais je n'ai pas de terrarium de secoure pour y mettre Denver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu a écrit:
75, c'est trop juste. C'est ce que j'avais quand on m'a vendu le terra et tout l'équipement. Je n'arrivais pas à dépasser 27/28°. Heureusement, la lampe à grillée deux jours après. Course poursuite dans le département (en plus un dimanche), pour trouver une lampe. Je pensais que c'était vital, à l'époque.
Bref, je trouve un truc style "Baob... " à 30 bornes de chez moi, et il leur restait une ampoule de 100W
Depuis, nickel !! j'ai mes 31° et Max adore se mettre sur le petit tronc d'arbre, juste en dessous !!


31 degrés ce n'est pas assez en dessous de la lampe. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,
En dessous de la lampe il faut combien de température ? car moi j'ai 31 a 40 cm de la lampe et je doit être a 33 voir 34 en dessous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manzard a écrit:
Mumu a écrit:
75, c'est trop juste. C'est ce que j'avais quand on m'a vendu le terra et tout l'équipement. Je n'arrivais pas à dépasser 27/28°. Heureusement, la lampe à grillée deux jours après. Course poursuite dans le département (en plus un dimanche), pour trouver une lampe. Je pensais que c'était vital, à l'époque.
Bref, je trouve un truc style "Baob... " à 30 bornes de chez moi, et il leur restait une ampoule de 100W
Depuis, nickel !! j'ai mes 31° et Max adore se mettre sur le petit tronc d'arbre, juste en dessous !!


31 degrés ce n'est pas assez en dessous de la lampe. clindoeil



Pardon, j'ai 35 sous la lampe rireforcé a 30cm de distance environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait très chaud Manzard...
31/32°C à 20 cm sous la lampe suffit, c'est le point chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle bien de la température juste sous la lampe ? Si oui, alors je ne suis vraiment pas d'accord. Je détaillerai peut-être plus demain parce que là je viens juste de rentrer je suis épuisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien comme Axelle la dit. !
Moi un jours j'avais eu plus 40 degrés et mes physis avait trop chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon après il ne faut pas exagérer, il ne faut pas 45/50 non plus. Comment sais-tu qu'ils ont eu trop chauds ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah euh... 40 degrés ce n'était pas ma faute.. Donc euh... Je savais pas que la lampe allait faire une chaleur comme sa. rage
Et ils se jeté contre les vitres et sa peut être du au paramètre et comme c'était trop chaud j'ai du changé la lampe. Et il ne se jeté plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, je n'ai jamais vu que la chaleur du point chaud pouvait poser ce genre de problème !! Tu es sûre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si il fait trop chaud, il ne supportent pas.

40 / 45 degrés c'est pour les terra désertiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les physi c'est 35 à 40. Il ne faut pas 45^^' au delà de 45 ça devient effectivement pour du désertique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense qu'on devrais arrêter parce que nous sommes en train de polluer le post de Mortifuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les physis :
30 / 35 °C la journée.
Et 22 / 25 °C le nuit.
( Et il faut pas que sa dépasse 35 ° C).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que dans la nature la température est la même à 18h00 et à 12H00 ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, nos terra dépendent, également de la température extérieure ! Et c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 35 c'est déjà beaucoup,
dans la nature 37 c'est la température max notée...mais là dans un terra, vive la déshydratation
et effectivement ça peut provoquer le comportement décrit par Basilic, ainsi que la gueule ouverte car il cherchera a réguler sa température

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
Hum j'ai remarqué aussi que j'étais a 35/36 ° sous la lampe et le comportement de mon physi ressemble étrangement a celui decrit par basilic , il se jeté par les vitres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon terra j aune simple lampe de 100w et sa suffit largement pour avoir les tempertures je suis meme obliger de vaporiser plusieurs fois pas jour pour faire descendre de quelques degres et augmenter l hygrometrie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être bien du a la chaleur. Combien elle fait ta lampe ? en Watt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...