Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mortifuss

Mon terrarium

Messages recommandés

Bonjour tous le monde ,
Ma lampe c'est une 175w .Par contre en hygro je suis a 70% .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Mortifuss,

Je viens de regarder de nouveau la photo générale de ton terra. Ta lampe UVB est toujours au milieu, mais je vois deux éclairages de part et d'autre. Tu aurais donc deux lampes chauffantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûre qu'une 100W serait suffisante pour son terra, Marine !! Il est haut quand même !
Moi, j'ai une 100W, mais elle arrive à 30 cm du sol du terra, environ. Regarde la photo de celui de Mortifuss, il y a plus de hauteur, enfin je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu sont terra, mais une 100 W devrais suffire je pense. Parce que moi j'ai une 100 W et sa va très bien . Et mon terra est plus grand que le siens . clindoeil
Après c'est a lui de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu a écrit:
Je ne suis pas sûre qu'une 100W serait suffisante pour son terra, Marine !! Il est haut quand même !
Moi, j'ai une 100W, mais elle arrive à 30 cm du sol du terra, environ. Regarde la photo de celui de Mortifuss, il y a plus de hauteur, enfin je pense !

il a les même dimensions que moi et je n ai qu une 100w et j ai déjà du mal a garder l hygrométrie dans cette foutue boite.....
rire rire rire rire rire
il faut qu il mette 100w ca sera mieux
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis ,
Alors pour la lampe je peux essayer une 150 w car avec ma 175 je suis légèrement au dessus des températures adéquate .
Et pour les lumières en faite j'ai la lampe uv 5.0 au milieu un spot de chaque coté et la lampe chauffante a droite .
Pour l'hygro avec ma 175 w je suis a 60/70 % partout sauf vers son bassin ou j'ai des pointe a 80/90% .
Par contre ma lampe chauffante de 175 n'est pas une acheter en animalerie sa change quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une douille avec ampoule uvb .
Je pense la changer par un néon quand j'agrandirai mon terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un néon c'est mieux, car les ampoules ne produisent pas énormément d'UVb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai une raptor 160w et une ceramique pour complement et pour l hydrometrie j ai un brumisateur qui tourne quand je sui en desou de 80%et je vaprisie 2 fois par jour bientot j aurai plus besoin de vaporiser tout sera automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum oki ^^ , automatique tu veux dire que tu va mettre un brumisateur en dehors du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca j ai deja la je vais metre des buse dans le terra avec une pompe de 6bar (principe du super rain de lucky reptile)pour se qui conaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, toute idée est bonne à prendre !! On attend tes photos !! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok darefoker ,
Je suis impatient de voir se que sa donne car j'arrive pas a me faire une image commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila comme promie les photo
principe a lucky reptiles a min 150 euro

c est vrai que c est pas mal comme matose plusieur buse et t ect mais cher pour se que c est!
point negative le reservoir d eau ( c est mom avis)
voila le mien


je les fait avec que deux buse pour vous montrer mes je vais en metre plus

ca fonctionne avec une pompe de caftiere haute presion de type senseo ( aller pas demonter la votre pour se projet lol ) les buse j ai recuperer et bien netoyer des buse de air wick mais je vais peut etre en metre des plus grosse
le prix vrement grossie 50euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui vraiment pas mal sa me rapel le système qu'une personne avait faire pour humidifié sa plantation .
Merci pour les photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ,
je vous mets une nouvelle photo de mon terra avec les plantes que j'ai reçu ce matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, ça a de la gueule! Dommage que la structure en bas à droite gâche un peu ton terrarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commeçà2 commeçà2 commeçà2 commeçà2
il est trop beau, mais comme manzard je mettrai autre chose que ton tabouret a droite j irai en foret chercher une belle souche d arbre ca ferai vraiment mortel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super le terra !!

moi j'ai une sorte de cabane a oiseaux que j'ai bien vernis, elles adorent aller dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem Axelle et les garçons ! Super ton terra mais trouve un truc pour remplacer ton tabouret!

J'aime toujours ton coin piscine !! commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki les amis sa fait plaisir tous ces beaux commentaires .
Oui je vais l'enlever car a la base je devais mettre une cabane en hutte dessus et la relié a la piscine avec un pont en bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devrait faire super sympa, ta petite cabane !! Remarque, tu peux peut-être laisser le tabouret en l'habillant un peu ! Il te faudra un support de tout façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai enlevé le petit support en bambou car moi aussi je trouver que sa faisait intrus rire
Sinon je voudrais savoir si mes paramètres son bon ?

jour : point chaud 31/32° et 65/70% en hygro avec un pic a 80 .
: point froid 26 ° et 80 en hygro
nuit : tout le terra est a 24 et 75/80% en hygro .

Je suis en train de voir pour agrandir le terra et mettre un néon UV 5.0 a la place de l'ampoule UV 5.0 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un de vous deux peut peut-être me répondre. Dans les animaleries et sur le net, on voit quantité de néon UVB, mais jamais de porte-néon. Est-ce que c'est standard ? est-ce les mêmes que pour les néons normaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes paramètres sont nickels

mumu ce sont les mêmes que pour des néons normaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai mis deux UVB5.0 dessus et pas de soucis.....en fait c est juste le support que je voulais montrer... moque moque moque moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok dsl j'ai mal perçut la chose .
Ok mais vu le prix autant acheter dans un magasin du genre brico..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après c est un choix je trouve le concept du lever et du coucher de soleil vraiment bien et ca marche .on voit bien la luminosité des néons augmenter tout doucement et descendre tout doucement pdt 20/30min je ne sais plus trop en tout cas le matin mon physi n est pas surpris par la lumière "du jour"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais vu ce principe, c'est pas mal. Je pense que je vais opter pour ce genre de chose.
Merci Rico ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est intéressant , je pense aussi opter pour se système quand j'agrandirais mon terra .
Une question , la lumière que tes 2 néons diffusent est elle suffisante pour éclairer ton terra ?
Car j'aimerais bien enlever mes spots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morti, tu veux dire enlever tes spots d'éclairage "normal", pas ta lampe chauffante ? C'est bien ça ?

Rico, les deux néons UVB, ça apporte quoi de plus que quand y n'a qu'un ? C'est pas trop d'UVB d'un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortifuss: pour ce qui en est de mes deux néons j ai deux UVB 5.0 de 1.2m et de 90cm, j'ai la luminosité des néons qui se repend partout dans le terra.effectivement plus besoin d éclairage "normale" pour éclairer le terra!
mumu:je ne pense pas que ca ai d incidence sur la dose d UV c est juste qu il y a une lumière beaucoup plus importante dans le terra pendant l éclairage, après je ne veux pas m avancer car je ne sais pas!
pour dire vrai j ai vu qu il y avait de quoi mettre deux néons et c est ce que j ai fait..... rire rire rire rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci .
C'est cool donc juste les 2 néons + la lampe chauffante et le tour est joué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...