Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mortifuss

Mon terrarium

Messages recommandés

Juste parce que le système peut accueillir 2 néons , après je sais pas si on peut mettre un néon UV 5.0 + un néon normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortifuss a écrit:
Juste parce que le système peut accueillir 2 néons , après je sais pas si on peut mettre un néon UV 5.0 + un néon normal ?


Pas de problème pour sa, un néon uv suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Mortifuss a écrit:
Juste parce que le système peut accueillir 2 néons , après je sais pas si on peut mettre un néon UV 5.0 + un néon normal ?


Pas de problème pour sa, un néon uv suffit.

dans ce cas dans l autre partie qu'est ce que je peux mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais mettre un néon UV 5.0 + un néon normal pour éclairer sa pourrait le faire ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l avantage c est que ca va me couter deux fois moins cher en neon UVB vu que le tube normaux je les ai gratos au taf.... commeçà commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci sa le fait je vais étudié sa car je ne sais pas encore si j'agrandis mon terra ou j'en fabrique un autre car je suis en plein permis et niveau tune c'est limite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricozozotte a écrit:
ca me va commeçà2


Le néon normal tu vas mettre un combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol , j'ai vu qu'il en faisait aussi des 40w en faite c'est : 2x20w ou 2x40 w
Moi je pense prendre un néon UV 5.0 de 1m20 qui fait 26 w il me semble et un néon normal de 20 w , du moins si j'achète se système .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça à l'air top !! mais ils disent conçu pour les terra en verre ! et le prix tu l'a vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu pour le prix faut dire que c'est pas donné 78€ pour le 2x20w et 83€ pour le 2x40w la différence de prix entre les 2 est bizarre dans se cas autant prendre le plus gros a condition de vouloir y mettre le prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive pas à comprendre la différence pour les uvb. Est-ce que cela dépend de la taille du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je comprend pas trop .
Sur le forum ils disent que prendre un néon plus long permet démettre des uvb sur une plus grande surface mais par contre elle a une pénétration de 30 cm quelque soit sa longueur .
lol désolé j'ai du mal a m'exprimer
rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en fonction de la taille du terra que tu vas choisir les UVs.

Tu prends du 5.0 pour du tropicale et du 10.0 pour du désertique. C'est tout.

Si tu as un néon de 50cm (par exemple) pour un terra dont la longueur est de 1m50, les UVs ne se diffuseront pas dans tout le terra. Mais si tu prends un néon d'1m20, il couvrira plus de surface, donc les UVs seront diffusés sur une plus grande partie.

Pour que les reptiles profitent au mieux des UVs, il leur faut un endroit à minimum 30cm du néon, car les UVs sont diffusés en moins grande quantité au-delà de 30cm (environ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok a écrit:
Ce n'est pas en fonction de la taille du terra que tu vas choisir les UVs.

Tu prends du 5.0 pour du tropicale et du 10.0 pour du désertique. C'est tout.

Si tu as un néon de 50cm (par exemple) pour un terra dont la longueur est de 1m50, les UVs ne se diffuseront pas dans tout le terra. Mais si tu prends un néon d'1m20, il couvrira plus de surface, donc les UVs seront diffusés sur une plus grande partie.

Pour que les reptiles profitent au mieux des UVs, il leur faut un endroit à minimum 30cm du néon, car les UVs sont diffusés en moins grande quantité au-delà de 30cm (environ).
c est tout a fait ca mais sur 40m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les uv 5.0 et 10.0 je savais la différence mais j'avais un doute sur la distance ,merci maintenant je sais commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...