Julamb 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Mon brumisateur est installé depuis hier.J'ai fini par le fabriquer moi même, étant donné les prix des kit terrario.Donc achat -d'une pompe haute pression "ulka ex5"(nespresso). 17euros-2 buses, 5m de tuyau 6mm, 20cm tuyau 8mm, 1 T 6mm, implantation. 30euros-2 colliers tuyaux plomberie. 6euros-fil électrique et cosses. 5euros-programmateur à la minute. 9eurosEn 1 heure de temps c'était monté.La pompe est fixée au mur grâce au deux colliers.Le tube 8mm (vert) est fixé à l'entrée de la pompe.L'implantation est vissée à la sortie de la pompe (ne pas oublier le joint).Le tuyau 6mm est fixé dans l'implantation.Un T pour raccorder les deux buses.Les deux buses fixée au plafond et quelque cavaliers pour arranger les tuyaux.Une bouteille de 1,5l en guise de récipient pour le moment.Je suis à 3 pulvérisation d'une minute par jour pour l'instant (10H,15H,20H), mais je comptes passer à 4 (10H, 14H, 16H, 20H).Aucune fuite pour le moment.Le seul bémol, c'est le bruit de la pompe.Si vous avez des commentaires ou des questions n'hésitez pas.J'espère avoir été clair.PS: je me suis inspiré d'un tuto venant d'un autre forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Bonjour, Julien !!Je ne saurai te répondre, mais une photo du brumisateur en fonctionnement serait la bienvenue !! C'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julamb 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je n'est pas de photos sur moi, je suis en déplacement jusqu'à dimanche.Je mettrai une vidéo en rentrant.Pour ce qui est de la brumisation en elle même, toutes les plantes et la mousse reçoivent de l'eau.J'ai gagné 10% d'hygro depuis que je suis passé à ce système (env 70%). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 24 mars 2011 C'est génial !! et tes lampes ne craignent rien ? Je sais, je pose beaucoup de questions, parfois idiotes, mais je vais bientôt commencer mon terra alors je prends tout ce que je trouve, j'imprime, je relis, je barre et je surligne !! Enfin bref, j'étudie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julamb 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je trouve plutôt idiot de faire les choses sans se renseigner avant, surtout dans notre "délire".Alors pas de problème à essayer de répondre à toute les questions possible et imaginable.On est tous là pour ca je crois.La brumisation va vers le sol, donc pas directement vers les lampes.Les gouttes dans l'air sont très très fines, elle s'évaporent immédiatement en approchant des sources de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Pas bête !! je comprends !! Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julamb 0 Posté(e) le 24 mars 2011 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 24 mars 2011 salut mortel le systeme est ce que tu pourrais mettre un plan dessiner a la main de ton installation avec tous les equipements ? merci je crois que je vais copier ton truc aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime62 0 Posté(e) le 25 mars 2011 ça l'air sympa, cela donne de l'eau pulvérisée ou brumisée ?à mon avis pulvérisée et c'est pas plus mal , par contre c'est pas moins cher que les brumisateurs (type lanaform ) , mais la ou les brumisateurs n'ont qu'un réservoir de 5 litres toi tu peux en mettre beaucoup plus... je sais pas si tu as pensé d'inclure ta réserve d'eau dans une partie du terra ou de mettre l'eau à température, afin d'éviter un refroidissement trop brutal de ton terra, mettre la réserve au dessus du terra permet à l'eau de récuperer les degrés perdus par le terra et mais l'eau à peu près à température.bien sympathique tutoriel que tu as déniché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 25 mars 2011 Super simpa et sa coûte pas cher, pas très dur à réaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julamb 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Merci à vous.Voila un petit plan vite fait, à la main.L'eau est pulvérisée.La température est de 20°, j'hésite à mettre un chauffage d'aquarium.Ce que je me demande c'est si l'eau du robinet ne va pas finir par détruire la pompe (calcaire).Trois pulvérisations par jour, ce n'est pas assez, je passe à 4 des que je rentre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Super Juju, Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 26 mars 2011 merci bien tu l as trouver ou ta pompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julamb 0 Posté(e) le 26 mars 2011 La pompe ULKA EX5 vient de chez ebay, un vendeur allemand.Si tu as une vieille nespresso, senseo ou autre, tu peux la récupérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Ok cool et les buses en jardinerie tu les as trouver?Moi je serai toi j utiliserai de l eau osmoses que tu peux trouver dans toutes les animalerie au rayon poissons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 26 mars 2011 moâ je veux bien essayer, mais si je prends la pompe de la tassimo que mon mari m'a offert, je suis pas sûre qu'il aime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo63500 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 moi aussi j ai fabriqué ce systeme avec une pompe hp de 15bar de cafetieremais pour le programateur vos mieu un contacteur comme pour des clignotant par exemple. (ou l on peut reglet le temp d arret et de marche le la pompe a la seconde pres) ex: elle s allume 5s toute les 10 min c est ce que j ai et c est super car toi c est a la minute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julamb 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 oui c'est à la minute.mais tu peux utiliser la pompe pendant 1min.quand je me fais un café ça dure au moins ce temps là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo63500 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 c est pas trop long une minute ?? le terra doi etre trempe j auré peur de la moisissure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 flo63500 a écrit:c est pas trop long une minute ?? le terra doi etre trempe j auré peur de la moisissureSalut si ton terra est bien chauffer tu n auras pas de moisissure! La moisissure apparaît dans un endroit non aérer chaud et de l humidité en permanance!Ton terra est sensé être bien ventile bien chauffer donc pas de soucis ! Moi j ai un Brumisateur vapeur froide et je brumise des fois pendant plus d' une heure et je n ai pas de moisissures dans mon terra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo63500 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 je suis d accord mé avec le système de la pompe ce n est pas de la vapeur qui sort mé un spré comme un pulverisateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 C est la même chose sauf que la vapeur se retransforme en eau apres donc psse diffenrence ça en une heure je passe a peu près deux litres d eau etje ne pense pas que ta machine en envoie autant en quelques minutes de fonctionnement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddydu-62 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 pour le calcaire présent dans l'eau, ta pompe ne risque absolument rien. par contre tes buses elle, vont trés vite se boucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddydu-62 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 pour le calcaire présent dans l'eau, ta pompe ne risque absolument rien. par contre tes buses elle, vont trés vite se boucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites