Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarienvue

Jeune physi , sans apétit

Messages recommandés

Bonjour a tous , sa fait longtemps que je n'es pas poster sur le fofo bien que j'y pass Smile
Depuis la vente des mes 2 pogo , je me suis prit 2 physi !

Donc mes conditions de maintenance sont bonne, le terra es assez grand pour des juvénile !( d'ici 3 mois je vais passer au définitif Smile )

Donc je disais 2 physi : 1 30 cm pour 26,5 gram on es a 9 cm sans queue
1 19 cm (queue coupé triste ) pour 18, 9 gr et 7.5 cm sans la queue


Je dirai qu'il on entre 4 et 5 moi voir peut être 6 mais plus 5 .

Donc 2 question : Je fait une courbe de poid comme avec mes pogo pour voir l'evolutions ; et la surprise en 1 mois et demi 2 gram 5 pour le grand et 4gr 9 pour la petite !!! veule pas grossir ou quoi !! mes pogo on une courbe de foli et eux .... donc 1 er inquiétude qui a rapport avec la 2eme


J'ai pu lire partous que les physi etais de bon mangeur , 0_0 je suis tomber sur les seul qui mange pas?
pour vous donné un ordre d'idée si il mange 3 grillons par jour je suis content ! mes pogo avaler presque au meme age une boite de grillon a 2 ! J'ai des guppys dans mon aqua-terre , meme pas un petit au petit dej ! pour les grillon j'ai essayer fauna-box dans le terra zen mange 1 ou 2 / maintenant j'essaye le soir a la main il en mange 1 2 voir 3 ! (complément calcium d3 + vitamine )
Meme si je vois qu'il grossisse (tres peut) je m'inquiète quand même ! puis-je leur donné une rosée 1 fois par semaine au moin histoire qu'il es quelque chose dans le ventre?

je les nourrit a la main car les grillon ont beaucoups de cachette !!!


Avec la plus petite apres quelque semaine elle etais maigre; donc par jour je lui mettais 1 teigne de ruche dans sa bouche histoire qu'elle mange et perde pas trop de poids .


Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponse cordialement tarienvue


( p.s ma pogo et maman de 24 petit Smile ) (et moi et ma femme du petit théo née le 11 mars )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, félicitation pour cette double naissance !!!

Je pense qu'ils sont stressés, cela va revenir !! Mais il sont quand même maigres déjà à la base, je trouve. Le mien à 0.30cm pesait 50 grs.

Je pense nos experts t'en diront plus. Ne t'inquiète pas, on va t'aider clindoeil

PS : des photos seraient les bienvenues, pour que l'on se rende compte. Dernière question, d'où viennent-ils ? Tu as confiance a ton vendeur ? Et la queue coupée, tu sais comment cela est arrivé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi Smile

voila les photo /t1763-juveniles-terra#29153

Quand je les eu il etais assez maigre deja effectivement et on du avoir du mal a s'addapter !

Il vienne d'un magasin a coté de chez moi je connais les vendeur il ont des reptile , la queue couper ces de ma faute ,Sad j'ai merdé avec la fontaine e*o te**a ce qui lui a couper/casser la queue voila pk la fontaine n'est plus dans mon eau mais enterrer!


oui il ne prenne pas beaucoups de poid puis vue ce qui mange sa m'etonne pas !!!



p.s j'ai oublier de preciser donc sur la photo du terra j'avais juste une lampe 150 w spécial tropical j'ai rajouter en + lampe cera 40 w et 2 ptite lampe eco 5.0 spécial mue pour avoir de la lumiere partt car c'etais assez sombre Smile et je pulvérise 3 a 4 fois par jour
Mercie beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai répondu que ton autre post.

Par contre, pour les lampes, alors là je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de preciser le plus grand a une sorte de tache sous le ventre on dirai une tache de café super clair ! je sais pas si ces normal ou une mue qui se prepare car il y a 2 semaine ou 1 il a mué des pattes !
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pogos sont de plus gros mangeur que les physis donc ça ne sert à rien de comparer entre les deux espèces.

Tes physis sont surement stressés. Si tu vois qu'ils grossissent c'est bien.

Pour qu'ils soient moins stressés, rajoute déjà plus de cachettes dans ton terra (du feuillage et des branches) et tu peux également mettre une couverture sur le terra.

Tu ouvres le terra juste pour le mettre leur nourriture (dans un récipient à bord assez haut pour pas que les grillons sortent (enlève les pattes sauteuses)), changer l'eau, pulvériser.

Il faut que tu les laisse le plus tranquille possible.

Enlève ta lampe céramique, ces lampes assèchent l'air, les physis ont besoin d'une hygrométrie assez importante. Ca pourra t'éviter de moins vaporiser donc de moins faire stresser tes physis.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 phyliok !! Fais biens tout ce que tu lis, tarienvue, c'est important pour tes bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il ne grossisse pas :s ils on prit tres peut de poid , il sont moin maigre que quand je les es eu ces sur ^^

pour ma petite je suis daccord avec toi pour le stress des que je bouge elle file ce cacher ; mais elle a deja plus grossit que mon plus grand qui lui es super relax , il n'as pas l'air stresser des que je passe devant le terra il vient vers la vitre.
que me conseil tu comme récipient car je vois pas trop les boite en plastique dans quoi on achete les grillon te paraisse bien ? vont'il réussir a aller dedans? la petite ce cache la journée et ressort le soir peut avan la nuit.

Ok pour la lampe sera Smile c'etais juste pour la nuit pour maintenanir un degré, il etais souvent dessous la nuit; ces retiré ainsi que les ver de farine.

Le drap je le laisse combien de temps? sa fait déjà 2 mois qui sont a la maison ces quand meme bisar.
Et pour la nourriture ? je reste sur la coupelle avec grillon? ou je tente rosé ou autre?

merci pour tous Smile

sayer la petite et sorti de la cachette , la elle es accroché au plafond et ce ballade ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne met pas une boite à grillons car elles sont trop légères, tes Physis risqueraient de la renverser et il y aura du coup plein de grillons dans le terra.

Essaie de trouver un ramequin ou quelque chose comme ça, qui soit assez lourd pour qu'il ne soit pas renversé et assez haut pour pas que les grillons s'échappent.

Laisse le drap environ 2 semaines, et tu l'enlèves après mais petit à petit.

Il ne faut pas donner trop souvent de rosés, mais tu peux en donner de temps en temps pour qu'ils (les physis) prennent du poids.

Sinon, tu peux leur donner : grillons, criquets, larve de cétoine, vers de terre, escargots, blattes en faisant bien attention qu'ils ne soient pas trop gros pour tes physis (il ne faut pas qu'ils soient plus gros (ou pas beaucoup) que l'espace entre les yeux des physis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phyliok t'as tout dit.

Pour le drap, moi il m'arrive encore de le mettre quand j'ai du monde à l'apéro. Je vois direct, s'il stress.
Quoi qu'il en soit, si je vais me coucher avant que les lampes s'éteignent, je mets le drap. C'est systématique. D'ailleurs, sur son terra définitif, il y aura des stores sur les vitres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vais tester le coup du ramequin, voir si les grillon ne se barre pas ! ^^

Arf le drap sa m'enbéte quand meme mais bon si tu pense que ces le mieu !

Tu pense que je peut leur en donné a cette taille la? car sa remonte un peut la derniere fois que j'ai donné des rosé au pogo me souviens plus trot ^^ !

j'ai un élevage de blatte mais je pense que les dubia pour l'instant sont trop gros comparer a leur bouille Smile
criquet je dirai pareil( puis les criquet ces super speed donc dur d'enlever les patte ^^ ) ! verre et cétoine tu met sa aussi dans le ramequin ? escargot faut que j'ai en foret ^^ a moin que je prenne ce en boite de conserve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarienvue a écrit:
oki je vais tester le coup du ramequin, voir si les grillon ne se barre pas ! ^^

Ben si tu leur enlèves les pattes sauteuses il ne partent pas, enfin pas chez autres car chez moi ils y arrivent !! rire

Arf le drap sa m'enbéte quand meme mais bon si tu pense que ces le mieu !

Non, faut pas dire cela ! Ton dragon n'est pas non plus un animal de foire (J'ai déjà eu le cas, et pourtant il n'est pas vieux). Le drap est important. Mais comme je te disais, tu peux remplacer par des stores

Tu penses que je peux leur en donné a cette taille la? car sa remonte un peut la derniere fois que j'ai donné des rosé au pogo me souviens plus trot ^^ !

Apparemment, tes phisy sont aussin grands que le mien !! Je ne lui donne pas de rosé !


j'ai un élevage de blatte mais je pense que les dubia pour l'instant sont trop gros comparer a leur bouille Smile
criquet je dirai pareil( puis les criquet ces super speed donc dur d'enlever les patte ^^ ) ! verre et cétoine tu met sa aussi dans le ramequin ? escargot faut que j'ai en foret ^^ a moin que je prenne ce en boite de conserve ?


Pour le reste, va sur internet, mais je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que tu poses les bonnes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon ? je ne vois pas le sens de ta derniere phrase j'aimerais bien mieu la comprendre, et non mais animaux je ne les considere pas comme des bete de foire , j'aime les épier les regarder ce ballader ! enfin bref, j'espere ne pas avoir mal compris ta dernier phrase Smile

Sayer j'ai mis le drap , et pour le ramequin j'ai trouvé un ramequin en plastique je les semi enterrer , je verrai bien si les grillon parte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tomber ! j'ai essayé un truc mais cela n'a pas marché ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ non je veut comprendre Smile ; par contre avec le draps sa a augmenter mon point froid je vais devoir passer a du 100 w économique le drap Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le drap et le système de ramequin , il vont reprendre du poil de la bête si je puis dire?enfoin grossire ?

Mumu toi qui a un de la meme taille , il mange combien par jour sans indiscrétions ces pour savoir?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi le drap va retirer de la chaleur, puisqu'il sera sur le terra ! Faut juste faire attention de ne pas boucher les aérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excuse moi, je n'avais pas compris. Il faut essayer de mieux t'exprimer, sinon, on ne va pas s'en sortir !! rire

Ce n'est pas grave, je pense. Le principal, c'est qu'il soit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de prob ! Et pour leur probléme de poid et de nourriture? car la ils n'ont toujours pas toucher au grillons dans le récipient Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend que les experts viennent t'aider. Tu sais, moi il n'y a pas tellement longtemps que je suis là. De plus, le mien ne mange pas beaucoup en ce moment, car il fait sa première mue.

De plus, il est gourmand, il préfère les teignes et les blattes rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mon petit Eros, il as été dominé chez un monsieur qui me la donné, et depuis il ne veut plus mangé, je lui met dans un récipient comme toi, mais c'est vraiment rare qu'il y touche, donc du coup je suis obligé de l'obligé a manger en lui ouvrant la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarienvue a écrit:
Pas de prob ! Et pour leur probléme de poid et de nourriture? car la ils n'ont toujours pas toucher au grillons dans le récipient Sad


Il y a un proverbe que j'aime bien : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", c'est de LaFontaine pour ceux qui auraient reconnu.

Attend un peu, tu n'as pas depuis très longtemps tes physis, il faut qu'ils s'adaptent. Ils mangent pour le moment même si c'est peu et ils ont même pris du poids. A la rigueur essai de varier un peu la nourriture avec des verre de terre (les miens en raffole) ou teigne, bébé criquet...

Ils sont un peu stressé, mais avec le drap tout devrais s'arranger, ils vont s'habituer à leur terra et aussi au bruit et environnement alentour petit à petit. @Phyliok t'a tout dit.

Le fait de mettre des grillons dans une coupelle est très bien en soit comme sa tu es sûr qu'ils mangent et cela te permet de contrôler. La prise de nourriture est variable selon les physi, certain vont manger peu et devenir énorme tandis que d'autre vont manger beaucoup rester très svelte.

Parfois dans ces cas là je ne sais pas qui est les plus stressé physi ou propriétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu a écrit:
euh .... rireforcé


Bin quoi c'est pas sa qu'il fallait dire ? rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je vous remercie pour vos conseil ; je vais essayer les verre de terre et escargot (si j'en trouve)
Je leur referais une pesée et une mesure d'ici 10 jour pour voir ou on en es Smile.

Encore merci


Cordialement Tarienvue

Pour le stress avec le bébé qui vient d'arriver et tous sa ces vrai que je suis un peut au bout. Puis je faisai l'erreur de les comparer au pogonas Rolling Eyes bonne soirée et bon week :Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu donner des vers de terre du jardin a des juvéniles? Aujourdhui il a plus ils sont peu être de sortie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rico, mais je parcours mon jardin tous les jours et pas de petits en vue. Ce n'est pas la période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai pas mal des vers de terre moi ! Mon père en a encore ramassé aujourd'hui, en retournant la terre dans le potager. Y a des belles pièces des fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mumu a écrit:
Oui Rico, mais je parcours mon jardin tous les jours et pas de petits en vue. Ce n'est pas la période.

Flute alors c est pas de chance ça! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi, au pas de ma porte !! vais les chercher en pyjama !! blllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re a tous ,
Voila maintenand un peut plus de 2 semaine que le drap, est mis!

Voici l'evolutions en poids


le 26/03/11 Dragon d'eau 1 > 26,5 gr Dragon d'eau 2 > 18,9 gr

Le 11/04/11 N°1 > 30 gr N°2 24,4 gr


Quand pensez-vous ?

Je n'es toujours pas trouver d'escargot -_-' avec le temps qui fait , donc pas pus essayer Sad
blatte dubia toujours trop gros , j'ai essayer rosée décongeler il n'en veule pas ! (je vais essayer avec des vivante bientot) donc je suis toujour au grillon je vais essayer le criquet juvénile xD; larve de drosophile ces bien sa ?

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tarienvue ! Ils ont pris du poids, c'est bien !
Le mien non plus n'aime pas les grillons. La seule chose qu'ils accepte, ce sont les teignes de ruche. Même les blattes, il s'en fou. Par contre, il aime bien les dubias, mais petites.
Pas facile de les nourrir !!

Je lui mets quelques grillons dans un bol, et parfois elles disparaissent. Mais je ne suis même pas sûre qu'il les mange, car des fois j'en retrouve dans le terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont quand même pris un peu,

tu peux essayer les vers de terre, ils aiment beaucoup,
sinon criquets de taille moyenne ça devrait le faire maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous , je viens vous donner des petite nouvelle !

Mes physi vont beaucoup mieux , il mange tous les jour et ne sont plus stresser par notre presence !

Merci beaucoup pour tout vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...