darefoker 0 Posté(e) le 26 mars 2011 salut a tout desoler si pas tros present en se moment .. ma femelle a pondue ya 15 jour ( elle fait son taf elle creuse et commance a pondre c est oeufs je part tafer je dit a ma femme des quelle a fini tu les enleve car pas feconder car pas de mal) je rentre au soir ma femme j ai pas trouver les oeufs donc je matte et esectivement plus d oeufs je pense quelle les a boufer ou mom mal ou bien l autre femelle ..est ce que c est deja ariver a l un d entre vous?autre question ma femelle continue a gonfler est ce possible que le mal l aurai repis entre deux? merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Ta femelle à pondu il y a 15 jours et tu ne trouve plus les œufs ? Essaies d'être plus clair, s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Euh je ne comprend pas tous, ta femelle pond et ensuite tu ne retrouve pas les œufs que tu aurais de toutes façons jetés car non fécondé car tu n'a pas de mâle et ensuite tu dis que tu penses qu'elle les aurait mangé ou alors se serait ton autre femelle ou ton mâle !Pas de mâle et pourtant un mâle dans le terra avec une autre femelle en plus, moi je ne comprend rien, un petit effort sur l'orthographe aiderais peu être remarque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Merci Alex !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Mumu a écrit:Merci Alex !! De rien mais là c'est peu être la fatigue qui ne me fait pas tout comprendre, j'ai eu une journée très physique on va dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 26 mars 2011 Alex a écrit:Mumu a écrit:Merci Alex !! De rien mais là c'est peu être la fatigue qui ne me fait pas tout comprendre, j'ai eu une journée très physique on va dire...Petite pensée a toi alex debout depuis 4h journée de boulot finie a 14h et enchainer sur une déménagement super le week end! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Donc j ai deux femelle et un mal quand ma femelle a commancer a gonfler par rappot au oeuf j avais pas de mal apres j ai acheter un mal .la femelle a pondue (donc ils etait 3 dans le terra)apres plus d oeufs et la elle et re devenue enorme j espere que ca vous aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Heu !! On essaie !! Les œufs, tu les a vus ? tu es sûr que ta femelle ait pondu ?Tu as demandé à ta femme de les enlever, et elle te dit quoi la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 27 mars 2011 oui je les est vue et toi tu les vois ou pasest ma femme ma dit que elle aller les retirer mais quand elle a vue quelle pouver retirer les oeuf car la femelle etait repartie en hauteur elle a plus trouver les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 D'accord. Je ne peux pas te confirmer que a femelle ait pu les manger, car je ne suis pas encore assez calée pour savoir cela. Ça fait combien de temps que tu as ton mâle ?Ils sont trois dans le terra, il mesure combien ? et tes phisy ? Ages/dimensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 27 mars 2011 ma femelle qui a pondue 3 ans mon autre femelle 2ans et demi et mom mal idem a pe pres je suis pas a 1ou 2 mois pres mom terra mesure 120/60/60 je c est que c est petit mais je vais en faire un autre bientot ma grosse femelle 65 cm mom autre femelle 60 et mom mal 55cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Mon Dieu !! Il sont serrés là dedans !! Tu te rends compte que tes bébés mesurent la même taille que le terra !! Il faut agir d'urgence et faire un autre terra rapidement !! Cela ne m'étonne pas que tes physi aient bouffés les œufs !! C'est sans doute par instinct de préservation !! J'attends l'avis de nos experts, mais il faut que tu agisses vite !! Tu aurais déjà dû pensé à un nouveau terra plus grand, avant de prendre le mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Oui je c est le terra va bientot etre fait t inquiete mumu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 tant mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Les pauvre dragon dans un terra aussi petit, tu ne pouvais pas attendre de faire un terra approprié avant de prendre un mâle ? Après pour les oeufs attend que Axelle ou un autre membre du forum viennent te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Mon message en haut n'est pas méchant t'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Oui je c est t inquiette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Et tu va leurs faire un terra de combien ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 27 mars 2011 tu as bien creusé ? car elles les enterrent profondément parfois, je n'ai jamais vu de cas où la femelle mange ses oeufs, les petits oui mais pas les oeufs. Après je pense que cette idée n'est pas a bannir vu que le terra est petit, elle a pu effectivement se dire que les petits ne surviveraient pas et a préféré manger les oeufs. Beaucoup d'espèces agissent ainsi, pourquoi pas les physi. Pour le fait qu'elle soit de nouveau ronde il faut faire attention aux pontes a répétition, mais même sans mâle il peut arriver qu'une femelle enchaine deux ou trois pontes. Il faut essayer de faire attention a ce qu'elle ne maigrisse pas trop et ne fasse pas de rétention d'oeufs.Elle avait bien maigrit après la première ponte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darefoker 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Oui j ai bien creuser et elle avais maigris un peu la elle a bien regrossie et je terra je v en faire un de 2/2/1.5m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites