Mortifuss 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Bonjour , j'ai remarqué que mon dragon se gratté la tête après s'être mit les pattes dans l'eau et se roule dans la fontaine , il c'est mordillé aussi vert la queue ou y a des petit reste de peau dû a sa mue .Température point chaud : 30° hygro : 79%Température point froid : 27° hygro 80 %J'ai de la buée sur la vitre coté froid , manque d'aération ?Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Si il est en train de muer, c'est tout à fait normal qu'il se gratte.Comment sont placées tes aérations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Merci pour ta réponse ,Pour les aérations elles sont placées : une de chaque coté du terra a environ la moiter .2 devant au niveau du sol contre la plaque avant Et 2 sur le dessus du terra . En image sa sera plus simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Il y a assez d'aérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Il m'arrive aussi d'avoir de la buée sur la vitre côté froid ! Cela doit être normal ! condensation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ok merci pour votre aide , là mon dragon c'est baigné dans la piscine puis est partit se posé sur le tronc d'arbre au plus haut en dessous de la lampe chauffante .Il est redevenu tout vert . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Il réagis bien, tant mieux !! Le mien est en train de finir sa mue. Il reste son museau, ses avant-bras et la queue qui n'a pas encore craquelée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Cool Il a quel age le tien ?Ou du moins il mesure combien ?Ils sont trop mignon c'est super attachant ces dragon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Justement, ce matin c'était "visite médicale" Il a grandit de deux cm, et il a pris 9 grammes.Donc, âge présumé 8 mois, il mesure 32 cm et pèse 59 grammesEt là, il boude, car je l'ai mis deux minutes dans une box pour le peser et changer son eau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 27 mars 2011 sa lui passera lolSinon le mien mesure aussi 32 cm mais je ne l'ai pas pesé encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 J'ai trouvé un bon moyen pour le peser. J'ai acheté une tite balance "plate" de cuisine. J'ai pesé la box vide et ensuite avec Max ! Et voilà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ah oé bonne idée je faire pareil ^^ merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 27 mars 2011 Ensuite, facile !! je sais que ma boite pèse 300 gr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 bonjour tout le monde ^^ ,Mon physi gratte contre la vitre on dirai qu'il frotte son museau , j'ai lu sur le forum qu'on pouvait mettre un scotch le long de la paroi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Oui, tu peut mettre du scotch noir le long des vitre en bas sur au moins 10 cm. C'est parce que il fois l'extérieure du terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ok merci ,j'avais pensé a mettre une barrière en bois tu pense que sa peu le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 29 mars 2011 le but en fait du scotch sur le bas de ta vitre c est quil ne voit pas l extérieur du terra après une barrière peut le faire mais sil il se cogne conte les vitre c est que ton terra est peu être un peu petit!quelles sont les dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Alors les dimensions sont de : 1m08 de haut.1m80 de long .0.70m de large . Pour un juvénile je trouve sa correct non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Mortifuss a écrit:Alors les dimensions sont de : 1m08 de haut.1m80 de long .0.70m de large . Pour un juvénile je trouve sa correct non ??c est meme tres bien il est de meme dimension que le miens il mesure combien ton physi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Il mesure 32 cm .Apres a l'âge adulte je vais l'agrandir de 70 cm en hauteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Pour la largeur c'est conseillé 1m j'ai que 70 et je peux pas l'élargir sa sera suffisant vu qu'en longueur je suis a 1m80 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Faut beaucoup de hauteur aussi tu peux compenser la largeur par la hauteur ! 1 mètre en hauteur ça ne suffit pas c est une espèce arboricole qui a besoin de grimper donc beaucoup de hauteur et beaucoup de branches et de feuillage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ok merci pour les conseils ,dans un autre post je disais justement que j'allai agrandir mon terra de 70 cm voir 80cm en hauteur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Mortifuss a écrit:ok merci pour les conseils ,dans un autre post je disais justement que j'allai agrandir mon terra de 70 cm voir 80cm en hauteur .Je ne veux pas te contrarier mais ça ne suffit pas il faudrait 170minimum! Cherche sur le forum y a un post sur la taille mini des terra suivan le nombre d' individu que tu as! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ricozozotte a écrit:Mortifuss a écrit:ok merci pour les conseils ,dans un autre post je disais justement que j'allai agrandir mon terra de 70 cm voir 80cm en hauteur .Je ne veux pas te contrarier mais ça ne suffit pas il faudrait 170minimum! Cherche sur le forum y a un post sur la taille mini des terra suivan le nombre d' individu que tu as! je crois que tu n'as pas compris, il va agrandir (en hauteur) son terra pour quand son physi sera plus grand, donc en fait il aura 1.78 voir 1.88m de hauteur plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ok je sors! Je n avais pas vu ça comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 lol pas grave ,je vais faire un caisson de 70 ou 80 et y mettre les vitres coulissantes que j'avais au début et que j'ai remplacer par les 2 grandes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 RE,j'ai surpris Denver gonfler la gorge et je l'est pris en photo .Et aussi il se jette sur la vitre je c'est pas pourquoi ..Sa vous es déjà arrivez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Il veut défendre son territoire et il doit voir son reflet dans la vitre c'est pour sa. Met un drap sur le terra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui. Il se voit en reflet contre les vitres et croit à un intrus. Il faut que tu évites qu'il y ai du reflet dans un premier temps ! Cela peut être très rigolo au début (c'est vrai que c'est marrant de les voir faire), mais à la longue, il va se blesser. L'urgence, est de mettre une pellicule de ce que tu veux à l'extérieur du terra pour empêcher le reflet. Certains mettent du scotch, d'autres des images. J'ai même lu de l'essuie-tout !! Bref !! C'est pour cette raison qu'il se jette sur les vitres, enfin dans ton cas car s'il gonfle la gorge, c'est bien de l'auto-défense !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ok merci ,Le reflet sa peut venir de la lampe du millieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricozozotte 0 Posté(e) le 29 mars 2011 ça viens d une surface lisse ( en l occurance le verre ) et une luminosité assez importante le mieux c est encore le drap(pas cher ) après le film ça peu être bien aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Non, même sans lampes il voient son reflet le mieux c'est de mettre un drap sur le terra ou de caché les vitres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 J'ai mi un drap pour le moment par contre c'est dommage sa cache le terra lol .Il existe des films pour les reflet ? Vous avez un lien pour me montrer ?merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 les films pour les voitures, mais il gonfle la gorge juste quand tu es devant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ouoi Axelle est très perspicace !! C'est juste quand toi tu es devant ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 29 mars 2011 non pas que quand moi je suis devant car quand je suis plus loin il saute sur la vitre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 ok donc ce n'est pas pour t'impressionner alors,soit :- le terra est trop petit- le terra n'a pas les conditions de maintenance adéquate- ton physi voit son reflet- ton physi provient d'une ferme d'élevage ou est WC, dans ce cas il aura toujours ce comportement, il faut essayer de faire un bord haut en bas du terra pour qu'il ne gratte pas a la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour a tous ,Je pense que c'est son reflet car en mettant ma tête a l'intérieur du terra on voit tous contre la vitre et quand je suis derrière le drap son comportement et normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Procède par élimination. Fais un essai déjà en mettant des caches extérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ok je vais essayer sa , car le problème c'est qu'il se voit sur toute la surface des vitres et quand il se voit il se jette même si il est sur une branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Moi, j'ai fais un truc qui a l'air de bien fonctionner, à condition d'avoir de la place sur le meuble où est posé le terra. J'ai mis des plantes tout autour, presque aussi haute en attendant.Sinon, il te reste les poster, ou bien encore les décors de liège (ou coco) que l'on met à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Je vois pas bien , en faite le poster ou les plaques de coco tu les met ou ? contre les vitres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Moi aussi il se jette contre la vitre parce que son terra est trop petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Trop petit ? Il fait tout de même 1m08 de haut , 1m80 de long et 70 cm de profondeur pour un dragon de 32 cm c'est pas mal non ?De toute façon je doit l'agrandir d'ici peu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui, c'est pas mal du tout, mais les dragon d'eau préfère la hauteur. Moi celui que j'ai actuellement mesure 150 x 150 x 55.Et celui que je suis en train de faire mesure 180 h x 150 longueur x 80 profondeur. Pour mon couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 30 mars 2011 mettre des plantes devant le terra n'est pas une bonne idée car il va avoir envie d'y aller encore plus. après j'ai remarqué qu'ils ont une période où ils s'affirment, mes femelles a un moment se chassaient beaucoup entre elles et je jettais contre leurs reflets, puis c'est passé. C'est une période où l'une d'entre elle devait s'affirmer en dominante. Bien qu'étant seul il est en train de s'affirmer je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mortifuss 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Ok , a l'instant il viens de manger 3 grillons et 2 verre de terres et il viens de vomir vous avez déjà eu un cas similaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui, mais moi cela fait longtemps et c'était des grillons en boite alors ce jour la sa a été la pire conneries de ma vie. Après je ne sais pas pourquoi le tient a vomis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phyliok1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Il a régurgité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites