Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ricozozotte

elaboration du plan N°1 le terrarico premiere!!!!!

Messages recommandés

coucou alors aujourd'hui je me suis un peu creuser la tête et j ai pondu un plan pour mon future terra, le définitif qui évoluera en fonction des remarque et du nombre de physi qu il y aura dedans...
aller voila:

obliger de mettre plusieurs partie du plan car fait sur un format A3 et mon scanner se limite a A4
et le chiffrage viendra au fur et a mesure de l avancer du terra!

Phyliok a écrit:
Un beau projet ça ! Avec de très bonnes dimensions commeçà

pour les aération ca le fait ou faut en rajouter?
après je pense quil va y avoir beaucoup de différence avec le terra final car je ne sais pas encore si je le met contre le mur de 170cm de long ou sur celui de 350cm et poussières!!!
après avoir lu les différent post je pense que je vais mette une porte en verre de 80cm(larg)* 190/200 cm(haut) car j ai la chance qu un pote m ai récupérer une porte de sauna en verre traiter contre la chaleur et l humidité et en plus le verre est légèrement tinté!
après le hic c est le cadre de la porte est en alu ca ne gène pas pour le physi?

Pour les aérations, si elles sont suffisamment grandes c'est bon.

Je ne pense pas que ça va déranger l'alu.

Moi, j'ai une tite question ! rireforcé

Ton aération en haut au plafond, c'est bien, mais si tu montes ton terra trop haut, tu n'as pas peur qu'il y ai moins de circulation d'air ?

Il serait mieux de les faire sur les côtés, une en haut à gauche, et une en bas à droite (ou l'inverse).

Ça peut se faire mais je viens de repenser a un nouveau truc! Je fais le plan et je vous le post!

Mumu a écrit:
Moi, j'ai une tite question ! rireforcé

Ton aération en haut au plafond, c'est bien, mais si tu montes ton terra trop haut, tu n'as pas peur qu'il y ai moins de circulation d'air ?

je ne sais pas encore pour les aérations si il faut je vais en mettre plus je ne sais pas encore si je fait comme sur le plan ou en angle j a une autre idée qui me trotte dans la tète mais je ne sais pas encore quoi genre en angle avec une partie placard a coter pour ranger tout le bazar... ca peu être pas mal pour tout le matos et les branchements elec...
je ne sais pas encore je vais réfléchir et puis.... bah surprise rire rire rire rire rire rire

pour la circulation rien de mieux qu'une au plafond au fond et une en bas sur le coté avant, Mae a fait un post la dessus.

Oui, l'air circule plutôt horizontalement, rarement de lui même verticalement ! Enfin c'est ce que je pense !

Mumu a écrit:
Oui, l'air circule plutôt horizontalement, rarement de lui même verticalement ! Enfin c'est ce que je pense !

Pas d' accord Avec toi car l air chaud monte! Ça créer un courant d' air mais la masse de l air ne monte pas horizontalement! Mais bien verticalement ... Euhhh je crois bien!

En effet verticalement si l'air froid descend et l'air chaud monte...

De toute façons pour les aérations qu'elles soient sur les côtés haut et bas ou frontale et sur le dessus, je ne pense pas que cela soit gênant car sa aura le même effet.

Vi effectivement !! Je ne voyais pas cela comme ça. Je pensais plutôt au déplacement d'air, style un courant d'air par exemple crée par une fenêtre ouverte ! clindoeil

Pis d'abord, on s'en fou !! magne toi de nous dévoiler ta surprise !!! rire

Mumu a écrit:
Vi effectivement !! Je ne voyais pas cela comme ça. Je pensais plutôt au déplacement d'air, style un courant d'air par exemple crée par une fenêtre ouverte ! clindoeil

Pis d'abord, on s'en fou !! magne toi de nous dévoiler ta surprise !!! rire

rire rire

Bon j ai trouver mon bac a eau pour le terra defiitif! Cuve de 240 litres dimensions 120(long)*50(larg)*40(haut) avec le système de filtration extérieur !

Je vais sûrement dire une co.....rie, mais moi, la profondeur me fait un peu peur ! J'ai peur qu'il se noie. Ils sont capable de se débrouiller, même s'il n'ont " pas pied" ?

La profondeur n est pas un soucis je penses. En effet se sont de très bon nageur et ils peuvent rester plus d' une demie heure en apnée! Et le miens m a fait le coup et c est impressionant il est rester un bon 40 min sous l eau et sans bouger c est impressionnant a voir et en plus au fond y aura de la roche volcanique de l ardoise et des plantes! Donc y auras que quoi se sortir de l eau sans soucis!

Bob, tu m'a rassurée. Tu comptes mettre quoi comme plantes aquatiques ? Justement, hier je suis allé dans une grande jardinerie près de chez moi, qui depuis peu ont un rayon "reptiles". J'ai regardé les plantes pour bassin, mais lesquelles prendre ? Tu as une idée toi ? Je pense à la toxicité en fait !

J en sais fichtre rien! Au pire ça sera des racines! Je vais ouvrir un post dans la composition pour demander ça peut être cool un terra full naturel! Jusque dans l eau rire

plus c'est profond et plus ils se font plaisir a plonger !!
bon c'est moins cool pour les vitres a nettoyer

+ 300 !!!!! pour axelle lol, j'ai recuperé un osmoseur de mon beau pere ex aquariophile expres pour pas salir les vitres , et cette bande de gros bourins ils plongent de 1.50m jusque dans la flote, et se PERMETTENT de te faire un coucou au passage en remontant, c'est innadmissibleuuuu rire

ah... oui... rico,tu comptes utiliser quoi comme système de brumisation ?

Parce que ne sais pas combien tu as de hauteur sous plafond, mais 2.20m, si tu veux mettre un brumisateur de maison au dessus, ca va faire short, je pense que ca fait entre 30 et 40 cms de hauteur ces trucs la... en plus les planches font 2m, pourquoi tu t'embetes à ralonger ? scratch

Et perso je trouve qu'en angle ca pète grave, en plus tu gagnes en place.

pika59430 a écrit:
+ 300 !!!!! pour axelle lol, j'ai recuperé un osmoseur de mon beau pere ex aquariophile expres pour pas salir les vitres , et cette bande de gros bourins ils plongent de 1.50m jusque dans la flote, et se PERMETTENT de te faire un coucou au passage en remontant, c'est innadmissibleuuuu rire

ah... oui... rico,tu comptes utiliser quoi comme système de brumisation ?

Parce que ne sais pas combien tu as de hauteur sous plafond, mais 2.20m, si tu veux mettre un brumisateur de maison au dessus, ca va faire short, je pense que ca fait entre 30 et 40 cms de hauteur ces trucs la... en plus les planches font 2m, pourquoi tu t'embetes à ralonger ? scratch

Et perso je trouve qu'en angle ca pète grave, en plus tu gagnes en place.

desoler de repondre si tard mais j ai utiliser un humidificateur d air pour nourrisson et j ai 2.53 metre de plafond donc pas de soucis
commeçà commeçà commeçà

bon bah me voila presque au terme de la construction de mon terra et comme promis voici les chiffres..... hé bien ça pique un peu :

-OSB3, 8€/pce = 8pces (64€).
-Mousse PU, 0€/pce = 15pces (0€).
-peinture 3litres = 1pce (60€).
-silicone, 0€/pce = 5pces (0€).
-vernis marin, 30€/pce = 2pces (60€).
-vis (pot de 400), 7€/pce = (7€).
-aquarium+filtration, 110€/pce = 1pce (110€).
-fontaine, 50€/pce = 1pce (50€).
-tourbe blonde (80l), 8€/pce = 2pces (16€).
-mousse de foret (cagette), 0€/pce = 1pce (0€).
-équerre, 0.50€/pce = 10pces (5€).
-plexiglas, 26.5€/pce = 3pces (80€).
-cep de vigne, 0€/pce = 4pces (0€).
-tuyau EHEIM (filtre ext.), 1€/m = 5m (5€).
-grillage nid de poule, 0€/m² = 6.5m² (0€).
-agrafes, 5€/pce = 1pce (5€).
-tasseaux, 2€/pce = 10pces (20€).
-grille d aération, 5€/pce = 4pces (20€).
-glissière alu, 5€/pce = 2pces (10€).
-ardoise,pierre de lave, 0€/kg = 25kgs (0€).

voila j ai a peu prés fait le tour donc tout ceci nous amène a la joyeuse somme de 512€ TTC pour la réalisation de ce terra sur mesure.

ça va, tu t'es bien débrouillé je trouve !

car souvent pour le 1er on tourne plus autour de 800 € mini...

bah déjà je me débrouille toujours trouver le moins cher que je puisse trouver, et je ne voulais mettre trop cher et j ai eu de la chance d avoir pas mal de chose gratis en fait!!!

• Créer...