Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle07

ne s alimente plus

Messages recommandés

Voilà cela fait un moment que je n'ai pas posté (mais je vous lis souvent) car tout allait bien mais depuis quelques jours mon phisy ne mange pas. Je pensais qu'il se lassait de manger toujours la meme chose donc j'ai varié (grillons, blattes....) mais la il ne mange plus du tout depuis quelques jours. Sa gamelle reste complete j'y ai mit hier 4blattes red runners 2teignes de ruche et 2vers morios il l'y a pas touche juste les teignes de ruche ont disparus alors que d'habitude il raffole de toutes ces petites bêtes. Rien n'a changé dans son terra temp PT C 32° hydro 80 avec des pics a 90 le matin car il nous a fait une grosse mue (le corps entier en fait) la semaine derniere. Il bouge ne reste pas prostré toute la journée vas sous le néon aussi bien que dans sa bassine d'eau. Je vous mets une petite photo de la fin de sa dernière mue. La mue peut elle influer sur son appétit pourtant elle est finie je lui avais prit plusieurs bain et tout s'est bien enlevé. Merci pour vos idées.

elle mesure combien ?

elle n'a rien avalé depuis combien de temps exactement ?

sur les photos elle semble en pleine forme

Elle mesure un peu plus de 60cm non elle n'a rien pu avaler car au sol nous avons enleve les copeaux qu'il y avait au debut ( on m'avait dit que ce n'était pas bon mais elle mangait bien depuis) donc du coup rien au sol et je dois dire que ca facilite le nettoyage lol. Sinon oui elle va bien si ce n'est qu'elle s'alimente pas depuis sa mue ca doit faire 4/5j. Elle ne me semble pas avoir maigrit mais comme je la vois tous les jours je m'en rends pas compte elle réagit quand je suis au terra (changement de l'eau de la bassine, pulverisation le matin, ou remplissage de la gemelle a insecte...) Quand je la prends pour verifier qu'elle va bien elle est toujours pareille elle grimpe sur mon épaule et regarde autour d'elle. Donc je ne comprends pas si son comportement avait changé je comprendrais que quelque chose ne va pas mais la elle va super bien mais ne mange pas.

quand tu dis qu'elle n'a pas de substrat, elle n'a pas un endroit avec de la tourbe ?
c'est important en cas de ponte.

sinon vu sa taille il n'y a pas lieu de s'inquiéter, elle a une belle couleur, un comportement normal, elle peut facilement avoir des périodes de 3 semaines sans souci où elle ne mange pas.

non elle n'a pas de tourbe mais pour une ponte il faut un couple??? non. Si y a que ca j'irais au magasin en acheter cet apres midi ce n'est pas un soucis. 3semaines sans manger??? ca me parait beaucoup ne risque t elle rien? je tiens a ma bete meme si certains me prennent pour une folle car ce n'est qu'un reptile.

Non, elle peut faire des ponte blanche.
Non elle ne craint rien car elle est adulte. clindoeil

Et non tu n'est pas folle c'est normale que tu tienne a elle. clindoeil

ok dans ce cas je vais en chercher cet apres midi car mon mari a la voiture pour le boulot et il est du matin donc peux pas y aller ce matin. Par contre quelle quantité? Et dans quoi? je lui a meme le sol???

il faut lui mettre environ 15 cm de tourbe blonde que tu recouvre de mousse de foret car sinon elle va te salir tres tres rapidement ton bac d eau!!!et tu peux mettre une bâche entre la terre et ton bac pour éviter que ca abime le bois

y a t il autre chose que de la mousse des forets? car je n'en ai pas et mon fils a une otite rdv en fin d ap pour le doc donc ca va etre dur d'aller en chercher dans les prochains jours. Je pensais mettre la tourbe dans une caisse de litiere a chat comme je l'ai fait pour sa baignade est ce une bonne idee? Pour ce qui est de salir son bas d'eau c'est pas un soucis je ne travaille pas donc je peux changer l'eau aussi souvent qu'il le faudra du moment qu'elle ait tout ce qu'il lui faut. Je lui propose aussi des fruits mais elle n'y a jamais touché jusqu'à présent (pomme, poire, mangue, figue... en fait tous les fruits que l'on achète pour notre iguane lui sont aussi proposé) la ou j'achete mes insecte et ou je lui achete des guppys (qu'elle ne mange pas mais joue avec) m'a dit qu'elle n'en mangait pas et qu'elle mangerait pas car elle est insectivore et non vegetarienne donc j'ai plusieurs avis sur la question et ne sait pas quoi penser.

la mousse de foret tu en trouves en jardinerie je pense moi j ai été en chercher chez le fleuriste pour te dire.pour la tourbe le mieux c est quand même qu elle soit déposée sur toute la longueur du terra ( hors bac d eau).pour les guppys certains physi en mange moi j ai essayer les poissons ca ne la même pas intéresser!

et pour les fruits ils faut tout de même en proposer, normalement ils en mangent...

elle gratte dans le terra ou pas ?

Voilà suis allée chercher la tourbe blonde comme prévus. non elle ne gratte pas. Aujourd hui j'ai mise la tourbe dans une caisse à chat jusque demain car faut que je fasse une petite séparation afin que la tourbe n'aille pas sur le cable chauffant qui est sous la bassine. Par contre la mousse vais devoir aller en foret car j'ai essaye plusieurs magasin ( jardinage, animalerie ou ils ont des reptiles, pepiniere, fleuriste) pas moyen de touver donc j'irais en chercher en foret. J'ai lu qu'il fallait la laver et la passer au micro ondes est ce bien ca? conbien de temps au MO?

Comme l'a dit Axelle, elle peut facilement jeûner environ 3 semaines sans que ça soit inquiétant. Elle a l'air d'avoir de la réserve en plus. Wink

Ce n'est pas obligé de la passer au micro-onde. Tu la rinces bien bien avec de l'eau, c'est tout.

Elle a un beau bidon, la ponte paraît logique, elle est magnifique.

La mousse au micro onde se n'est pas une bonne idée, c'est un être vivant, après elle sèchera et ne servira plus à rien.

Oui, pas de mousse au MC !! juste la passer sous l'eau

ca peut effectivement être une ponte mais vu qu'elle ne gratte pas...a voir

mais sinon a cette age la pas besoin de la nourrir tous les jours, tous les 3 jours c'est suffisant et avec les changements de température du moment ça peut aussi jouer sur son appetit

je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle notre petite physi nous a quitté hier soir sans avoir prévenu. Mon mari pense que du fait qu'elle ne mangait pas elle s est affaiblit et elle a sauté comme a son habitude mais est mal retombée. Nous sommes dégoutés (excusez moi du therme) nous en parlions hier soir à table de sa perte d'appétit et nous disions que si ce week end elle n'avait toujours pas mangé nous l'emmenerions chez le vétérinaire et bien nous en avons pas eu le temps car après mangé nous avons découvert son corps. Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle n'avait pas de signe avant coureur si je peux dire elle etait encore bien active et réagissait a notre présence dans le salon encore hier je lui ai proposé un ver a la pince elle ne l'a pas mangé mais s'y interessait en le regardant du coin de l'oeil comme elle avait l'habitude de faire. C'est si soudain que s'en est dur de se faire une raison.

triste
Condoléences, cela m'est arrivé par trois fois aussi, le premier par ma faute, et 2 autres en meme temps, le chat...... Ma soeur avait mal refermé le terra pendant nos vacances...
Allez courage... clindoeil

Vraiment désolée pour vous Isabelle !! C'est vrai que c'est dur ! Bon courage !! clindoeil

ça peut être du a une rétention d'oeufs vu sa taille,
il est important pour le prochain de toujours laisser un endroit pour la ponte,

je suis vraiment désolée pour vous, le problème avec les reptiles c'est que souvent quand les signes d'une maladie apparaissent c'est que c'est déjà bien avancé...

le prochain??? il n'y aura pas de prochain je suis le genre de personne à s'attacher à n'importe quel animal que j'ai même un poisson rouge me fait pleurer plusieurs jours s'il meurt. (ne rigolez pas c'est vrai déjà vécu). Donc du coup nous allons laisser le terra vide et comme kana va encore grandir (notre iguane) nous retirerons la séparation qui est au milieu (si c'est fesable car bien vissé, siliconné....) nous avions acheté notre physi en pensant vivre de longues années avec elle à nos côtés mais la c'est trop douloureux même si certains diront "ce n'est qu'un reptile elle est singlée celle là" pas grave j'y tenais et elle est morte alors non pas d'autre.
merci quand même de votre soutien c'est agréable car ici à part mon mari qui me comprend les autres me prennent pour une C----- de me mettre dans de tels états pour un physi.

Désolée Crying or Very sad

C'est toujours très difficile la perte de son petit compagnon.

Laisses les autres dirent ils ne comprendront surement jamais No

Un animal de compagnie pour moi fait partit de la famille , j'ai perdu mon chien de 9 mois il est mort dans mes bras a 7 h du matin il m'a appelé je suis descendu et il a attendu que je le prenne dans mes bras pour lacher son dernier souffle .
J'ai pleuré comme une madeleine et je m'en suis très difficilement remis ,encore aujourd'hui j'ai du mal .
Tous sa pour dire que les autres qui te prenne pour une co*** c'est qui non pas de cœur car même si c'est un reptile quand on s'attache et qu'on n'a un cœur c'est comme toi qu'on réagit .

Les gens qui te prenne pour une co*** ne comprenne pas ce que tu ressent même pour un reptile, c'est un animal comme les autres... Je te comprend, moi je voulais faire faire des petits a mon cochon d'inde, mais j'ai pas réalisé qu'elle était trop jeune... J'ai pris rendez-vous au véto pour lui faire une césarienne et c'était trop tard, elle est morte des mes bras, ET c'est a cause de MOi !!!!
triste triste2

Sincères conoléances.
Ne t'en fais pas c'est une réaction normale et ça prouve que tu es humaine après tout.. les gens qui n'ont pas des qualités telles que les notres ne peuvent pas comprendre la douleur ressentie..
J'ai perdu un bébé physi une fois et j'ai pleurée aussi toutes les larmes de mon corps. Alors je n'imagine même pas perdre un de mes gros.. triste2
Courage !

j'ai pleuré la semaine dernière en enterrant une de mes souris,
et l'année dernière ma petite chienne staffie est morte étranglée, j'ai du la détacher, j'en pleure encore..
alors je pense qu'ici on comprend ta douleur,
pour moi, chaque vie se vaut

Finalement je pense que nous allons reprendre un physi. Je ne voulais pas car j'avais peu de faire un blocage mais le fait de voir ce grand terra vide (car l ai vide pour le nettoyer et le laver correctement) cela m'embete enormement alors que tant d'animaux en auraient besoin. Je suis tombée sur une annonce et je dois aller les voir vendredi mais je voudrais votre avis concernant les deux femelle (pas le male car mon mari n'aime pas à cause de la crete) Voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/animaux/189792835.htm?ca=8_s
Merci à tous en tout cas de votre soutien et de l'avis que vous pourrez me donner quand à ceux ci.

Isabelle, tout d'abord très heureuse que tu reprennes du poil de la bête, comme on dit!!

C'est dommage que ton homme n'aime pas les mâles, et cela pour plusieurs raisons

La première est que je trouve cela très beau
La deuxième, est que deux femelles entre elles, risquent de te poser des soucis de dominance
La troisième, est que des fois les femelles ont une crête égale à celle d'un mâle !!
Et la quatrième, c'est que ça doit être génial de voir des œufs féconds, éclorent sous tes yeux !

Si tu en as l'occasion, prends un couple !!
clindoeil

Il sont tous les 3 superbes !
Je trouve que les femelles sont en pleines forment !
Elle ont un bon bidons en plus.
J'aime beaucoup le mâle aussi.

Marine !! bien sur qu'il et elles sont tous beaux !! mais Isa demande ce que l'on ferait à sa place !! clindoeil

Moi je prendrais un couple c'est mieux, ou alors une seul femelle, parce que comme elle étais avec le mâle sa devait être le mâle qui dominée et si ont met les 2 femelles ensembles sans le mâle je ne sais pas comment sa va se passé..
Soit tu prend un mâle, soit une femelle toute seul clindoeil

J'ai réaménagé le terra selon vos conseils j'ai mit de la tourbe blonde au fond j'irais chercher de la mousse dans les prochains jours. Qu'en pensez vous manque t il quelque chose???

Donc le haut du terra:

Ensuite le bas:

Et vue d'ensemble:

le couple me plairait bien mais mon terra ne me permet pas d'acceuillir un couple de plus niveau finance je ne peux pas me permettre le couple.

Tu peut prendre une seul femelle, elle ne s’ennuiera pas. clindoeil
Pour ton terra je rajouterais plus de branche et plus de cachettes.
Sinon il est bien commeçà2

ok je vais faire ca de suite. pour les cachettes et la verdure par contre les branches vais aller en chercher demain les nettoyer mais je sais pas si elle seront seches pour vendredi ca craind je crois vu le temps que l on a en ce moment

Sinon, tu les nettoient bien a l'eau chaude tu regarde qu'il n'y est pas d'insectes etc...
Tu sais qu'elle femelle tu va prendre ? Si tu va prendre une d'elle bien sure rireforcé

ton terra manque d'une cachette en haut et une en bas,
le bassin n'est pas adapté, essais de regarder les bassins pour tortue

sinon c'est sympa

pour les physi ils ont tous l'air en bonne santé,
une femelle est un peu plus sombre, sans doute la dominé.
Prendre un couple n'est pas conseillé car une seule femelle pour un male...pas terrible a cause des pontes a répétition notamment.
Deux femelles, pas de souci.
Une femelle, vu la taille du terra c'est ce qu'il te faut.

Sinon il faut savoir qu'une femelle peut très bien être dominante, même sur un mâle.

sinon essais aussi de te renseigner s'il n'y aurait pas eu un accouplement, histoire de ne pas te retrouver par la suite avec une ponte...

ton bac est chauffé ?

Alors j'ai arrangé encore Pour les branchage faut que j'aille en rechercher demain car ceux que j'ai et dont je ne me servait pas ne vont pas niveau agencement. Oui mon bac est chauffé y a un cable chauffant en dessous. J'aurais un bac à tortue demain ou mardfi car une amie en a un qui ne lui sert plus. Ensuite pour les cachettes j'ai fait du provisoire car je n'en ai plus de dispo. Voici 2photos des cachettes provisoires.

Celle du haut:

Et celle du bas:

On peut voir encore la bassine mais elle sera remplacée demain ou mardi par un bac à tortue.

C'est très jolie, de toute façons après tu auras le temps d'acheté des fausse plantes etc...
clindoeil

ok, pour le bac a tortue il te faudra un chauffage d'aquarium protégé pour chauffer à 28°C,
sinon ça semble très bien

Bon j'ai avancée j'ai mit la tourbe blonde et de la mousse des forets que j'ai acheté chez un fleuriste pour le bac pour le moment c'est encore le bac à litiere car j'ai oublié le chauffage à aquarium donc je ne peux mettre le bac à tortue en verre car actuellement l'eau est chauffée par un cordon chauffant et comme le bac a tortue est en verre je ne peux le poser sur le cable trop peur que le verre éclate. Petite photo:

• Créer...