Necro 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour/Bonsoir !!Est-il possible de faire un test sur le polystyrène extrudé, avec de l'eau alors que je n'ai pas encore passer le vernis epoxy ??Est-ce qu'il vaut mieux "peindre/vernir" ou "venir/peindre/vernir" le polystyrène extrudé ?Merci d'avance. Bonne journée/soirée.Ps : Les photos arrivent incessamment sous peu !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden1111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Houla ! Alors à part que je sais que c'est très résistant à l'eau, je ne connais pas trop ! Je dirais tout de même peinture/vernis ! Attendons l'avis des pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manzard1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Il vaut mieux laisser une couche de vernis par dessus, donc soit vernis, peinture, vernis soit peinture, vernis. J'aurais tendance à dire vernis, peinture, vernis pour que la peinture accroche mieux et que cela soit un peu plus résistant. J'attends les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 2 avril 2011 moi j'ai fait peinture puis vernis - 2 à 3 couches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 3 avril 2011 moi je serai toije mettrai 2 couches de peinture ou 3 c'est toi qui vois et ensuite je mettrai 2-3 couches de vernis.en étant menuisier je doute très très fort que la peinture tiendra sur du vernis.le vernis servira de pelicule de protection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Necro 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Désolé pour le temps de réponse !!!Je suis débordé en ce moment !Merci a toutes et a tous pour vos réponses !! =DJe pense donc peindre et venir ensuite =) encore merci !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Necro 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ah oui et !Faut il mettre la résine epoxy avant ou après la colle a carrelage ?? ^^'Désolé pour les dérangement, c'est qu'on veut bien faire pour pas faire n'importe quoi lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 5 avril 2011 je suis un peu comme toi Nécro !! je ne sais pas par ou commencer ! La personne qui m'aide à faire mon terra vient de me tel. On commence dans 10 jours et je sais toujours pas comment procéder !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 la résine exposy rend étanche le décors,moi je la mettrais après mais je ne suis pas une pro du bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites