Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lako-physi

Questions sur comportement et âge.

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Aprés avoir acquérit un petit dragon d'eau ce matin, dont nous ne connaissons pas l'age, nous aurions quelques questions à vous posez :
- Est ce normal qu'il n'y ai pas eu de temps d'adaptation ? (Il mange, ne se cache pas, reste collé aux vitres, nous regarde, etc...)
- Comment connaitre son âge ?
- Pour la nourriture, est-ce que des grillons et un complément de minéraux suffisent ?


Merci de vos futures réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors je vais essayer de répondre a tes questions mais je ne suis pas encore très calé dans le sujet.
alors
pour le temps d adaptation sa varie suivant les sujets.donc s il n est pas craintif tant mieux...
pour son age, il faut nous transmettre poids (si tu peux le mieux c est de peser une boite et mettre le physi dedans après ) et la taille.
pour les grillon pas de soucis mais au bout d un moment ca ne représentera que des amuses gueules pour ton physi donc voir si tu ne peux pas lui donner plus gros ( genres dubias , criquets , ...)
pour les reste tu peux nous poster des photos dans la section du fofo appropriée et on t en dira plus.
commeçà commeçà commeçà commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors Rico a raison c'est normal, c'est qu'il n'est pas craintif.
Pour savoir son age donne nous sa taille.
Pour les grillons comme il est petit sa lui suffira, mais après en grandissant va falloir lui donner des blattes, criquet etc...
Sinon Rico a tout dit clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements.

pour le poids, je ne peux pas le peser, ma balance est HS, je vais acheter des piles et je vous donnerais taille et poids un peu plus tard. Very Happy

PS: 2 photos ont été postées, il y en aura plus par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas vraiment besoin du poids pour savoir son âge, il nous faut juste sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et es ce que tu peut nous mettre des photos de son terrarium dans la section approprié stp ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son poids est de 46g, et sa taille a vue d'oeil 35cm. Je n'ai rien pour le mesurer a part comparer sa taille a celle du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça va bien m'aider pour savoir quelle quantité lui donner grâce aux fiches du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais 8/9 moi aussi. Par contre, le poids à l'air légèrement en dessous.
Mais ce n'est pas grave, il va reprendre du poil de la bête avec vos bons soins ! clindoeil
Essaie de couvrir son terra avec u drap, lorsque les lumières s'éteignent. Il se sentira plus en sécurité.

Par contre, tu risques d'avoir des surprises concernant son sexage !! rire On ne peut définir le sexe que vers 1 an, quand ils font entre 40 et 45 cm !! Tu as peut-être une "Laquette" rireforcé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricozozotte a écrit:

le miens est plus vieux que ca et ne fait pas cette taille .... triste2 triste2 triste2 triste2


Le miens je l'es eu a 7 mois et il mesurais 49 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit Lako ou Lakette, il (elle) mérite d'avoir l'attention, les soins et tout ce qu'il lui faut, peut importe le sexe.

Si c'est une femelle, il y a le Rhin pas loin de chez moi Laughing

Pour ce qui est de la sécurité, il cherche déja à se promener dans l'appart, il se débat légerement quand on le prends mais se calme très vite, il se laisse facilement approcher et caresser. Il mange presque dans la main (il attends qu'on lui dépose dans la gueule, il ne vient pas le chercher lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va !! Il n'a pas l'air de stresser, tant mieux ! Mais il est quand mêm mieux dans son terra, ne le sortez pas trop ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il ne sort pas... Je crois qu'on a plus peur qu'il sorte, que lui n'en a peur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est plus sage. Le mien est sorti hier !! Il a sauté de l'épaule de mon mari, jusqu'au sol !! va savoir pourquoi !! Résultat, il s'est blessé aux doigts de sa patte !! C'est la première fois qu'il fait ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
ricozozotte a écrit:

le miens est plus vieux que ca et ne fait pas cette taille .... triste2 triste2 triste2 triste2


Le miens je l'es eu a 7 mois et il mesurais 49 cm...


Tu es sûre de son âge Marine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien compliqué tout cela !! Lorsque je me suis inscrite ici, le mien avait (enfin le vendeur m'a dit) 3 mois. Après avoir donné les dimension de Max, on m'a dit 6/7 mois !! Il mesurait 30 cm et faisait 50 gr !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend vraiment de chaque individus ! Tous les Physis ne vont pas faire par exemple 40 cm et 50 g à 8 mois.

Par contre, 49 cm pour 7 mois c'est assez grand. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sa devais être 10 mois... Attend je recherche et je vous dit.
Oui je me suis plantée ! Il devait faire 40 cm a 7/8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je viens de regardé, quand il faisait 49 cm il avait 10 mois. Excusez moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Oui, je viens de regardé, quand il faisait 49 cm il avait 10 mois. Excusez moi Embarassed

ah tu vois c est ce qu on te disait mouahahahahahahahaha rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire rire
faut écouter les ptits nouveaux... rire rire rire rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de savoir que son bébé est "normal" et en bonne santé Very Happy

Reste juste a comprendre pourquoi il reste colé a la vitre quand quelqu'un est dans la pièce, et pourquoi il ne profite pas de la lampe UV lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas pour sa, il profite tout le temps de la lampe UV Very Happy
Es ce que tu lui as rajouté des branches et des cachettes ?
Et es ce que tu lui as mis de la tourbe et de la mousse des forêt ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une cachette mais il refuse d'y rentrer, il préfere dormir sous la grose branche.

Ce matin j'avais beaucoup de choses à faire entre la mairie, labo etc... donc pas eu le temps pour la tourbe, mais j'y vais cet aprem quand les magasins ouvrent.

j'ai une question pour la nourriture... Vous leur donnez a manger directement avec les doigts, ou avec une pince? Pour le moment je lui dépose les grillons un par un dans le terra, j'ai peur de lui donner avec une pince, s'il se jete sur le grillon et se blesse avec la pince c'est con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Moi avant je leurs donner a la main, mais maintenant c'est même plus la peine sinon ils me bouffent les doigts.
Donc du coup je leurs donne avec une pince, mais c'est une pince en plastique que j'ai eu avec des pansement etc...
Sinon a Eros je prend un grillons, je lui coupent les pattes sauteuse et je lui met près de lui et dès qu'il le vois bouger il lui saute dessus, parce que mon petit Eros aime bien chassé. Après si il y'en a qui sont parti dans le terra je les enlève avant qu'il fasse nuit parce que sinon ils pourraient attaqué ton physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Wink

Pour la tourbe je galère, je cherche depuis une demi heure un magasin de jardinage près de chez moi, sachant que je n'ai pas de voiture... -_-' ça peut se trouver rayon jardinage d'un supermarché? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lako-physi a écrit:
Ok, je pars à la recherche de la tourbe Very Happy

yop tu n as pas un Jardi...d par chez toi?moi c est la bas que j ai été la chercher c est 80l pour 6 euros et des brouettes tu le trouve avec les terreaux et les billes d argile j en ai vu a garden pri.... aussi enfin un peu dans toutes les jardinerie autour de chez moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de la ville, bredouille... Les seuls magasin genre jardl...d sont dans la zone commericale qui se trouve à 1h30 de marche (pas de voiture)... J'attends de trouver quelqu'un qui peut me déposer la bas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite en attendant vire les copeaux et met de l essuie tout je pense que ca peux le faire.... mais attend d autre réponses je pense que ca reste moins dangereux que les copeaux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je garde l'option essuie tout pour le moment, sauf si quelqu'un dit le contraire... et pk pas eau + gallets? Il lui faut absolument de la terre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut toujours une partie terrestre a ton physi.je ne sais plus pourquoi mais il en faut une..... rire rire rire rire rire
après juste galets peut suffire mais je n ai pas vu ca dans d autres posts donc... plutôt que dire des bêtises je préfère ne rien dire.... rire rire rire rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre un peu alors lol

La priorité, changer l'écorce de pin, pour le reste j'attends qu'il grandisse, je changerai tout le terra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l absorbant c est carrément mieux que les copeaux de pins enlèves les d urgence ca c est une certitude..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met de l'essuie-tout c'est toujours mieux Rico a raison et oui il faut gardé une partie terre, par contre moi non plus je ne me souviens plus pourquoi qu'elle mémoire c'est fous ! rire rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais remplacer ça par de l'essuie tout mais je sais pas dans combien de temps je peux avoir de la tourbe :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils Smile

J'ai quand même hâte de pouvoir faire mon propre terra... J'ai récupérer un vieille aquarium cet après-midi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la terre c'est surtout pour les femelles au moment des pontes, et puis c'est plus naturel qu'ils aient une partie terre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...