Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lako-physi

Photos de Lako.

Messages recommandés

C'est une tache noire. Le vendeur nous a exliqué qu'il ne voyait pas forcément la vitre, et que ça pouvait arriver qu'il se cogne, et que s'il saignait il fallait le nettoyer avec une gaze et du désinfectant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est parce que il voit l'extérieure et il veut sortir, ou alors il voit son reflet et crois que c'est un autres physi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, je pensais que c'était plus inteligent qu'un poisson rouge quand même... lol merci du renseignement! J'espere que ce n'est qu'un hématome et que ça va vite partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sa va resté comme ça, mais je ne suis pas sur, il na pas de bout de museau en moins ? Il n'a pas la mâchoire décalé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lako-physi a écrit:
Merde, je pensais que c'était plus inteligent qu'un poisson rouge quand même... lol merci du renseignement! J'espere que ce n'est qu'un hématome et que ça va vite partir...


T'inquiète pas pour son intelligence !! C'est très coquin, ces petites bêtes là !!
Mais il nous faudrait une photo plus grande, on verrait mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève d'urgence les copeaux de bois et met de la tourbe blonde que tu trouveras dans les magasin de jardinage. Et recouvre la tourbe avec de la mousse des forêt que tu peut trouvé en animalerie ou dans ton jardin ou en forêt.
Ensuite, quand tu pourras rajoute des branches et des cachettes.
Et tu devrais bientôt lui changé son terra et lui en construire un de 170h x 100 longueur x 100 largeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le vendeur qui nous a conseillé les copeaux de pins, il a toujours vécu avec ça. Maintenant si tu me dis que c'est pas bon, j'irais le changer. Tu pense que je peux garder le terra encore un mois, voir 2 maxi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le double post... oui, 2 néons 5.0 UVB et un émetteur de chaleur céramique brancher sur thermostat, à 30°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 2 mois c'est bon même peut être un peut plus parce que je vois que sur la photo ton petit lako est vraiment très petit ! lol
Tu as 2 néon UVb 5.0, je crois que la lampe céramique assèche trop l'air du terra après je laisse les autres qui ont eu l'expérience de cette lampe céramique te le dire Smile
Je crois que un seul néon UVb 5.0 suffit.
Pour les copeaux de pins ce n'est pas bon du tout en plus le pins est toxique ! Donc change vite et prend de la tourbe blonde et recouvre la de mousse des forêt après si tu na pas tout de suite la mousse des forêt ce n'est pas grave . ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je confirme. Ton substrat est ta priorité !! Ça peut être très dangereux. Il peut se blesser avec ou pire en ingérer. Et là, c'est l'occlusion !!

Tourbe blonde et mousse des forets par dessus, pour que ton terra soit bien hydraté, et reste propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... Demain je bosse pas, j'irais acheter de la tourbe blonde et de la mousse si j'en trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tourbe, tu en trouves partout dans la magasin style Bric.... arché, mais pour la mousse, vois si ton animalerie en vend, sinon tu en prends dans ton jardin ou dans la forêt si tu en as une près de chez toi, ou au pire sur le net.
Un des membres en à commandé directement à sa fleuriste

Surtout, si c'est de la sauvage, rince la bien à l'eau froide.
Mais comme te l'a dit Basilic, la priorité, c'est la tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait les choses bien ou on les fait pas... Demain il aura sa tourbe et sa mousse. Si je lui fait une genre de "plage", comment nettoyer l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour sa il faudrait un filtre, mais attention il ne faut pas lui mettre de sable que des galets. et sa tourbe. Parce que si tu est toujours obligé de vidé entièrement le terra a chaque fois c'est chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est ton bac ? Je suppose que c'est une bassine ou un truc de ce genre. Dans les petits terra, on n'a pas trop le choix !

Il faut qu'il soit accessible à toi et à Audrey, pour pouvoir changer l'eau fréquemment. Le mieux est tous les jours, sachant que le physi fait ses besoins exclusivement dans l'eau. Mais moi, perso, je t'avouerai que je la change tous les deux jours.

Pendant que tu parles d'eau, elle est à combien au niveau température ? Il faut qu'elle soit à 28°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un terra acheté en animalerie, il y a un bac étanche d'environ 10cm. Pour l'eau, j'essaie de la garder tempérée.

Je pensais a mettre la tourbe, et a la moitié du terra, faire un petit dénivelé et remplir le reste d'eau. Quel genre de filtres il faut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hou là !! si ton dénivelé est en terre, enfin en tourbe ou autre, il faut un filtre puissant, car les particules de terre vont aller dans l'eau. Mais là dessus, je te laisse entre les mains des experts. Ils te répondront sûrement bientôt.

Va faire un tour là :

/f23-photos-de-votre-terrarium

Ce sont les photos des différent terras des membres. Cela te donnera surement pleins d'indications ! clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essayez de poster au bon endroit,
vous aurez plus de participation en plus. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé le museau de Lako avec de la gaze+eau déminéralisée, le noir est partis. Mais il reste toujours une petite coloration rose orangée différente des écailles a coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas compris ce qu'il cherchait à faire Laughing

La photo est vieille, il y avait encore l'écorce de pin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...