lako-physi 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bonjour à tous,J'ai remarqué que Lako gratte de plus en plus régulièrement la vitre du terrarium, en particulier les coins de celui ci. Il s'accroche, essaie de grimper, ou essaie de "s'enfuir". J'ai peur qu'il se fasse mal ou qu'il est un problème. Savez vous pourquoi il fait cela ?De plus ses couleurs sont assez sombre (marron). J'ai remarqué que la peau de ses "coudes" est un peu comme effritée. J'espère que ça sera une mue, et que ce n'est pas un gage de mauvaise santé. Son terra est à bonne température, l'hygro est respectée et il mange assez souvent je pense (3 grillons tout les deux jours, voire tous les jours. Il n'en veut pas plus.)Je joint à mon post une photo sur laquelle on peut voir ce que je vous ai expliqué.Merci pour vous futures réponses.Audrey. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ils font souvent cela, surtout quand le terra est en verre. Il peut-y avoir deux raisons. La première, est qu'il voit son reflet et pense que c'est un autre physi. La deuxième peut-être le signal d'un espace trop restreint. Quel est a taille de son terra ?Pour sa couleur, c'est peut-être un manque d'UVB, ou bien qu'il prépare une mue. Quant à ses coudes, on dirait une mue mal terminée.Attends tout de même l'avis d'autres membres. PS : on dirait qu'il a un "bobo" sur sa bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Certains font sa car il ont envie de sortir, mais c'est rare. Des fois c'est a cause de son reflet et il crois que c'est un autre physi. Ou sinon c'est que sont terra est surement trop petit pour lui. Pour sa couleur, oui il va surement faire une mue. Après pour son coude ont dirais qu'il c'est arraché les écailles, tu pourrais nous faire une photo d'un peut plus près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Son terra fait 90 x 45 x 90.On nous a dit que c'etait suffisant pour l'instant.Pour les UVB comment faire ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Marine, tu as répété tout ce que je venais de dire ! As tu une lampe UVB dans ton terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Je ne sais pas trop si c'est ca, mais j'ai deux néons pour la lumière et une lampe "chauffante".Est ce l'une de ces deux choses que l'on appelle UVB ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ouais je sais mais j'avais envie de répondre moi aussi mdr Comme Mumu la dit a tu un néon UVb. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Peux tu nous envoyer une photo de tes lampes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Au fait +1 Pour Mumu . xD . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu03 0 Posté(e) le 8 avril 2011 merci ma puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basilic11 0 Posté(e) le 8 avril 2011 De rien Mumu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex011 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Les physis WC ont tendance à beaucoup gratter et se jeter sur les vitres, le mieux étant pour l'instant de cacher les vitre du côté avec du papier journal, poster, ce que tu veux afin qu'il ne puisse pas voir à l'extérieur.Ton terra à l'air de taille raisonnable, si ton physi fait moins de 35 cm, c'est bon pour le moment, d'ailleurs quel taille fait-il ?Pour les UVB, il faut que tu regarde soit sur l'emballage de tes néons, soit directement dessus, tu doit avoir une mention UVB 5.0 ou 2.0 ou 10.0, en rappelant que pour ton physi, il faut du 5.0 (au moins un néon) et à la rigueur si tu as un 2.0 en plus, cela n'est pas génant, mais pas de 10.0 du tout.Ton physi doit également avoir accès à moins de 30 cm de ton néon 5.0, sinon il n'est pas efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Bonjour,Le terra fait 90x45x90.Nous avons 2 UVB de 5.0 et je pense que la grande branche de Mangrove lui permet de se placer à moins de 30 cm de ceux ci (nous vérifirons).Notre terra s'ouvre de face, et au dessous il y a un espace qui ne s'ouvre pas : c'est la que Lako gratte. Nous allons réfléchir de manière à le cacher pour qu'il arrête. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axelle111 0 Posté(e) le 9 avril 2011 tu peux mettre du scotch noir a l'extérieur du terra en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lako-physi 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Ok, à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan89 0 Posté(e) le 11 avril 2011 combien fais ton physi?une petite photo du terra en vue general stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites