Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lako-physi

Taux d'hygrométrie bas.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous aurions une petite question au niveau de l'hygrométrie. Nous vaporisons environ un litre d'eau déminéralisée par jour dans le terrarium mais le taux d'humidité reste bas.
Nous venons d'acquérir un générateur de brouillard mais cela ne change rien.
Quelles peuvent donc être les causes de problème ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour le substrat, c'est de la tourbe blonde. On a pas encore trouvé de mousse naturelle...

C'est un terra très pauvre pour le moment, ne jugez pas triste2 lol j'ai trouvé une boutique a coté de chez moi, j'irais faire un tour dès que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nous venons d'acquérir un générateur de brouillard mais cela ne change rien.


quel est ton générateur de brouillard?
le petit truc un droite avec un petit nuage?

va voir dans les autres postes de terra ce qu'ils font,ca donne vraiment beaucoup d'idées.
moi perso jutilise un humidificateur d'appartement branché sur un minuteur.avec un tube pvc qui relis l'humidificateur au terra par le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà c'est un terra en verre, du coup c'est plus dur,

pour commencer en rajoutant des plantes et la mousse des forets tu auras une meilleure hygro.
un grand bassin d'eau chauffé a 28°C ca aide aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, ce n'est que de la physique de base, lol, l'eau chauffée s'évapore, donc = humidité.

Il y a aussi la ventilation, il en faut c'est sur, mais trop d'aération tue l'humidité. clindoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout cela réuni, devrait améliorer ton hygro. Mousse, plantes naturelles, brumisateur, et bassin chauffée à 28° devrait réussir à arriver à un degrés optimal commeçà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre d'une boutique tenue par un amoureu des reptiles, spécialste en terrariophilie...

Il m'a expliqué que les plantes naturelles sont mieux car elles retiennent l'humidité, que la tourbe blonde est loin d'être le meilleur substrat car en cas d'ingestion, ça peut être dangereux etc...

après une demi heure dans ce paradis pour reptiles, j'ai énormément regreté d'avoir acheter mon petit Lako dans une "animalerie"..

Donc voilà, on va décider d'un nouveau budget avec ma chérie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lako-physi a écrit:

que la tourbe blonde est loin d'être le meilleur substrat car en cas d'ingestion, ça peut être dangereux etc...


Et il t'as dit de mettre quoi comme substrat alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu confonds, lako !! La tourbe, c'est presque aussi fin que du sable, donc pas de souci d'occlusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tourbe c'est le top car l'acidité tue les bactéries en plus scratch

je me demande vraiment ce qu'ils ont pu te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lako-physi a écrit:
C'est du terra basic http://www.jbl.de/fr/terrariophilie-produits/detail/2581/jbl-terrabasis

Il n'utilise que ça pour ses terra


Le terra basis, quel révolution en matière de substrat pour les tropicaux.....

Sans dec, je suis également vendeur en animalerie, le terra basis c'est de la tourbe très cher s'est tout.

Bon j'avoue je l'es déjà faites celle la pour des clients dont l'argent est loin d'être un soucis... (je sais moi aussi je suis vilain des fois rire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je passe en pays de Loire, rappel moi de ne jamais passer chez toi Laughing

N'empeche, depuis qu'on a changé substrat et lampe, c'est plus le même Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lako-physi a écrit:
Si je passe en pays de Loire, rappel moi de ne jamais passer chez toi Laughing


Ne t'inquiètes pas je ne l'ais fais qu'une fois à des clients "prout-prout" qui m'ont pris de haut et je n'aimes pas sa, c'est pas parce que ma voiture à 20 ans que je vaux moins qu'eux sans dec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, ça va alors Laughing

Pour le problème d'hygrométrie, j'ai trouvé la solution, mais je sais plus comment ça s'appel Rolling Eyes C'est un système de vaporisateur automatique avec plusieurs buses dirigées dans plusieurs directions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...